salut à tous,
comme le dit très bien Clem, les "petits" kayaks de chez RTM, genre Paseo ou Kompak, ne donnent avec la règlementation actuelle le droit de pêcher que dans la bande des 300 m. !
Pour pêcher dorénavant dans la limite des 2 milles, il faut au moins un kayak de 3,50 m.
Pour ce qui est de la comparaison des kayaks ci-dessus, on lit... toujours un peu "n'importe quoi" !?
Je ne vais pas donner mon avis personnel, sachant que je n'en ai pas le droit ici sur ce forum, mais quand je vois que le Prowler 15 est conseillé, en disant que l'Abaco serait plus difficile à "ramener"... ce n'est pas vrai. Je connais très bien le P15, en ayant eu un durant une saison, c'est un excellent kayak de pêche, "imposant"... mais un... Abaco est quand même beaucoup plus facile à "ramener", justement

!
Pour ce qui est de la question de Caadix d'Est "Par contre je me demande pourquoi tant de "Keys" se font larguer par leur propriétaire ?! on en voit partout à la revente en ce moment"... eh bien c'est assez facile à comprendre. Le KL a été durant 3/4 ans le kayak de pêche le plus vendu en France (depuis 2012, c'est l'Abaco maintenant qui détient cette place de leader enviée chez les marques). Il s'en est vendu des... milliers (j'ai les chiffres

). Normal maintenant que son marché de l'occasion soit proportionnellement plus important que pour d'autres modèles, ayant connu des "aventures (sans jeu de mots

) commerciales" plus modestes...
2 remarques ! : au contraire de ce qu'on aurait pu penser, moi le premier, le KL est un kayak qui se vend encore aujourd'hui ; il est normal que les gens changent de "monture" (le KL est un kayak qui trouve vraiment sa légitimité près des pêcheurs "baraqués" ! Un petit gabarit se rendra assez vite compte que le KL n'est pas le meilleur engin pour lui, et qu'il existe sur le marché d'autres kayaks qui lui conviendront mieux ! Mais c'est la responsabilité du "petit gabarit" d'avoir acquis un kayak qui n'était pas fait pour lui dès le départ... pas celle du KL !).
Quant aux commentaires sur le Disco, effectivement, c'est plutôt fait pour de "tous petits bonhommes"... malgré que j'ai personnellement pas mal pêché depuis le Dag Midway (idem Disco) et que un (très !) grand escogriffe du forum (salut Guillaume

!) a lui aussi adoré son Disco (je ne sais pas ce qu'il en a fait maintenant !?). C'est un kayak de pêche que je déconseille néanmoins maintenant, sachant ce qui existe par ailleurs sur le marché !
A+, Patrick L.