Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 11:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 8:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Quant aux commentaires sur le Disco, effectivement, c'est plutôt fait pour de "tous petits bonhommes"... malgré que j'ai personnellement pas mal pêché depuis le Dag Midway (idem Disco) et que un (très !) grand escogriffe du forum (salut Guillaume :wink: !) a lui aussi adoré son Disco (je ne sais pas ce qu'il en a fait maintenant !?). C'est un kayak de pêche que je déconseille néanmoins maintenant, sachant ce qui existe par ailleurs sur le marché !
A+, Patrick L.


Je trouve vraiment dommage que RTM ne retravaille pas sur le Disco. C'est un kayak qui a des qualités vraiment intéressantes qui sont négligées dans les nouveaux kayaks de pêche qui sont ou qui arrivent sur le marché. Il est léger et possède une bonne glisse. Il ne lui manque qu'un rangement central entre les jambes et un gouvernail.
Moi aujourd'hui, je regarde plutôt du côté des kayaks Stealth. Et pourtant je préfèrerais rester sur du made in France. Bon, faudrait déjà que je retrouve du travail :roll:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 9:15 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Pour ce qui est de la comparaison des kayaks ci-dessus, on lit... toujours un peu "n'importe quoi" !?

tiens c'est marrant, c'est le sentiment que j'ai eu à l'instant, après la lecture de ton post :roll: comme quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Clem,
ben oui, la "mode" est aujourd'hui aux kayaks "hyper aménagés" ou "aménageables" ! Plus y'a de "trucs" en plus, plus les gens sont contents ! On n'y peu rien, c'est la "tendance" ! Et les fabricants sont obligés de suivre cette "tendance". "Influer sur la tendance", c'est prendre de gros risques pour ces boites, elles sont donc aujourd'hui plus "suivistes" que "précurseurs" de nouvelles tendances...
salut Bertrand, désolé de ne pas toujours dire de choses suffisamment "intéressantes"... pour toi !
Ceci dit, y'en a ici qui lisent ces lignes ou interviennent sur ce forum qui gagnent leur vie en soignant des dents, quand ils sont dentistes, en montant des murs, si ils sont maçons, ou en plaidant... si ils sont avocats ! Moi, je paye mes impôts, mange tous les jours, me paye mes vacances en Guadeloupe, change la courroie d'alternateur de mon véhicule, m'achète des cacahuètes pour les apéros avec... l'argent que je gagne depuis 7 saisons avec mon activité de "guide de pêche en kayak" ! Je ne détiens pas la vérité, mais j'estime avoir une certaine légitimité pour parler de cette approche... Et quand je dis que les gens donnant leur avis sur les kayaks de pêche disent souvent n'importe quoi, je sais de quoi je parle ! 80 % de ma clientèle est une clientèle débutante ! En matière de pratique du kayak, leur niveau est très très souvent proche du... "pas beaucoup" ! Le matin de mes prestations, je commence par un "blabla" ! Lorsque je pose la question "avez-vous déjà fait du kayak ?", 9 fois sur 10, on me répond :"oui, j'ai déjà descendu la Dordogne ou l'Ardèche (au choix !), un matin, en famille". Lorsqu'à la fin de ce blabla, je précise que les "techniques de pagayage" éditées par la fédération française de canöe/kayak, c'est... 2 volumes gros chacun comme un Larousse... en général, y'a un long moment de silence :wink: !
Ce que je veux dire, c'est que pour donner son avis sur un kayak, il faut déjà savoir s'en servir ! 9 fois sur 10, avec "mes" débutants, le siège est mal adapté, ou mal installé. La pagaie est trop longue... ou trop courte, et en général toujours d'une qualité médiocre (les gens ont acheté un prix de package sur le net !), les cales pieds sont pas du tout ou mal ajustés à la taille des pratiquants ! Je ne suis jamais, je dis bien jamais, en présence d'un kayak de "débutants", voire de pêcheurs plus confirmés, sans y apporter une petite touche personnelle, tout de suite ponctuée par un "ah ben, ah oui, ça marche nettement mieux comme ça" !? Donc moi, je vois ces gens là intervenir sur le forum, et donc... j'ai plutôt une attitude disons... "circonspecte", quant à la valeur de leur propos ! Après, la grande majorité d'entre-eux ne demandent qu'à apprendre... et c'est bien !
Si toi en revanche, tu trouves que tout ce qui est dit ici est "très approprié", et qu'il n'y a que moi qui dit... "n'importe quoi", tu es bien sûr tout à fait dans ton droit.
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2014 4:18 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ta réponse (hors sujet) montre une nouvelle fois à quel point tu dénigres les conseils que l'on peut donner sur ce forum, sous prétexte soit disant, qu'on aurait aucune légitimité.

