Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 3:10 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis tombé sur ça...et c'est très bien pour comprendre une des grandes escroqueries de notre temps, escroquerie qui est sur le point d'asseoir une forme de dictature de la finance sur l' Europe et aussi sur le monde, ni plus ni moins.....http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle18236
Bon...bien sûr, c'est sur un site altermondialiste qu'on trouve ça.......pas sur le forum de l' UMP ou du PS évidemment!!! :mrgreen:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 7:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
;-)

Merci

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'aime la conclusion en tout cas: "informez vous". Ca serait pas mal d'avoir la thèse d'un contradicteur (j'aime avoir la thèse et l'antithèse avant de me faire mon propre avis).

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'aime bien celle-ci Brendan :wink:

http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle17991

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Faut foutre le feu aux banques, aux politiques, aux bourses... Edifiant... Comme d'hab. Et que dire de la poste, entreprise encore a peu près publique, qui change son parc de deux roues, et achète coréen... ia justement peugeot cycle, qui met la clé sous la porte... :evil:
J'en ai un rien marre de ce monde aujourd'hui... Merci Brendan.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bien d’accord avec vous :evil: on n'ai pas très loin du printemps arabe en France :cry:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 8:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm
Messages: 317
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
clement29 a écrit:
J'aime la conclusion en tout cas: "informez vous". Ca serait pas mal d'avoir la thèse d'un contradicteur (j'aime avoir la thèse et l'antithèse avant de me faire mon propre avis).


Boah, c'est pas super compliqué, allume ta radio ou ta télé ou bien ouvre un journal et écoute un responsable politique te parler du problème de la "crise de la dette" et tu l'auras, ton antithèse. Tu l'as depuis bientôt quarante ans, en fait, depuis que sont appliqués à tous les pays "riches" les thèse de l'Ecole de Chicago et son grand gourou, Milton Friedman, par Pinochet et ses "chicago boys", d'abord, par Thatcher et Reagan ensuite ; et par tous les autres dans la foulée... Avec le résultat mirifique qu'on peut constater tous les jours.

Brendan, excellent ce lien. Maintenant, il manque le volet récent, qui expliquerait que l'aggravation subite de la crise de la dette (en gros, depuis un peu plus d'un an) vient tout simplement du rachat de tous les actifs toxiques/pourraves que les Etats ont achetés par kilo-tonnes pour sauver ces incapables de banquiers et leurs sauver la mise. On se retrouve maintenant à la tête d'un bon gros paquet de merde qui nous vaut nos ennuis actuels...
... Et qui permettent à ceux que nous avons sauvé de nous enfoncer la tête sous l'eau un peu plus chaque jour.
En rigolant.

Et le premier qui dit "c'est pas si simple que ça" (le commandement numéro 1 de la dictature de la finance "au citoyen tu feras croire que tout est trop compliqué pour qu'il y entrave quoi que ce soit") mange un layer. :mrgreen:

_________________
TEMPO
Pêche en Finistère Sud et partout où il y a de l'eau et des écailles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci David ça fait plaisir, un gars qui semble bien connaître l'existence de ces enfoirés de monétaristes de Chicago.... 8)
Et en effet, c'est beaucoup plus simple que ce qu'on veut nous faire croire.....le problème c'est que les politiciens et leurs relais médiatiques carpettes et pseudos experts de tout poils font soi exprès de complexifier, soi bottent en touche en disant " mais ont va pas embêter les téléspectateurs avec des discours trop techniques!!!"
En gros, restez ignorant, ça nous arrange bien disent ils!!! :lol:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 9:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je voudrais pas passer pour celui qui pense que ce n'est pas si simple que ça, je suis plus altermondialiste que du côté de Madelin, rassurez vous :wink:

J'aimerais simplement savoir pourquoi en 1973, il a été décidé que les pays emprunteraient sur les marchés. C'est pas expliqué dans la vidéo et je veux bien qu'on informe sur ce point. J'ai du mal à croire à un grand complot des forces du mal libéral.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 10:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 10:20 pm
Messages: 317
Localisation: Quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
T'as bien raison, faut toujours creuser... Une amorce de réponse :

TEXTE 1
Les banquiers privés placent leurs hommes au cœur des Etats et privatisent à nouveau la création monétaire George Pompidou, avant d’être président de la République était un banquier. De 1945 à son élection comme président de la République en 1969. Pompidou exercera des fonctions au sein du gouvernement français tout en continuant durant plusieurs périodes travaillées au service de la banque Rotschild 1954 à 1958 et de 1959 à 1962. Le 8 janvier 1959 il est devient Directeur général de la Banque Rothschild. Pourtant, il sera néanmoins nommé en mars 1959 au Conseil constitutionnel où il siégera jusqu’en 1962. On observe donc à nouveau un grave manque d’indépendance entre les intérêts de l’Etat français et ceux des intérêts privés des banques. Puis la banque de France a été nationalisée en 1945 par le Général de Gaule, donc durant cette période l’Etat retrouve le contrôle sur le crédit et sur la monnaie. Mais le président Pompidou, l’homme des banquiers de l’époque, ne l’entend pas de cette oreille. L’article 25 de la loi du 3 janvier 1973, de Pompidou et Giscard d’Estaing, "interdit au Trésor public d’être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France". L’Etat français bascule donc à nouveau sous l’emprise financière directe des banquiers privés.

