Bonjour,
Le site Imageshack ayant un peu évolué je vous transmet la nouvelle procédure pour ajouter des images, clairement au début ça fait peur si on ne connais pas mais en suivant rigoureusement ce tuto ça ne vous prendra pas plus de 2 minutes pour insérer les liens directs encerclés de la balise [IMG] pour mettre vos photos sur le forum !
POUR INFO, CE TUTO N'EST VALABLE QUE POUR L'AJOUT D'AU MOINS 2 PHOTOS, C'EST DIFFÉRENT POUR UNE SEULE PHOTO (Plus simple - même logique !!)La première fois ça sera un peu plus long.
Je vous conseil de vous inscrire sur le site pour plus de facilité. (ça ne prend pas longtemps et ce n'est qu'a faire une fois !!)
Aller je commence :
1°) Tout d'abord RDV sur le site
http://imageshack.us/Vous allez arriver sur l'écran ci dessous :

2°) Cliquez sur "BROWSE"
La fenêtre Windows va s'ouvrir pour vous laisser le choix d'aller sélectionner sur votre disque dur, clé USB, Carte SD etc ... où sont les photos à poster sur le forum.
3°) Positionnez vous à l'endroit où elles sont situées et faite la sélection comme ci dessous : (2 photos sélectionnées)

Après la sélection cliquez sur "Ouvrir", vous allez arriver sur l'écran ci dessous

4°) Il n'y a logiquement rien à faire c'est un récapitulatif ! La résolution 800 x 600 est très bien pour une photo sur le forum (1024*768 peut passer mais ça sera assez gros)
Donc cliquez sur "
Héberger maintenant"
Une barre de chargement montrera l'évolution de l'hébergement des images.
Vous serez ensuite rediriger automatiquement sur l'écran ci dessous où vous pouvez voir en tête de liste les dernières photos ajoutées

5°) Sélection des photos qu'on veut mettre sur le forum !
Procédez comme ci dessous.

Après avoir sélectionné, en cliquant sur "
GET DIRECT LINKS" le pop-up ci dessous apparaitra à l'écran :

6°) COPIER les liens affichés procédez comme ci dessus
7°) Aller sur le forum PEK - et COLLER les liens comme ci dessous dans la partie de saisie de texte.

8°) Surligner le lien pour affecter la balise [Img], procéder comme ci dessous

Automatiquement le site va mettre le lien entre les 2 balises IMG
9°) Vérification de l'opération.
Cliquer sur Apercu comme ci dessous.

Vous pouvez voir l'effet qu'a la balise sur les liens des images copiées auparavant.
Avec les balises l'image s'affiche, sans les balises ce n'est qu'un lien vers l'image. (on basculera sur imageshack en cliquant dessus, mais ce n'est pas ce qu'on recherche)
Saisir du texte entre les liens d'images m'a permis par exemple de faire ce tuto ou mes CR habituels.
une fois le message terminé, vérifier via des "Aperçu" que le contenu vous convienne, il suffira ensuite pour vous, d'envoyer le message comme d'habitude sauf qu'il y aura les images en direct sur le post.
OUI C'EST LOURD !
Mais franchement ça va vite une fois qu'on à compris la logique !
Au final il n'y a que 9 étapes dont certaines vraiment très courte.
En espérant que ça vous aide à poster vos photos.
Les autres site d'hébergement ont la même logique, c'est juste l'interface qui change, je reste fidèle à imageShack.
Aller ++ Belto, je vais dormir 2h du mat !