bref, annoncer que l'Abaco est bcp plus facile à ramener que le Prowler 15 ... que tu déconseilles le disco pour la pêche sans donner de réel raison et que le post suivant tu expliques que c'est tout simplement pas "tendance", ce n'est pas très objectif. C'est le moins que l'on puisse dire !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 8:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 22, 2014 7:41 am
Messages: 5
Localisation: Ouistreham
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir et merci pour vos réponses,
après lectures de vos posts je vous avoue que je suis certes plus renseigné mais aussi encore plus perdu ... :?
J'aurai aimer que vous me proposer quelques kayaks qui me correspondent, que je choisisse l'un d'entre eux seul (en divaguant et dérivant sur internet pour bien cerner les qualités de chacun).

Si quelqu'un peux me renseigner sur 3 ou 4 kayaks... voici une brève présentation de moi même :
- 1m84, 72 kilos, et plutôt gringalet que body builder
- voiture sans attache remorque mais barre de toit ( possibilité de soulever le kayak seul ? )
- budget de 600-700 euros nu ( sans compter les accessoires supplémentaires! )
- pêche uniquement en mer, dans la manche OUISTREHAM, et en atlantique FINISTERE, MORBIHAN,...)

Voila, désolé du message un peu brouillon, j'ai le cerveau en compote après lectures d'une centaine d'avis sur une dizaine de kayak ;)
Bonne soirée a vous tous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 9:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2010 7:48 am
Messages: 209
Localisation: périphérie de caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Suis les postes du coin demain matin à asnelles si tu passe on discute et tu peu essayer le mien.

_________________
Il paraît que faire l'amour prolonge la vie. Mon but? Devenir immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Ven Juil 25, 2014 9:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 19, 2014 10:19 pm
Messages: 14
Localisation: challans 85300
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tous les kayak sont montable sur le toit d'une voiture il suffit juste de bien si prendre ensuite niveau kayak j'ai un prowler 13 et j'en suis tres content, il est stable pour quelqu'un qui commence et tu arrive a le trouver a moin de 700 euros regarde du coter du bon coin des fois on c'est jamais tu peut tomber sur une bonne affaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 5:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut aymerickg!!!!!
si tu veux des suggestions sur certains modèles, (c'est une suggestion, tu peux regarder dans cette direction, sans forcement y partir en courant :wink:),,,, je pense qu'un tempo irait pas trop mal pour ton budget 400 500euros d'occaz, assez leger,( moins de 25 kg) et pas trop mal adapté à ton gabarit,,,,, et puis c'est, je pense, un très bon kayak :wink:
il y en a surement d'autre kayak mais je ene les connais pas !!!!!!

et pour ce qui est du disco, et bein il a ses aficionados, moi l'premier, par ce qu'avec mes 1.72m et 64 kg si ce kayak "hors tendance" n'existait pas, peut etre que serait toujours en train de pecher les pieds dans la vase :mrgreen:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 8:54 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tu peux aussi tenter un passage à Concarneau début septembre, tu devrais y trouver presque l'ensemble des embarcations citées pour les tester...

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 12:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 25, 2011 4:36 pm
Messages: 216
Localisation: Concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il y aura en effet des essais dès le vendredi avec les Hobie (Adventure et Revo) les nouveaux Galaxy Kayak présentés par l'ambassadeur Paulo et toute la gamme des "autres" pontés ou SOT

Tu passes vendredi AM ou samedi vers 18h pour un essai (et l'apéro qui te sera offert) et tu pouras voir ET essayer tout ce qui se fait ou presque ;)

++

_________________
Hobie kayak Adventure
Finistère Sud (Concarneau/Tregunc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premier Kayak
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 4:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 22, 2014 7:41 am
Messages: 5
Localisation: Ouistreham
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Nonal a écrit:
Il y aura en effet des essais dès le vendredi avec les Hobie (Adventure et Revo) les nouveaux Galaxy Kayak présentés par l'ambassadeur Paulo et toute la gamme des "autres" pontés ou SOT

Tu passes vendredi AM ou samedi vers 18h pour un essai (et l'apéro qui te sera offert) et tu pouras voir ET essayer tout ce qui se fait ou presque ;)

++


Merci de la proposition, je suis actuellement sur Ouistreham et ne revient pas en Bretagne d'ici pas mal de temps.
Dommage, la proposition était interressante...
Je pense opter pour un Kayak Tempo ou un Prowler 13 qui est largement dans mon budget aussi.
Apres le post de relec29 sur l'alboran 14 , kayak espagnol est vraiment interressant, j'zttends les résultats du test!
Encore merci pour les infos, bon forum qui a le mérite d'avoir des admins rapides et clairs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com