Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:21 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 8:06 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Au niveau montage video, un site avec une mine d'infos http://www.repaire.net

http://www.repaire.net/forums/pc-and-vi ... pc-hd.html

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 8:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2010 8:11 pm
Messages: 642
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pedro a écrit:
Niveau garantie :
RAM : à vie.
alim : 5 ans,
HDD, CM, proc, écran et boitier : 3 ans,
CG : 2 ans.


C'est mieux que dans le commerce je crois.
Pour les drivers, les CD sont fournis avec le matos.
Pour le montage, tout est dans la doc et les vidéos sur le net permettent de dégrossir.
Je pense que le plus dur reste le choix de la config.


oui vu comme ça!

mais ça dépend où tu achettes les pièces , rue montgallet, chinois du 13° ou surcouf...
et si tu n'y connais rien et que le PC démarre plus tu rapportes quoi chez le vendeur ... si tu as tout acheté chez le même? sinon faut tout redémonter :)

Si Francklin est connaisseur OK sinon boulanger, surcouf, grande surf avec une marque ou un petit assembleur sérieux qui s'occupe du montage.

Je vois ici la famille, les amis, les voisins, collègues ... je suis un peu le DARTY informatique local :mrgreen:

_________________
--------------------------------------------
---- Didier
---- ULTRA 4.3 CAMO XT
---- un cool
---------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un assembleur prend une bonne marge sur les tarifs pratiqués par les boutiques type ldlc, matos.net. Et 40€ pour le montage + 30€ pour l'install de l'OS c'est du vol.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 10:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
+1 avec pedro

Les configs du commerce sont vraiment mauvaises, alors attention pour un même budget c'est le jour et la nuit.
le montage y a rien de plus simple où sinon tu peut te le faire livrer monté :wink: pour 30€.
Par exemple la config que tu as mis en lien possède une carte graphique puissante(Nvidia GeForce GT 320)...mais elle ne te servira pas sauf si tu fait des rendus 3D ou jeuxvideo, mais pas vraiment pour de la vidéo.

Je te conseil de prendre quelque chose qui tient la route parce qu'il n'y a rien de plus rageant qu'un ordi squatté durant 3 jours pour un encodage :evil: :evil: , pour ce rendre compte que ça va pas...

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 5:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mousset a écrit:
Par exemple la config que tu as mis en lien possède une carte graphique puissante(Nvidia GeForce GT 320)...mais elle ne te servira pas sauf si tu fait des rendus 3D ou jeuxvideo, mais pas vraiment pour de la vidéo.


Pourquoi dis-tu ça ? Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut une CG dotée d'1Go pour monter du AVCHD.

Voici la "petite" configuration selon "Le repaire"
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/config-montage-video-hd-automne-2010-petite-config_201009122338/

Ça fait froid dans le dos :|

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pas besoin de SSD, un Samsung spinpoint F4 à 30€ suffit largement.
pas besoin de 2*1To en HDD, 1 TO suffit.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour le coup de la carte graphique, dans certains cas l'encodage peut être réalisé par le GPU (le CPU de la carte graphique) donc il lui faut aussi une certaine quantité de mémoire pour pédaler.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Tombe bien ce post... Suis aussi en pleine cogitation... La mienne récurrente de question est je me monte un pc de course avec un logiciel genre première, ou végas qui tournent sur pc. Ou je passe le cap et je craque pour un mac, avec final cut, sur lequel je peux me former... C'est pas le méme budget mais plus très loin quand même... Pas du simple au double quoi... En en parlant autours de moi a des gens du métier, et ben ils sont tous sur mac... :roll:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Pourquoi dis-tu ça ? Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut une CG dotée d'1Go pour monter du AVCHD.


En effet il faut une quantité de mémoire suffisante, mais il éxiste de nombreuses CG avec 1go dans des gammes très profonde allant de 50 à 250€ donc je disais ça car à mon sens il vaut mieux choisir une CG moins performante et investir cet argent dans un processeur/carte mère plus performant pour gagner en temps de calcul.
(Après renseignement la Nvidia 320GT ne prend pas en compte CUDA donc pas de calcul GPU)
J'ai trouver ça aussi :http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=164&catid=50
A mon avis les montages seront relativement simple, sans trop de transition et de filtre en tout genre, donc ce n'est peut être pas la peine de prendre une bête de concours.

Arnocomment, pour avoir utilisé les deux je peux te dire qu'avec un mac tu t'assures d'avoir une machine faite pour le travail et les professionnel (amortissement) mais avec une durée de vie limitée, alors qu'avec un pc tu pourras le faire évoluer au fil des années à moindre coût mais cela implique bidouilles et autres formatages, et virus :x .


++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 6:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pedro a écrit:
Pas besoin de SSD, un Samsung spinpoint F4 à 30€ suffit largement.
pas besoin de 2*1To en HDD, 1 TO suffit.


