Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:18 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 3:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 7:23 pm
Messages: 55
Localisation: hennebont/Morbihan
première sortie ce dimanche 19 avril 2009 et premier déssalage :cry:
heureusement que je n'étais pas seul, mick56, m'a bien aidé pour remonter :wink:

la mer était calme en ce début de session, mick est déjà sur l'eau, mais assez loin du bord (pour moi en tous cas) et je le rejoins après une bonne dizaine de minutes de pagayage ..
on discute 5 minutes, le poisson ne semble pas mordeur : coeffs de 30 début de montant et vent de terre nord :roll: ; puis grace a son gps et son sondeur, je me cale sur la 1ère dérive ... premier lancer ..touche et FISH ! bien joué mais ce n'est qu'une vieille de taille modeste, mais ça commence bien et ça me met en confiance pour la suite (trop peut etre) ..
mick aura aussi quelques touches et il réussira a prendre aussi une jolie vieille; les aiguillettes nous gratifierons aussi de leurs touches si caractéristiques, mais ne se piqueront pas (tant mieux) ...enhardis par toutes ces touches , j'ai a peine remarqué que le vent avait un peu forci et que la mer commençait a bien clapoter a certains endroits . Je choisis (mal) ce moment pour changer de leurre .. :(
et sur un plateau rocheux ou une houle légère levait un peu , mon kayak s'est mis en travers du vent, je l'ai senti se soulever légèrement puis une "petite" vague (la houle du plateaux) venant sur ma gauche , a destabilisé gentiment celui ci et hop A LA BAILLE :shock:
a 12°c elle est bien fraiche ! tout mon matos est accroché , heureusement .
je retourne le kayak du 1er coup .. jusque là tout va bien ...mais impossible de remonter sur celui ci ..j'essaie pourtant de me placer au milieu de celui ci en attrapant l'autre coté du kayak , mais celui ci s'incline fortement et me fait penser a un nouveau chavirage lorsque j'essaie de grimper dessus .. j'essaie de grimper par l'arrière : encore pire !! trop haut (mon impression) encore deux ou trois essais et cela devient de + en + dur l'eau est assez froide et alourdi mes bottes , mon pantalon de survêt, mon sweat ...et j'ai l'impression que mon gilet multipoches m'empêche de bien remonter dessus !!
pas facile de rester a l'aplomb du kayak ou a l'horizontale pour donner l'impulsion nécessaire pour grimper,parfois ce sont mes jambes qui passent sous le kayak :?

[en tenue j'ai un lifa haut et bas intégral, un pantalon de survêt, un sweat une salopette yak et une veste D4 500g ]

de plus le faible matos sur le kayak encombre déjà bien le kayak : une canne, une boite a leurres, un porte canne , une pince a poissons ...
mick qui a vu la scêne arrive a ma hauteur : et je me place dos au vent , mon kayak contre le sien , lui tenant le mien fermement , et au 2 è essai ( de mémoire) c'est la bonne ........
je reste 1 a 2 minutes sur le ventre en récupérant un peu puis après avoir essayé de pas casser la canne, remis tout ces bouts en ordre, on peut se rapprocher du rivage ...
mais heureusement je n'ai pas froid, le lifa semble bien remplir son rôle :)

enfin voilà une bonne leçon et je vais m'empresser d'apprendre a remonter tout seul sur mon SOT LORS DE MA PROCHAINE SORTIE

_________________
prowler13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 4:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Hmmm... bizarre ça... un prowler c'est assez facile de remonter dessus.... entraines toi, tu dois pas faire le bon geste... moi aussi j'ai déssalé a la première sortie, c'est classique. :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Citation:
tu n'as pas de paddle float?


Je pense sincerement que le paddle float est un em......ent de plus en sot (en ponté, c'est différent)

Si je ne me trompe pas, drenneck, tu as "zappé" la phase: assis dans le kayak, les 2 pieds du même coté .

La 1ere phase, c'est allongé sur le ventre en travers du kayak.
La 2eme, assis toujours en travers les 2 pieds du même coté (pour se faire, une main de chaque coté du kayak et une bonne impulsion).
La 3eme, on se remet en position habituel.

Tout ça est plus facile à dire qu'à faire et 100 fois plus facile en s'entrainnant avant plutôt qu'a l'occasion d'un chavirage imprévu ...

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:44 pm
Messages: 201
Localisation: guidel
En te lissant Drenek j'ai cru me reconnaître, vendredi j'ai dessalé et bien j'ai eu de grosses difficultés pour remonter heureusement je n'étais pas seul et j'ai pu m'aider du Kayak de mon ami pour remonter sur mon kayak.

