Bonjour à tous & toutes !
Je viens de faire une sortie à côté de l'île des Embiez au grand Rouveau ...
Je voulais profiter du coucher de soleil, du crépuscule et de l'aube en pleine mer .... eh bien WAOU !
C'étais fantastique ... que des bon souvenirs, hors mis la perte de deux leurres : 1 de surface et un plongeant ...

en plus, c'est pas donné ces machins là !
Du côté pêche, un excellent moment que je n'ai pu concrétiser (doù la perte du plongeant), c'est un départ "canon"à l'aube. Au moins 150 mètres de ligne tiré en un temps record, puis plus rien ... re-départ, mais chose étrange, sous le kayak, donc dans l'autre sens ???? j'ai légèrement sérré le frein du moulinet, j'ai relaché, et encore un départ en avant ... il m'a trainé sur peut-être 200 mètres ... et CLAC !!!! le bruit qui ne présage rien de bon ... il a tout cassé le Léo ... leurres, bobine vidée, et je crois bien le moulinet (moins grave, il a fait son temps) ...
Après avoir discuté avec des pêcheurs, il pensent à une bonite ou un thon ... bref de la famille des thonidés quoi !
Bien que j'ai tout explosé, j'en ai un souvenir fantastique ... je fais quand même 85 kg, le kayak 25 kg, plus tout le reste, et se faire traîner sur une bonne distance ... sans commentaires quoi ... c'étais vraiment ... j'ai pas de mots, mais je vous souhaite çà à tous !
Quelques photos : (j'aurais aimé avec un machin énorme)
Shot with
Canon PowerShot A20 at 2007-07-25
Shot with
Shot with
Shot with
Shot with
La photo avec le voilier tout bois n'a rien à voir avec la pêche, mais je l'ai trouvé magnifique ... et je vais également vous poster quelques photos du grand rassemblement de voiliers à Toulon qui a eu lieu du 21 au 24/07/07 : la TALL SHIP'S RACE. Mais avec le vent, ils ont pratiquement tous quitté la rade de Toulon au moteur ...