Un SSD c'est quoi ?

J'ai lu nottement sur le repaire que 2 disque dur independant apporte un vrai plus pour du montage video.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
SSD = Solid State Drive. C'est un disque à technologie Flash, comme les cartes SD, il n'y a pas de pièces en mouvement. Ca a l'avantage d'avoir des taux de transfert de malade en théorie. En réalité c'est encore assez cher et un assembleur m'a dit que les perfs se dégradaient un peu avec le temps. Les SSD ne sont pas fait pour faire de l'écriture à répétition, la mémoire accepte un certain nombre de réécriture, après c'est foutu. C'est pour ça que c'est conseillé pour le moment seulement pour y mettre le système d'exploitation (principalement des lectures), l'OS démarre alors en quelques secondes.
Mais c'est un luxe pour pas grand chose.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Sam Déc 04, 2010 3:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
arnocomment a écrit:
Ou je passe le cap et je craque pour un mac, avec final cut, sur lequel je peux me former... C'est pas le méme budget mais plus très loin quand même...En en parlant autours de moi a des gens du métier, et ben ils sont tous sur mac... :roll:


ca fait plus de 2 ans que je suis passé sur mac et je ne le regrette vraiment pas.
j'ai un macbook et je monte les films issus de ma gopro HD avec imovie sans aucun problème.

arnocomment a écrit:
En en parlant autours de moi a des gens du métier, et ben ils sont tous sur mac...

je suis d'accord
pour moi, c'est la meilleure plateforme pour le montage vidéo (bien loin devant le pc)

:wink:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 9:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Faut arrêter avec le mac.

Historiquement, si y'en a ds toutes les redacs , c'est surtout que les gens du milieu sont obnubilés par le coté design m'as tu vu de la chose (qu'est pas moche faut l'avouer).
La rolls du montage c'est toujours AVID et aux dernières nouvelles ca tourne aussi bien sur PC que sur MAC
Tu montes une bécane plus puissante et moins cher sur PC qu'en MAC.
Et en plus , tu en chieras moins pour la faire évoluer dans le temps.
Par contre faut pas aller chez Carrefour, ni chez boulanger acheter une daube aux composants obscurs mais se rencarder et tout commander chez LDLC ou Materiel.net par exemple
et le monter ou le faire monter par un pote contre une bonne bouteille.
Après si avoir l'UC intégrée à l'écran provoque au plus profond de ton être une soudaine irrigation des canaux sanguins péniens, il te faut du mac

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pedro a écrit:
SSD = Solid State Drive. C'est un disque à technologie Flash, comme les cartes SD, il n'y a pas de pièces en mouvement. Ca a l'avantage d'avoir des taux de transfert de malade en théorie. En réalité c'est encore assez cher et un assembleur m'a dit que les perfs se dégradaient un peu avec le temps. Les SSD ne sont pas fait pour faire de l'écriture à répétition, la mémoire accepte un certain nombre de réécriture, après c'est foutu. C'est pour ça que c'est conseillé pour le moment seulement pour y mettre le système d'exploitation (principalement des lectures), l'OS démarre alors en quelques secondes.
Mais c'est un luxe pour pas grand chose.


Je plussoie.
L'intérêt du SSD pour un particulier :
Sur une UC, en y mettant la partition de l'OS, obtenir un temps de démarrage plus rapide.
Mais surtout , sur un portable pouvoir le trimballer dans tous les sens sans risquer de niquer les disques durs.
Le SSD n'a pas de plateaux , n'est donc pas sensible aux mouvements et petits chocs.

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle config PC pour le montage vidéo ?
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le MAC avec Imovie 'livré avec l'OS ou FinalCut express ou Pro

La construction d'un PC dédié au montage vidéo reviendra plus cher qu'acheter un MAC et ne pourra de façon pas être équivalent au MAC si le système d'exploitation et Windows XP ou seven en version 32 bits.

Les disques SSD sont très rapides mais offres des capacités restreintes et on une durée de vie moindre (cycle d'écriture).

Un PC de montage vidéo nécessite au minimum 2 disques car Windows a besoin d'une zone de mémoire tampon (dite swap) il faudra donc isoler la partie système de la partie montage le grand luxe serait 3 disques (1 disque rapide dédier au swap) le tout piloter pas un contrôleur doter de mémoire.

Pour La partie graphique orientez-vous vers des solutions dédiées qui permettent réellement d’accélérer la conception de séquences. Les cartes graphiques généralistes ne sont pas adaptées à ce type de travaux et se déchargent entièrement sur le processeur de l’ordinateur : l’apport est donc nul.

Pour faire court le prix d'un bon PC destiné au montage vidéo dépassera financièrement le prix d'un MAC sans en atteindre les performances.

Pour info le logiciel de montage video pour PC Adobe première CS5 coute environ 2500 roros.

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com