Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 11:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 5:44 pm
Messages: 17
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
didi29 a écrit:
ildute a écrit:
pour moi le problème reste entier; ce symetre est une bouse sans nom. Ne l'acheté pas et encore moins chez alré :) J'ai un collègue qui considère que mettre +de 50e ds un moulinet c''est n'importe quoi, cela reste du consommable pour lui. Sur ce coup là je crois qu'il avait raison !!!!


Je ne pas de cet avis. Il y a des choses a savoir sur les moulins, surtout quand on est pratiquant de pek. Il y a deux écoles chez les marques de moulinets.

La 1ere. Ils considèrent que les consommateurs que nous sommes n'ouvrent jamais leur moulinet et qu'a la moindre suspicion d'anomalie le moulinet reviendra en SAV. dans ce cas le moulinet est bourré de graisse pour garder une régularité et une fluidité au risque de perdre de l'inertie. le gros avantage c'est que la graisse prend la place des jeux d'usure et que vous êtes confiant sur la qualité de votre moulinet.
Inconvénient. Quand vous constatez qu'il a un soucis c'est un peu tard, les jeux sont importants a cause de la graisse qui s' est amalgamé aux particules et au sel et qui agit comme une pate a roder.
Risque d'oxydation a cause de la non évacuation du sel accumulé dans le bâti.

La 2eme .
Les marques savent que la fluidité et l'inertie d'un moulinet sont primordiales pour une bonne qualité d'exercice de notre loisir, ils mettent moins de graisse voir quasiment pas et pas mal d'huile. L'avantage, c'est que les jeux d'engrenage etant minime, le peu de graisse présente assure une jonction quasi parfaite entre les engrenages, ne freine pas la rotation des elements.l'inertie du moulinet est impeccable et c'est un pure bonheur de fluidité et de régularité.
Inconvénients: le plaisir est de courte durée, rapidement la graisse présente en petite quantité se retrouve éliminée par la friction et la force centrifuge (ça tourne vite dedans en fait), on se trouve en contact direct métal/métal sur les engrenages. L'usure prématurée est a envisager.
C'est ce qui se passe pour le symetre FL.
J'en ai acheté un aussi en 2500, mon premier réflexe a été de demander a mon vendeur d'ouvrir le moulinet et de vérifier qu'il était bien graisser et en cas contraire de le regraisser.
Au final il me l'a regraissé. Quasiment pas de graisse dedans.

Concernant les moulinets, on a tous notre avis sur le fait que c'est du consommable ou non et je ne critiquerai pas.
En revanche un moulinet de qualité moyenne comme un éxage ou un symetre, lorsqu'il est bien entretenu peut tenir vraiment longtemps.
Sur mon symetre 2500 FI, en cinq ans d'utilisation, je n'ai changé que deux roulements et un joint de bâti. Et pourtant il sortait beaucoup plus que maintenant. :-D





je suis d'accord avec toi didi, je ne vais pas contredire quelqu'un qui a surement beaucoup plus d'expérience que moi.
Mais je me pose qd même quelques questions:
2 mois d'utilisation et le moulinet est mort ???? nouveau moulinet le même, 3 sorties et voila les soucis qui reviennent ???? Je ne pêche pas encore en kayak!!!!!! Est ce normal ????
si je démonte mon moulinet que je remet de la graisse vais je perdre ma garantie ?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 1:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ce qui t'arrive n'est absolument pas normal. J'ai 2 nexave 2500 qui ont bu la tasse plus d'une fois, simplement rincés sans jamais être ouverts, ils tournent...

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 1:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 397
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai eu un exage 2500 il y a deux ans , rincé à chaque sorties aussi et baisé en 6 mois ! Depuis rehausses dans les portes cannes de l'abaco et surtout stockage des nouveaux moulins dans la maison AU SEC dans un endroit pas humide , mais deux daiwa lexa ont bientôt 2 ans et aucuns gros soucis , un peu de WD 40 une fois de temps en temps et ça roule ! Et moi perso je me vois pas ouvrir ces bestioles là :mrgreen:

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2014 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tout a fait ildut, tu as tout a fait raison. Ce n'est pas normal. Il se peuteque shimano ait juste relooké le moulinet et gratter sur la matière pour l'alleger.
Tout ca avec peu de graisse, ca pourrait expliquer qu'il soit Hs en peu de temps.
Je vais l'essayer et je vous dirais. Par contre tu devrais voir s' ils ne peuvent pas avoir le 2500 fj qui pour moi est de bonne facture.
Concernant le wd 40, je ne peux que te conseiller d'arrêter ne serait ce que pour le bien etre de tes roulements. L'HUILE de vaseline est préférable piisqu elle est neutre et qu'elle graisse tres bien les roulements.

