azerty a écrit:
J'essaye de trouver une ligne montée car je n'y connais pas grand chose en pêche "traditionnelle"

Je ne suis pas sur qu'il faille parler de pêche traditionnelle ou moderne. Si tu pêches, tu dois être capable de monter une ligne en mer et de t'adapter à la situation (changer d'appâts, de leurre, de grammage...). Savoir monter sa ligne me paraît important et cela peut s'apprendre à terre.
De mon point de vue avec quelques milles (dizaines, centaines??) de pêche à la traîne en mer en kayak...
- je ne mettrais pas un prix élevé dans le leurre (le LEURRE FLOTTANT ARTICULE STORM PRO TEAM JS130 vaut 10 € environ)
- le plus souvent, je monte avec du gros fil pour essayer de limiter la casse des leurres. (60/100). Du moins en atlantique. En méditerranée, c'est une autre histoire.
- le corps de ligne, le dévidoir, la pochette pour ranger la ligne ont beaucoup d'importance.
- un hameçon au bout de la ligne c'est déjà gênant (ça s'accroche par exemple) mais pour l'instant mes essais sans hameçons ont été infructueux!!, deux hameçons c'est beaucoup, trois c'est ENORME.
Au dessus on cherche les emmerdes. L'action de pêche en kayak ne supporte pas beaucoup d'hameçons.
- les appâts naturels c'est efficace en traine lente (1,5 nœuds) (le poisson est un olfactif )
- les leurres (poisson souple par exemple) ont fait leur preuve en traine rapide (3 nœuds)
- la position du plomb sur le corps de ligne est importante. à 1/3 de la longueur de la ligne vers l'arrière ou vers l'avant suivant le fond prospecté. La répartition des plombs sur le corps de ligne, façon criminelle, est efficace mais donne moins de souplesse d'un simple changement de plombs.
Bon courage,
Bannec