Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Leurres décathlon
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 1:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 05, 2009 11:53 am
Messages: 20
Localisation: Trévières (14)
En faisant un tour à Décathlon, j'ai vu qu'il existe une gamme de leurres (poissons nageurs) de la marque "géologic" (= décath) à des prix défiants toute concurence! J'ai notamment vu une réplique de Sammy à 5€. Quelqu'un a t il essayé ces leurres?

_________________
RTM Tempo
<°)))>< <°)))>< <°)))><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 4:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sans doute pas des mauvais leurres, mais si tu debute priviligie l'achat de moins de leurre mais plus reputés. Tu mettra moins en doute la qualité de tes leurres si ca peche pas.

Si tu peche depuis longtemps, eh ben lance toi et prends ce que tu sent bien...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Lun Juil 05, 2010 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 05, 2009 11:53 am
Messages: 20
Localisation: Trévières (14)
Tout à fait d'accord avec toi! Je pêche depuis des années mais je suis plutôt débutant en terme de pêche aux leurres... donc j'ai laissé le sammy-bis en rayon et pour le moment j'investis plutôt dans les valeurs "sûres" (du moins sur le papier!). :wink:

_________________
RTM Tempo
<°)))>< <°)))>< <°)))><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 04, 2010 1:33 pm
Messages: 50
Localisation: Plumelec
La première chose qu'un leurre prend c'est avant tout le pêcheur... Car on pêche toujours mieux avec un leurre qu'on affectionne particulièrement et en lequel on croit.

Pour les leurres D4, "malgrès le prix" ils prennent du poisson, j'en ai essayé quelque uns et se sont des répliques identiques (sauf le prix) à certains models Méga flah, Sammy et compagnie... Il faut simplement savoir comment il nage et dans quelles conditions les utiliser.

Je suis allé avec un ami qui débute à la pêche et qui n'avait jamais pris une canne en main, avec des leurres D4 je lui ai fait prendre du poisson dès sa première sortie en surface justement avec la réplique du Sammy et un Quizer 100 à 2 euros. J'en ai un de couleur légèrement jaune que j'ai achété il y a deux ans, il marche super bien sur les parcs.

Alors pour le prix faut pas se gêner, prend des couleurs naturelles et standard et D4 fait des offres rélulièrement ne prend pas tout et n'importe quoi mais ce qui ressemble à des leurres qui ont déjà fait leur preuve. (Juste une petite précision:je ne travaille pas pour D4 :lol: )

P.S:Pour 20 euros le prix d'un leurre classique, j'ai équipé mon collègue de 8 PN flottants:un popper, une version Sammy, 4 quizer 100 peu plongeant et deux poissons LTD salwater.

Maintenant c'est sûr çà fait moins classe de dire que tu pêches avec des leurres D4 que le dernier sortie de chez "machin", mais je ne suis pas sûr que le poison le sache lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 10:24 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 14, 2010 1:53 pm
Messages: 51
Localisation: nord
vu le prix des leurres geologic tu as moins peur de les perdre. Donc tu tentes ta chance a des endroits plus difficiles... et ca paie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Ven Jan 14, 2011 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Un vendeur local m'a dit à juste titre qu'une grande partie de l'efficacité du leurre dépendait de la foi qu'y plaçait le pêcheur. J'ai pu le vérifier mainte fois sur les leurres durs et souples. La réputation du leurre et son prix ne sont pas des garanties qu'ils vont pêcher. Si les imitations sont réussies et la peur de les perdre moindre, cela fait deux raisons de les essayer et d'oser prendre des risques qui s'avère souvent très pêchants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 9:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Sans doute pas des mauvais leurres, mais si tu debute priviligie l'achat de moins de leurre mais plus reputés. Tu mettra moins en doute la qualité de tes leurres si ca peche pas.
++

slt
+1
et pour vous faire une idée des meilleurs leurres 2010 (au moins d'après les avis de ceux qui ont participé) il y a eu un sondage sur PAB, sans surprise...
http://www.pecheaubar.com/article-Sonda ... d3081.html

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 8:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'aime beaucoup les leurres de surface, je ne pêchais qu'à ça pratiquement avant de découvrir les LS et la pek.

Les sammy j'en ai eu pas mal, et j'ai eu aussi 3 pseudo sammy décathlon ( à 5€ ).
Les vrais sammy sont plus faciles à animer, pour un débutant, il n'y a vraiment pas photo. La version décathlon demande un bon wtd, ferme et sec.
Les distances se lancers sont plus ou moins similaires. J'ai pris du poisson avec les deux.
L'avantage de la version décathlon, c'est qu'à 5€, quand on pêche du bord notamment, on n'hésite pas à l'envoyer dans une zone difficile malgré les obstacles. Alors qu'un sammy, à moins d'être Crésus, ça fait mal. J'aimais beaucoup quand je pêchais du bord la version blanche, que je lançais dans les zones bien blanches d'écume, et j'ai pris des poissons dans ces zones alors que j'en aurais pas pris avec un Lucky craft, vu que je ne l'aurais pas envoyé dans cette zone. En kayak, c'est différent maintenant, vu que je peux éventuellement aller récupérer un leurre coincé ( surtout surface ) j'ai plutôt tendance à privilégier de bons leurres, le Z claw par exemple est horriblement cher, mais en kayak, on a beaucoup moins de chance de le perdre.

Bref, des leurres pas mauvais, surtout pratique du bord ou pour des zones très délicates. sinon, je préfère avoir 1 bon sammy ou 1 Z plutot que 3/4 pseudo sammy.

ps : à noter que mon leurre blanc est vite devenu violacée et a perdu pas mal de peinture par endroit, en seulement quelques sorties. Cependant, le SAV décathlon est l'un des meilleurs que je connaisse.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 11:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bon , je remonte un sujet des abysses ..........

En regardant les soldes sur pecheur.com , je regarde les sammy, les dogx..... et là je me dit que même en solde, ça claque quand même pas mal pour refaire une boîte de pêche correcte.
Je vais ensuite sur le site décathlon pour "voir" la gamme proposée

Et là , je tombe sur des leurres( durs ) type MURRAY, ils ont même des super spook
Le Murray 100 ( ressemblance au sammy ) autour de 8-10 Euros
Les avis sur le site sont pas mals

Je me dis pourquoi pas ???????
Je viens vers vous pour avoir des retours d'expérience, les avantages , inconvénients ....

Alors bien sur , je me doute qu'un leurre à 5 Euros n'a peut-être pas la même tenue de peinture, n'est pas armé en DECOY j'en suis conscient ......

Avez vous déjà utilisés ces leurres, si oui pris du poisson ?????

MErci à tous

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leurres décathlon
MessagePosté: Dim Fév 02, 2014 12:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 15, 2013 1:59 pm
Messages: 118
Localisation: hautes savoie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi je peche avec du D4 en eau douce . Pour le prix il sont mordeur .juste triples et anneaux briser a changer et peinture fragile . Mes bon pour ce prix la faut pas ce ptendre la tete et ce faire plaisir :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com