Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 27, 2011 8:57 am
Messages: 5
Localisation: Cabestany 66
Salut à tous, ce Dimanche j'ai mis mon kayak a l'eau comme d'hab depuis le port d'Argeles (66). Le gars qui gère l’accès payant à la mise a l'eau pour les bateaux me dit qu'on a pas le droit de mettre un kayak a l'eau depuis le port que c est interdit .... Je lui montre qu il est homologué div 240, je lui montre mes fusées et tout le tralala, je l'envoi un peu chier et je part faire ma balade. A mon retour dans le port, je croise les affaires maritimes qui me disent bonjour, et je voit le zodiac de la capitainerie qui arrivent ( c etait le chef) et il me ressort les memes conneries, que les activités nautiques sont interdit dans le port .... enfin bref, je pense être dans mon bon droit. Qu'est ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ben il doit être bien placé pour savoir, demande aux affmar pour avoir leur avis...

D'un point de vue sécurité, je trouve ça dangereux : les bateaux qui manoeuvrent peuvent ne pas te voir, comme tu es au raz de l'eau.

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 10:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 152
Localisation: la rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
renseigne toi...ce port a peut etre une sorte de "règlement interieur"
.
par ici sur oléron nous mettons à l eau dans un port pro (la cotiniere)...pas de souci...faut juste jeter un œil aux manœuvres des chalutiers et raser le bord du chenal
.
pas de souci non plus à boyardville (pros et plaisance)... j utilise même la cale réservée aux pros en étant bien poli, en me dépêchant et restant sur le bord. Idem pendant la descente et remontée du long chenal menant à la mer : je reste bien sur ma droite... et un signe et bonjour à tous les bateaux croisés...

Dire qu'un kayak est gênant serait de la bien mauvaise fois ( le probléme principal des capitaineries c'est qu'on peut passer dessous ou à coté des barrières et ne pas s'acquitter ainsi des taxes de mise à l'eau.... c'est le cas à st denis d'oleron port plaisance on passe entre les bornes)

_________________
.
abaco 4.20
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 5:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tu as pêché dans le port ou tu n'étais qu'en transit après la mise à l'eau :?:
dans pas mal de ports la pêche est interdite dans l'enceinte portuaire, de plus certaines cales de mise à l'eau sont réservées à certains types d'embarcations ou sont payantes, même pour la mise à l'eau d'un kayak :shock: , si en plus tu as eu une 2ème couche au retour avec la capitainerie c'est qu'il y a sans doute une contrainte, ensuite il a peut être pris ton flotteur pour un engin de plage (qui eux sont interdits en navigation dans les ports) mais un kayak homologué en a le droit :wink:

en lien le règlement de police du port d'argeles
http://portulan.jimdo.com/r%C3%A9servat ... de-police/

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 10:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 27, 2011 8:57 am
Messages: 5
Localisation: Cabestany 66
RELEC29 a écrit:
tu as pêché dans le port ou tu n'étais qu'en transit après la mise à l'eau :?:
dans pas mal de ports la pêche est interdite dans l'enceinte portuaire, de plus certaines cales de mise à l'eau sont réservées à certains types d'embarcations ou sont payantes, même pour la mise à l'eau d'un kayak :shock: , si en plus tu as eu une 2ème couche au retour avec la capitainerie c'est qu'il y a sans doute une contrainte, ensuite il a peut être pris ton flotteur pour un engin de plage (qui eux sont interdits en navigation dans les ports) mais un kayak homologué en a le droit :wink:

en lien le règlement de police du port d'argeles
http://portulan.jimdo.com/r%C3%A9servat ... de-police/



Merci pour ta réponse, j'ai pas pensé a aller voir sur le site du port d'Argeles, je n’étais qu'en transit je ne pêche évidemment pas dans le port, et je n'utilise pas non plus la mise a l'eau, je me met a l'eau a coté, car je conçoit que l’accès soit payant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 4:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perso je tenterais d'accéder aux réglementations en vigueur pour ce port.
Comme pour plein de sujets, il y a les règles générales et les règles particulières, propres à chaque lieu...

Par exemple, il peut être précisé dans le règlement du port que seuls les engins à moteur peuvent le fréquenter ???

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pioupiou111 a écrit:
car je conçoit que l’accès soit payant.


pas trop chez nous, la majorité des cales sont gratuites pour les mises à l'eau et certaines disposent même d'un point d'eau pour se rincer vite fait à la sortie :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise a l'eau dans un port ?
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2014 10:04 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 12, 2013 7:07 am
Messages: 14
Localisation: Pordic (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut à tous,

Pour ce que j'en sais, j'avais posé la question aux aff. mar. locales (bretagne nord), la mise à l'eau est autorisée dans un port de plaisance à partir du moment ou le kayak est immatriculé.
Cela reste interdit si le port est réservé aux professionnels ou sur une partie du port qui leur est attribuée.

@plus

_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paquebot de croisière MALIBU II XL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com