Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 7:10 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 8:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2007 5:40 pm
Messages: 61
Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Merci Ailly, :wink:

Ça y est j’ai dégoté deux JS130 blanc nacré, actuellement j’ai du nylon en 40/100 vous pensez que c’est suffisant ?
Je l’utilise avec une canne bi-brin Décat basique, c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique (mon activité principale reste la pêche sous marine)

Citation:
Concernant le JS 130 il peut être utilisé seul où avec deux plumes devant (quand on veut faire du mac)

Quelle distance entre les plumes et le JS130 ?

_________________
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 8:06 pm
Messages: 85
Localisation: Bretagne
doudou a écrit:
petite question :
quelle longueur de fil mettez vous entre le leurre et le kayak ?

Variable suivant le type de poisson péché.
Exemple de montage polyvalent: 20 m de 90/100 + plomb 40g monté en dérivation + emerillon + 10 m 60/100 + raglou
Bannec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 8:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut,
j'envisagerais plutôt du 100 voire 120 centième en corps de ligne sur 30 à 40 m par confort ( :wink: )
compte tenu de la manoeuvrabilité des SOT, lors de vent régulier et lorsqu'on est accroché au fond, c'est bien de pouvoir récupérer son leurre sans casse systématique :cry:
avec 30 m de ligne en tout cela risque de faire juste :roll:
sinon on sent mieux le 120 centième que le 90 (avis perso)
amicalement
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pêche à la traine
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 9:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
Bonsoir tout le monde



Bon , chacun son truc , j'ai réessayé le nylon mercredi dernier , du 50 centième team daiwa deux trainesd de 10 minutes et au bout des deux traine un petit lieu pris sur le js 130 bref on ne sent rien ... j'en reviens à mon montage habituelle : tresse 15 centième , 60 centimètres de fluoro en 50centièmes et un jS 130 BB au bout , j'ai fait 4 poissons en 20 minutes dont un de 63 centimètres . je cassait toujours sur ce genre de fish avant car : je laissais plus de 30 mètres derrière et je desserais trop le frein resultat les poissons sondaient et allaient frotter contre les roches

j'essaye de rester sur des sondes entre 5 et 6 mètres (pour le coup le sondeur c'est pratique) car c'est à cette profondeur d'eau que le js 130 est le plus efficace
concernant les js130 mon fournisseur local n'en a plus dans les bonnes couleurs , je vais essayer les plongeant décathlon , comme les esemi plongeant à 3.5 euros marchent bien il n'ay a pas de raison que les plongeants ne marchent pas ..reste à trouver la bonne profondeur de nage qui n'est pas forcement ce qui est écrit sur la boite du leurre

voilà c'est juste un témoignage perso
@pluche ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Matos retrouvé
MessagePosté: Mar Juil 24, 2007 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Je commençais à m'ennuyer dur sur la Côte de Nacre avec un temps à la c.. et un paysage que je connais par coeur ! (depuis 8 ans ... )

Et surprise : Je range des placards à mon club et je retrouve mes lignes de traîne restées là depuis l'automne dernier ; je les croyais perdues, bousillées, hors d'état !!!
Et bah non ! Dans le sac, en plus des moulinets, des lignes, des planchettes, j'ai retrouvé deux sachets de leurres flottants tout neufs et un sachet de plomb de 15 gr + un rouleau de fil !
Alors, en une demi-heure, j'ai remis cela en état, viré les hameçons oxydés, plombé les bas de ligne
Et essai dès que possible d'autant que le temps tourne au + beau (tout est relatif ! ) avec fin de journée lourde ; à 300 M, il y a 3 M de fond, environ.
Les bars, maquereaux, lieux, orphies, ... du coin ont à bien se tenir !
Je vous tiens au courant
:D :D :D