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2014 6:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 831
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi perso, j'ai craqué,

Ai été faire des courses hier, et maintenant, pour équiper ma Yakuzza,
j'ai pris un superbe C14 4000...

Acheté chez:
SYLCO à Bréhal, allez y, prix, accueille,, conseil, tout ce qu'on a pas sur internet !!!!
En plus, la PEK y connait, ce qui est un gros plus ...



Sinon, depuis des années, je traîne un SHEIDO 4000 FA de chez shimano,
rinçage à chaque sortie, vidange , graissage, une fois par an et ça tourne toujours ....

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014 7:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci Didi pour ces précisions sur les moulinets,,,,,,,les miens (Mitchell mag premier et Mitchell 308) je les demontes très souvent , c'est même systématique après chaques sortie kayak,,,,,,le mag premier est un bon moulin, il est relativement marin,,, tout alu et inox,,,, mais la bobine ajouré est un point négatif,,,, surtout en kayak, la flotte y pénètre trop facilement....
le 308 par contre,,,, de moindre budjet, a des roulement prétendus inox,,,, mais qui ont rouillés au bout de 6 mois :roll: :roll: :roll:
j'ai souvent lu que shimano, symetre ou exage etaient des valeurs sures,,, ca se dement visiblement,,,, je vais suivre ce poste avec attention...............

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 19, 2014 3:58 pm
Messages: 147
Localisation: Saint-Lô
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ya pas que shimano dans la vie hein ;)

J'ai un Penn pour le surfcasting, un shimano pour le leurre et un daiwa pour le jig. J'aime pas trop manger aux mêmes rateliers

_________________
K-largo Soleil "LALPI"
Canne Abu Garcia 7-21 gr - Moulinet Shimano Nexave 3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014 11:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
à vrai dire je m'en fou un peu de comment il s'appel :o ,,,du moment qu'il est costaud et qu'il ne me coute pas un bras,,,,j'ai cité shimano parce que c'est ceux qui ont le plus de retour, et autour de 80 euros pour un moulin qui fait plusieurs saison (3 ou 4 mini) ca me parait très correct
si vous avez des équivalents,,,,je suis assez open :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 6:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 30, 2014 2:42 pm
Messages: 197
Localisation: brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
quelques news pour mon moulin symetre 2500
j ai eu alré au téléphone et ils attendent un roulement de chez shimano , mais le sav étant en vacances , ca va prendre un peu de temps :?
Et donc , alré prend tout a leurs charges ....... c ' était le minimum qu ils puissent faire je trouve

_________________
prowler ultra 4.7 XT
gunky hayashi S-MH 2.10
symetre 2500 FL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 6:13 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ne soit pas pressé pour ton roulement, j'attends toujours le miens depuis plus de 3 mois. La raison ? la personne au SAV est parti ! :roll:
le dernier que j'ai commandé chez shimano, j'ai du attendre une dizaine de mois, truc de fou ... pas bon d'avoir le monopole !

désormais, ce sera commande sur le net chez un détaillant de roulements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 19, 2014 3:58 pm
Messages: 147
Localisation: Saint-Lô
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le plus simple reste d'acheter ses roulements soi-même et de les remonter. Faut compter environ 5€ tout compris pour faire venir ça de Chine. Après la garantie...

_________________
K-largo Soleil "LALPI"
Canne Abu Garcia 7-21 gr - Moulinet Shimano Nexave 3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Même constat pour la fourniture de roulements par Shimano. Cela doit faire 4 mois que j'attends :evil:

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 7:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 30, 2014 2:42 pm
Messages: 197
Localisation: brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ca encourage énormément pour racheter shimano .....
pour le prise en charge par alré , je remercie quand meme cedrick ( didi ) d avoir appelé . sans ca , j avais tout a ma charge
pour un moulin neuf , c est hallucinant

_________________
prowler ultra 4.7 XT
gunky hayashi S-MH 2.10
symetre 2500 FL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos cannes et nos moulins
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2014 6:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 19, 2014 3:58 pm
Messages: 147
Localisation: Saint-Lô
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ca paraît dingue quand même l'effort que ça représente pour se faire remplacer qq chose d'aussi "bénin" :evil:

J'ai encore démonté mon Nexav hier pour regraisser et le passer au polish (si je peux m'exprimer ainsi). Ca tourne comme une horloge :)

_________________
K-largo Soleil "LALPI"
Canne Abu Garcia 7-21 gr - Moulinet Shimano Nexave 3000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com