Petite anecdote premier dessalage parce que ça peu arriver à tout le monde.
Donc, plein mois de juillet petite sortie sur la côte malouine entre Cancale et St malo.
Temps superbe mer belle avec tout petit clapot impec pour la pêche donc.
Un ami m'accompagne du bord pour prendre quelques photos.
Je démarre ma pêche tranquille dans les failles qui longent la cote.
Premier poisson 20 min après le début de la pêche un joli bar autour des 45cm je me rapproche du bord histoire de faire une photo ou deux.
remise à l'eau faite, je poursuis ma pêche.
après 10 minutes, grosse claque sur mon Absolute worm ; ferrage... poisson pendu... le combat commence...
quelques minutes plus tard un beau Poisson de 2Kg se retrouve à bord de mon Adventure.
Donc de nouveau je me rapproche de la cote mais le clapot a forci un peu

donc j'essaye de me mettre un peu au calme histoire de stabiliser le kayak pour pouvoir faire quelques photos.
Je saisi mon Bar et je m'apprête à faire mon plus beau sourire à la caméra.
A ce moment là notre ami Labrax pas décidé se met a gigoter et échappe à mon emprise et Plouf, retour à l'eau je tente alors de le rattraper et je me penche furtivement sur la gauche....
MALHEUREUX !!!!!!!!
je me retrouve à la baille en moins de deux tout le matos avec et le kayak sans dessus dessous
Le temps de reprendre mes esprit et le doute m'assaille ... Les Cannes ???? heu .... les leash ??? Quel C...
Et oui erreur de débutant dans la précipitation et vu le beau temps j'avais omis d'assurer mes cannes. Deux ensemble à la flotte avec deux Stradic les boules ....
je confie donc mon kayak à mon ami en ayant pris soin de lui mettre sa laisse.( au kayak bien sur...)
et je plonge à la recherche du matos...
Sans masque pas moyen de voir quoi que se soit, je plonge et je replonge ... quedale...
Je commence à faire une croix sur le matos...
Heureusement la zone est très facile à identifier et la marrée descendante la hauteur d'eau est d'environ 5 mètres donc à ma portée malgré tout.
Nous décidons donc de remonter vers la plage pour aller chercher un masque histoire de récupérer mes précieux fleurets...
Pour ma part pas de soucis pour remonter à bord de mon kayak et donc je file vers la plage située non loin.
Coup de bol en arrivant sur la plage, un monsieur d'âge mur s'apprête à se mettre à l'eau avec son équipement de randonneur sous marin.
Après lui avoir expliquer ma mésaventure il me prête très aimablement son hublot ; retour en vitesse sur le lieu du naufrage et le PEKEU que je suis se transforme en chasseur de trésor

.
Dès la première descente un éclat blanc et Or attire mon regard et je constate avec joie que mes deux ensemble gisent par 5 mètres de fond dans les laminaire OUF !!!!
Je remonte prendre un peu d'air et je redescend récupérer mon précieux bien... Tout est bien qui fini bien...
je retourne à la plage tout content et , en lui rendant son masque, remercie chaleureusement ce charmant monsieur.
Au final, comme le corbeau de Jean de La fontaine, je me jure mais un peu tard que l'on ne m'y reprendra plus.
Depuis et même si ce jour là je n'ai rien perdu à l'eau, je vérifie scrupuleusement le harnachement de tout le matériel.
En espérant que cette petite histoire encourage, s'il en était encore besoin, ceux qui auraient encore des doutes concernant les précautions à prendre pour la pratique sereine de notre passion à tous.
++
Dav'