TEXTE 2
Rappel : Les banquiers placent des hommes au cœur des Etats et privatisent la création monétaire. George Pompidou était banquier avant d’être président, il travailla au sein du gouvernement français et continua plusieurs années à travailler au service de la banque Rotschild (1954 à 1958 et de 1959 à 1962). On imagine aisément les conflits d'intérêts résultant de ce double emploi et ayant pour point culminant la loi Pompidou giscard qui redonne le droit aux banques privées de prêter à l'état français. La France redevient donc à nouveau sous l’emprise financière des banquiers.
La loi en bref : L'état français est obligé d'emprunter aux banques privés à des taux souvent très supérieurs à ce que la banque de France proposait. Le contribuable français paye donc ces intérêts aux banques via les impôts, c'est ce qui pourrait s'appeler une taxe bancaire déguisée ...

TEXTE 3 - Explication de VGE himself :
« La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j'étais ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu'il soit émis par une entité privée ou publique », évitant ainsi « une situation d'inflation monétaire permanente ».

TEXTE 4 - Réponse à l'argument de l'inflation :

VGE justifie l'adoption de cette loi en remarquant que cette démarche s'était imposée dans tous les grands pays au moment de sa promulgation ; est-ce pour autant que la mesure est judicieuse ? Les faits nous démontrent aujourd’hui que ce n'était pas le cas !!!
Il rappelle par ailleurs que le système de prêt d'une banque centrale à l'Etat est générateur d'inflation : ceci est vrai mais soulignons que l'inflation est un mécanisme qui, s'il pénalise les placements financiers, avantage néanmoins les emprunteurs... ainsi, l'augmentation des prix est compensée par une augmentation des salaires ; la part d'un emprunt à taux fixe pèse donc de moins en moins sur le budget du ménage à mesure que l'on approche du terme du remboursement.
Notons que le poids de la dette publique consécutive à cette loi oblige à une politique d'austérité avec toutes les conséquences qui en découlent (chômage, précarité, dégradation de la qualité des services publics, vente du patrimoine national...). Si inflation il y a, elle n'est, aujourd'hui, plus compensée par l'augmentation des salaires ; ceux-ci tendent à stagner, voire, dans certains cas, à régresser ! L'inflation, soi-disant combattue par cette loi, était un moindre mal, comparée aux ravages qu'elle a, depuis, engendrés !
Enfin, la dernière partie de sa réponse consiste à soigneusement éviter la question cruciale des intérêts versés aux organismes financiers privés et de se borner à rappeler que le capital emprunté, qu'il soit celui de la Banque de France ou bien des banques privées se doit d'être remboursé.Evidemment emprunter aux banques privées a des taux supérieurs a la banque de france ce n"est pas une volontée d'endetter un pays ,le père de l'europe a bien travaillé a la chute de ,la france dans le piège mondialiste des initiés.....

T'en trouveras plein d'autres sur le net... Et des commentaires qui disent noir, d'autres qui disent blanc, et toutes les nuances de gris... :mrgreen:

_________________
TEMPO
Pêche en Finistère Sud et partout où il y a de l'eau et des écailles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
clement29 a écrit:
J'aimerais simplement savoir pourquoi en 1973, il a été décidé que les pays emprunteraient sur les marchés.


De memoire ... à qu'ils sont loin même tres loin mes cours d'eco ...

Le fait d'emprunter sur les marches permet de ne pas recourir à la création artificielle de monnaie (ce qui evite l'inflation des prix et la devaluation des monnaies) et encourage l'investissement pour créer la valeur ajoutée et donc generer la fameuse CROISSANCE ...

L'année 1973 correspond au 1er choc petrolier precedant la recession economique de 1974 et la crise economique qui perdure depuis. Le système monétaire international se dérègle ce qui déstabilise l’économie mondiale ... je ne rentre pas plus dans les details mais à cette periode c'est inflation + hausse du chomage = stagflation

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comprendre, ouvrir un oeil....
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
manu47320 a écrit:
clement29 a écrit:
J'aimerais simplement savoir pourquoi en 1973, il a été décidé que les pays emprunteraient sur les marchés.


De memoire ... à qu'ils sont loin même tres loin mes cours d'eco ...

Le fait d'emprunter sur les marches permet de ne pas recourir à la création artificielle de monnaie (ce qui evite l'inflation des prix et la devaluation des monnaies) et encourage l'investissement pour créer la valeur ajoutée et donc generer la fameuse CROISSANCE ...

L'année 1973 correspond au 1er choc petrolier precedant la recession economique de 1974 et la crise economique qui perdure depuis. Le système monétaire international se dérègle ce qui déstabilise l’économie mondiale ... je ne rentre pas plus dans les details mais à cette periode c'est inflation + hausse du chomage = stagflation


la monnaie scripturale est de la monnaie créée aussi...

la bonne question? A qui profite l'arnaque.... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com