Bonjour à tous, Les Bars sont partis, la pêche des carnassiers en eaux douce est fermée. J'aimerai tenter la pêche à soutenir en Kayak; espèces ciblées; lieu, merlu, roussette et poissons plats. Dans de bonnes conditions; peu de vent, peu de houle et une température supérieur à 8°C, je pense que c'est envisageable. Concernant les techniques, bien que j'ai une idée sur les montages, les appâts, les spots de pêches ..., j'aimerai avoir l'avis du plus grand nombre: - Montages: traînard (1,2,3... hameçons), palangrotte, bouchon coulissant.... pour ma part je pense opté pour la simplicité: un hameçon au bout d'un traînard avec un plomb sur coulisseau - quels hameçon pour optimiser les prises malgré la large palette des espèces pouvant se présenter; taille, forme, couleur et marque de l'hameçon. - Quels appâts: appâts pris sur l'estran à MB (vers, crabes, coquillage...), gueulins congelés, imitations de ver LS imprégnés, Tenya, poisson du commerce liguaturé.... - Strouille: un panier à strouille est-il nécessaire? Si oui, avec quoi (su congelé, du crabe frais, des coquillages écrasées...); à quel endroit placer le panier; sous le kayak ou en amont du courant... - Astuces: l'organisation sur le kayak pour la pêche à soutenir, faire face au froid, déssalage en eau froide.... Dans l'attente, merci pour vos infos.... Notil
|