Ben mon pire souvenir de pêche en kayak n'est pas de poissons mais de chavirage: j'ai cru y rester ...
Ce jour là que de conneries comme si je cherchais la m.... (l'inconscient j'vous jure)
1) des creux 1m à 1,5m
2) pêche quand même (c'est pas le vent qui commande non? si? ah bon...)
3) marée descendante et vent de nord perpendiculaire....
4) bien sûr je ne trouve rien de mieux que de m'ancrer (y'avait une épave vous comprenez!)
5) je débutais bien sûr et je n'avais rien trouvé de mieux que de monter mon chargement en superstructure (chariot, boites à leurres dans un sac en toile, panier cage dans le bac arrière etc... bref que du bien lourd)
6) je pêche du moins je le prétendais.... bien sûr une déferlante (heureusement pas très grosse)...
7) et vlan à l'eau c'est marrant l'impression de ralenti irréversible dans ces cas là...

lunette pas attachée perdues, bouts entortillés autours du kayak, portable HS et moi qui barbote et essaie de retourner le kayak, comme le kayak est haut quand on est dans l'eau....
9) oui mais voilà sacs à leurres plein de flotte et bateau ancré + déferlantes = impossible de remonter dans le rafiot...
10) je m'épuise à essayer quand même à remonter (minimum 1/2 h voire 3/4 h j'ai pas compté sur le coup...) mais dès que je prenais appui sur le kayak (alourdi par l'eau qui mouillait incontestablement le gilet d'aide à la flottaison) une belle vague me retournait immédiatement (y'en avait pleins) et le sac alourdi par l'eau, haut perché sur la cage du bac arrière amplifiait le phénomène etc...
11) je commençais à avoir le jugement obscurcit (depuis un paquet de temps je le reconnaîs).
12) mes cannes et moulinets étaient attachés au kayak heureusement.
13) rien à attendre des kite surfers alentour, ils devaient croire que je prenais un bain...
Donc épuisé, je me résous à trancher le bout d'ancrage (heureusement le couteau était resté accessible).
14) et me dirige vers la plage qui somme toute n'était pas à plus de 500m, en nageant à l'arrière et poussant le kayak devant moi.
15) oui mais là arrivé dans les rouleaux de plages pas bon du tout: le bateau se barre en "douille", moi à bout de force je m'agrippe à ma black bird comme un C..., le bateau fait un looping et je casse net la canne voulant retenir le bateau avec celle-ci (évidemment bien sûr).
16) sur le sable, j'ai mis un paquet de temps à récupérer...
Depuis ces nuages noirs, je suis devenu très méfiant de tout ce qui est en super structure , plus il est nu mieux c'est, moins il est haut mieux c'est, moins il y d'ancrage mieux c'est, etc....
Très formateur en accéléré en tout cas...
AH oui tout ce qui en superstructure chariot ou autre, empêche aussi de monter par l'arrière dans le kayak si le besoin s'en fait sentir.