lerico22 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'investir dans un RTM tempo. Je débute en kayak, même s'il m'est arrivé d'en faire de temps en temps avec des potes.
J'ai acheté le tempo car réputé comme l'un des plus confortable est des plus stable du marché. Je suis sortie samedi après midi avec pour dompter la bête. C'était une sortie très agréable, mais voilà, j'ai quand même cabané deux fois.
Il y avait un tout petit peu de vent, la mer n'était pas d'huile, mais rien de compliqué à première vu (avant je faisais de la voile donc je sais a peu près apprécier l'état de la mer).
Ma technique ne doit donc pas être terrible. J'y retourne ce week-end si le temps le permet, en démarrant avec une séance de (plusieurs) dessalages. puis essayer de trouver mon équilibre là dessus: mettre les deux pieds du même côté, aller ouvrir le coffre avant, et peut-être moins me crisper !!
Voilà voilà pour ma première sortie !!
C'est vrai que le tempo est pas le plus stable de tous, mais c'est un bon kayak. J'en ai eu un pendant 2 ans, seulement 2 dessalages (en Chasse sous marine)...Il est confort et d'un prix raisonnable.
Un petit truc pour l'arrivée au bord quand les conditions ne sont pas "top" (pas extremes non plus, dans ces cas là t'evites de sortir...) : les jambes sorties de chaque coté du kayak à quelques m du bord.
Et pour la stabilité en kayak rien ne vaut les sorties d'hiver dans les vagues avec des petits kayaks de vague. (ou carrément des wave-ski)