Il y avait une bonne houle, comme toi aucune difficulté pour remettre le kayak dans le bon sens, puis lorsque j'ai voulu remonter sur le côté je montais sans trop de mal mon torse sur le Kayak en revanche lorsque je voulais passer ma jambe de l'autre côté et bien je dessalais de nouveau et très rapidement tu sens que la fatigue te gagne.

Personnellement, les prochaines sorties en solo, se dérouleront proche du bord afin de pouvoir rentrer à la nage si je n'arrivais pas à remonter rapidement.

_________________
PROWLER 4.5 ELITE
lieu de pêche:Guidel56,Bélon29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 6:32 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
les pieds sont les derniers à mettre dans le kayak ... pensez aussi à bien positionner les mains de part et d'autre du kayak de façon à bien le stabiliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ce qui aide bien aussi, c'est de n'avoir rien qui dépasse en superstructure... de façon à avoir le centre de gravité du kayak le plus bas possible => exit les chariots et tout le bazard... :lol:

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 7:12 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
démo par Guillaume
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ayak_sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 12, 2008 7:23 pm
Messages: 55
Localisation: hennebont/Morbihan
non greg, je n'ai pas de paddle float ..
je vais d'abord m'entrainer de façon classique puis on verra ensuite pour l'achat !
par contre j'imagine que ça doit etre assez galère de récupérer ce paddle float dans le sac étanche ou bidon éventuel , puis de le sortir, de l'enfiler sur la pagaie, de le fixer, de le gonfler a la bouche :oops: puis de bien positionner la pagaie pour remonter sur le kayak ... :) t'as le temps de dériver jusqu'en angleterre avec tout ça :lol:

mais c'est a voir,
je suis débutant niveau zéro .. euh non .. niveau 1 maintenant :wink: il faudrait que je le vois faire et si ça peut me (nous ) faciliter la remontée .. pourquoi pas
a+

_________________
prowler13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 7:47 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'espere que ces deux experiences finiront par convaincre les derniers pekeux ( helas ils sont nombreux...) qui n'ont jamais essayé de dessaler.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 8:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Messages: 132
Localisation: morbihan, hennebont
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut nico!!
alors bien rentré!!!! hé dire que 5 minutes avant on se demandait ce que ça faisait de dessaler avec une eau a 12°c et plouf !!! tu t'y mets...courageux le gars!!! :mrgreen: :mrgreen:
mais on rigole mais pas facile tout de même!!! je me posait une question si un kayak avec les puits autovideur bouchés n'aurait pas tendance a perdre un peu de stabilité...hé oui un peu plus eau sur l'eau???? en tous cas une sortie sympa avant la mise a la baille......j'ai une tof avant....mais j'ai pas osé prendre la tof après... :roll: :roll:
a la prochaine nico!!! 8) 8)

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 774
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
la démo par guillaume parait presque trop facile, je peux assurer à ceux qui n'ont jamais essayé que c'est loin d'etre si simple, notamment avec un peu de matos sur le pont ou ne serait-ce q'uavec un gilet un peu moins ajusté au bonhomme que le sien...

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Si je comprends bien, ça nous ferait deux noyés supplémentaires (dreneck et christian56) si les sorties ne s'étaient pas faites à plusieurs !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse rire d'un sujet aussi critique :?

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
marenostrum59 a écrit:
Ce qui aide bien aussi, c'est de n'avoir rien qui dépasse en superstructure... de façon à avoir le centre de gravité du kayak le plus bas possible => exit les chariots et tout le bazard... :lol:

+1,

Une fois de plus, les sorties à plusieurs sont à privilégier...Seul, il faut redoubler de prudence et gérer l'énergie...

Question: Le materiel attaché c'est bien. S'emmeler dans les bouts qui maintiennent cannes, épuisette et autres trucs qui se transforment en ancre c'est moins bien. J'ai pensé un jour à un "fusible" mécanique (style un mousqueton plastique) pour pouvoir faire le choix de perdre une canne plutôt que de rester bloqué par un bout entortillé autour de la jambe par exemple. Quelqu'un a une solution là-dessus?

Question à Dreneck: Le lifa c'est quoi?

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 4:52 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Messages: 132
Localisation: morbihan, hennebont
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pedro a écrit:
Si je comprends bien, ça nous ferait deux noyés supplémentaires (dreneck et christian56) si les sorties ne s'étaient pas faites à plusieurs !!!
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse rire d'un sujet aussi critique :?

j'en souris maintenant et après .... mais c'est clair qu'il faut faire attention :? :? mais de la a dire qu'il y aurait des noyés....je pense personnellement qu'il aurait réussi tout seul mais c'est clair qu'il aurait galèré un peu plus.
A+ mik

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remonter dans un SOT apres un dessalage
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 5:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
J'espere que ces deux experiences finiront par convaincre les derniers pekeux ( helas ils sont nombreux...) qui n'ont jamais essayé de dessaler.

++

Sans oublier la mienne :lol:

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com