epervier a écrit:
Quentin a écrit:
-Xorus Patchinko 100 couleur nacre : Super léger 11g, très facile à animer, prix un peut élevé mais bon résultats.
j'ai aussi ce leurre; moitié popper moitié stick, mais perso je ne dois pas bien le manier car il n'arrête pas de se prndre le triple de queue dans le fluoro, et ... je n'ai jamais enregistré de tape sur celui là. y a pas, un leurre auquel on ne crois plus ...reste dans la boite

Comment tu le manies?
Tiens, d'ailleurs ça me donne une idée, pourquoi on ne ferait pas des petites vidéos de nos jouets préférés en action?? Je parle de leurres de pêche là , bien entendu, j'en vois déjà sauter sur leur petit canard jaune

!

Salut Epervier, J'ai revue ma copie sur le colori pour le 500G (ou lieu). Pour ce qui est de son utilisation : Je n'ai que très très rarement rencontré ce soucis de triple arrière se prenant dans le fluoro . j'utilise du fluoro en 25 ou 27/100 avec ce type de leurre que je raccorde à peut près sur une longueur de canne (2 mètres). Pour les animations : Walking the dog tout ce qu'il y à de plus banal entrecoupé de stop et de linéaire (Oui oui ça marche aussi le linéaire).
Les triples de ton Patchinko 100 sont ils ceux d'origine ou de même taille ? Utilises tu d'autres top water ?
Difficile de te dire d'ou cela provient (sans le voir) : animation trop sèche, trop de mou entre chaque tiré, utilisation dans le courant, face au vent, ... ?
C'est vrai qu'un leurre auquel on ne croit pas ou plus reste bien au sec dans la boite mais je ne pense pas être le seul ici à rencontrer du succès avec ce top water et je rajouterais même que si je ne devais garder qu'un seul leurre de surface, je crois bien que ce serait celui-là.
En espérant t'avoir un peut aidé ou réconcilié avec ce leurre