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 10:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
j'ai pechè beaucoup avec une ligne à main et des plumes faites de moi meme, avec des resultats discretes. Maintenant je cherche d'utiliser une canne avec moulinet mais j'ai l'impression qu'à la main la leurre semble plus efficace = "vivante". Je file +- 30 metres de nylon du 0.80 ( pas de perruques et un peu plongeant de lui meme ) + un emerillon et 2 metres minimun du 30 ( Mediterranèe ) avec maintenant un raglou ou un aiguillon pour les loups :?: . Je garde à bord une petite epuisette pou les poissons plus gros. Pardonnez toujours mon français! Ciao à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 8:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Gibe a écrit:
Un anguillon plastique, sans plomb, à 15 ou 20 mètre derriere ou mieux un rapala ou assimillé flottant avec en avant sur de trés courtes potences quelques mouches imitant des alevins.
Cela imite un petit poisson poursuivant des encore plus petits et peut déclancher l'esprit de compétition. Et pour s'accrocher, à part sur un tronc flottant...

Salut Gibe,
Merci pour l'idèe des potences/alevins: je vais essayer.
Je ne comprends pourquoi j'ai trainè un rapala flottant et un aiguillon pour trois heures à Cap Martin pour les loups sans aucun rèsultat: peut-etre trop lent :?: Tu peche les loups à la trane:?: Comment :?: Je crois qu'il y en a très peu ici, peut etre chez toi c'est mieux. Merci de repondre et bon weekend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
fontenelles a écrit:
Salut christian,
si ça t'interesse j'ai quelques leurres dont je ne me sers plus qui sont adaptés pour la traine.
Pour certains il manque les hameçons mais c'est toujours bon à prendre. Et vu que je ne pratique pas cette technique...

Salut Fontenelles,
quelle technique tu pratique?
Moi aussi pourrais etre interessè à quelques leurres, pour voir ce que vous utilisez en France, mais seulement à conditione de ne pas profiter de toi: tu peut me dire un prix ou comment changer ta gentilesse :?: C'est bien des femmes dans le forum!
POUR TOUS: si possible, j'aimerais beaucoup de savoir comment vous etes arrivès au kayak et connaitre vos experiences de peche. MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:29 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... fontenelles ? une femme ?? ... ça's saurait ! :lol: :lol:

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 8:14 pm
Messages: 35
Localisation: Menton
Bertrand a écrit:
... fontenelles ? une femme ?? ... ça's saurait ! :lol: :lol:

+
Bertrand

oops, la photo m'a trompè: je croyais que c'etait une femme! Cela devient dangereux si je ne reconnais plus les femmes quand meme! :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:51 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pêche à la traine
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
:D :D :D :D :D :D :D !!!!!!

pôv max ah ah ah !!!


ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 6:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:lol: :lol: :lol: max tu as fais un touche :lol: :lol: :lol:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 05, 2007 6:26 pm
Messages: 384
Localisation: HYERES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour Antonio,
Je pense que la vitesse de traine en kayak est largement suffisante pour intéresser un loup.
je n'en ai malheureusement toujours pas pris en kayak, mais du bord les plus beau que j'ai pris ou vu prendre par les collégues l'on été en ramenant un anguillon plastique , une cuillére ondulante trés légére ou un rapala à une vitesse trés lente, parfois presque à l'arrét.
bien sur un petit rushe de temps en temp, suivi d'un arrêt, ne fait pas de mal.
Pour le loup, il faut s'accrocher, malheureusement nous n'avons pas la population des bretons, et il est sans doute illusoire dans faire régulièrement, sauf peut être sur quelques sites privilégiés, en méditérannée ou lors de certaines périodes fastes.

_________________
PROWLER 13
Lieu de pêche : Hyères, côte Varoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je viens de voir ce post. Très drôle!! :lol:
Antonio, ne te formalise pas, j'en connais un autre qui lui aussi m'a pris pour une femme un jour , hein ced!
Si tu me voyais en vrai de vrai, tu serais bien déçu. Je ne suis pas un manequin mais je n'ai rien à voir avec une femme.
J'ai l'impression que mon avatar doit en tromper quelques uns...
Vous voyez des seins ou quoi?? :shock:

Antonio, pour te répondre, il me reste encore 2 ou 3 leurres à traine. Si tu es tenté. Par contre je ne pense pas que cela soit très avantageux pour une question de frais d'envoi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com