je ne suis plus tellement accro aux série autant que j'ai pu l'être lorsque j'étais un enfant de la TV, mais je ne louperai pas même pour un empire la nouvelle saison 3 de SPARTACUS( la saison 2 s'étant fini ce dimanche sur cine choc) , pour ceux qui ne l'ont pas vu mais qui en ont des aprioris et qui ont en eu connaissance verront uniquement que du sang et du sexe "du faite que c 'est la série la plus violente et la plus sexe de la TV" mais moi je vois aussi autre chose comme ce qui est dit par le producteur; liberté ........honneur...courage.. principe envers et contre tous ..............etc même si le sang gicle partout j'adhère quand même à leurs idéaux

.....
-"Le créateur et producteur exécutif de la série, Steven S. DeKnight, promet une saison qui enchainera des moments d'action et de passion, jusqu'à son inévitable conclusion :
« Comment une défaite peut-elle aussi être une victoire ? Que se passe-t-il quand vous gagnez, mais que vous perdez aussi ? Ce sont les deux facettes que nous montrerons dans cette dernière saison. Nous terminerons avec l'impression que, après 4 années, la lutte en valait la peine. Qu'il y ait une victoire ou une défaite, s'opposer à l'oppression garde tout son sens »."
HOMMAGE aussi à l'acteur principal ANDY WHITEFIELD, décédé durant la série d'un cancer de la peau. RIP