ildute a écrit:
pour moi le problème reste entier; ce symetre est une bouse sans nom. Ne l'acheté pas et encore moins chez alré

J'ai un collègue qui considère que mettre +de 50e ds un moulinet c''est n'importe quoi, cela reste du consommable pour lui. Sur ce coup là je crois qu'il avait raison !!!!
Je ne pas de cet avis. Il y a des choses a savoir sur les moulins, surtout quand on est pratiquant de pek. Il y a deux écoles chez les marques de moulinets.
La 1ere. Ils considèrent que les consommateurs que nous sommes n'ouvrent jamais leur moulinet et qu'a la moindre suspicion d'anomalie le moulinet reviendra en SAV. dans ce cas le moulinet est bourré de graisse pour garder une régularité et une fluidité au risque de perdre de l'inertie. le gros avantage c'est que la graisse prend la place des jeux d'usure et que vous êtes confiant sur la qualité de votre moulinet.
Inconvénient. Quand vous constatez qu'il a un soucis c'est un peu tard, les jeux sont importants a cause de la graisse qui s' est amalgamé aux particules et au sel et qui agit comme une pate a roder.
Risque d'oxydation a cause de la non évacuation du sel accumulé dans le bâti.
La 2eme .
Les marques savent que la fluidité et l'inertie d'un moulinet sont primordiales pour une bonne qualité d'exercice de notre loisir, ils mettent moins de graisse voir quasiment pas et pas mal d'huile. L'avantage, c'est que les jeux d'engrenage etant minime, le peu de graisse présente assure une jonction quasi parfaite entre les engrenages, ne freine pas la rotation des elements.l'inertie du moulinet est impeccable et c'est un pure bonheur de fluidité et de régularité.
Inconvénients: le plaisir est de courte durée, rapidement la graisse présente en petite quantité se retrouve éliminée par la friction et la force centrifuge (ça tourne vite dedans en fait), on se trouve en contact direct métal/métal sur les engrenages. L'usure prématurée est a envisager.
C'est ce qui se passe pour le symetre FL.
J'en ai acheté un aussi en 2500, mon premier réflexe a été de demander a mon vendeur d'ouvrir le moulinet et de vérifier qu'il était bien graisser et en cas contraire de le regraisser.
Au final il me l'a regraissé. Quasiment pas de graisse dedans.
Concernant les moulinets, on a tous notre avis sur le fait que c'est du consommable ou non et je ne critiquerai pas.
En revanche un moulinet de qualité moyenne comme un éxage ou un symetre, lorsqu'il est bien entretenu peut tenir vraiment longtemps.
Sur mon symetre 2500 FI, en cinq ans d'utilisation, je n'ai changé que deux roulements et un joint de bâti. Et pourtant il sortait beaucoup plus que maintenant.

je suis d'accord avec toi didi, je ne vais pas contredire quelqu'un qui a surement beaucoup plus d'expérience que moi.
2 mois d'utilisation et le moulinet est mort ???? nouveau moulinet le même, 3 sorties et voila les soucis qui reviennent ???? Je ne pêche pas encore en kayak!!!!!! Est ce normal ????
si je démonte mon moulinet que je remet de la graisse vais je perdre ma garantie ?????