Salut a tous
J'ai mon Key Largo depuis fevrier et j'ai enfin fait mes premiers essais de remontée (j'attendais que la température de l'eau soit meilleure...)
Je dois dire que ça me tracassait de naviguer sans avoir testé la remontée,ça me stressait dés qu'il avait un peu de vagues...
Tous d'abord je confirme qu'il faut absolument s'entrainer car j'ai mis un moment a y arriver...c'est pas très facile!
J'ai fait ça le matin (il y a moins de baigneurs qui te regardent,en se demandant bien ce que tu fous avec ton kayak...

)
La technique: je m'allonge sur l'eau,perpendiculairement au kayak,les deux mains cramponnées sur côté,les bras allongés.
Je me concentre et je me propulse sur le kayak (en tirant d'un coup sur les bras est en donnant une impulsion avec les jambes) en chopant vite l'autre côté.
Bien sûr le bateau se lève franchement,mais ne bascule pas (il semble rester en équilibre)
Je me positionne pour le remettre à plat et ensuite je me tourne pour poser le cul sur le siège et je range les jambes.
Pour faciliter la tâche j'ai coincé le bout de la pagaie dans les sangles de derrière le siège et l'autre partie en appui dans l'eau,même sans paddle float,ça aide bien je trouve...
Mes impressions :
1/ Le porte cannes fixé au millieu du KL gêne vraiment pour se remettre dessus (on se râpe dessus) je pense que je vais le virer.
2/ J'ai lu dans un post de cette rubrique que de prédisposer le kayak avec 2 sangles caoutchoutées pour coincer la pagaie ne serait pas luxueux : je suis complètement d'accord et je vais bricoler un truc dans ce sens
3/ Je fais 92 kg et le coup de la pagaie,même sans paddle float m'a bien aidé
4/ J'ai essayé la remontée par l'arrière,j'ai pas réussi.pourtant je suis lourd,mais enfoncer le cul d'un kl dans l'eau...c'est pas évident (il flotte bien le bougre !)
5/ Ce petit apprentissage est réellement nécessaire,je dit ça pour ceux qui auraient encore des doutes.Même si je n'ai jamais déssalé involontairement,je me sens plus en sécurité aprés cette séance,car au début,j'ai bien cru que j'arriverai jamais à remonter dessus,et là on cogite un peu croyez moi...
Bien sûr ma technique est sûrement à améliorer mais déjà ça rassure.
Merci au forum d'avoir insisté sur ce point : c'est un conseil précieux !