Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:14 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 8:34 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 5:44 pm
Messages: 17
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
j'ai hate d'avoir le compte rendu des premières sessions de paulo avec ce bateau :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
pour les gars du coin et les personnes intéressées le kayak sera visible le vendredi dans le cadre de la free kayak et vous pourrez même faire un petit tour sur l'eau, le samedi et le dimanche il sera aussi visible mais j'aurai mon cul dedans :mrgreen: :mrgreen:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 2:46 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 8:25 pm
Messages: 26
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
on dirais que l'assise et très basse pratiquement au même niveau que le fond est ce une impression ???si ces le cas et que l'eau rentre on va avoir le derrière dans l'eau.
se kayak on dirai l’hybride du key largo et de l'abaco .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 8:03 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
hippocampe a écrit:
on dirais que l'assise et très basse pratiquement au même niveau que le fond est ce une impression ???si ces le cas et que l'eau rentre on va avoir le derrière dans l'eau.
se kayak on dirai l’hybride du key largo et de l'abaco .


Slt "Hippo", tu sais, à moins de peser ton quintal (ou plus) et d'embarquer une demi-tonne de matériel, tu n'as pas vraiment de souci à te faire avec G.Kayaks pour ce qui est de la flottabilité de ce S.O.T - là et du maintien au sec de tes augustes arrières, je sais d'expérience à quel point c'est désagréable quand ce n'est pas accepté en connaissance de cause ou qu'on ne t'a pas prévenu, ce qui était mn cas :twisted: :mrgreen: car ils savent manifestement ce qu'ils font dans cette boîte et ils s'entourent de toutes les précautions pour bien le faire en consultant les bonnes personnes, à savoir les hommes de terrain, ceux qui pratiquent... sur l'eau :!:
J'en veux pr preuve le Blaze et le Cruz qui n'embarquent rien en eaux douces pr un pékeux d'environ 80 kg, alors que l'eau douce porte moins que l'eau de mer : pas étonnant puisque ils ont été pensés "eau douce" (légèreté, maniabilité etc...). L'Alboran (en français l'Albatros) étant spécifiquement conçu pr la pêche en mer, ta question devrait être normalement sans fondement, et tant mieux car je suis sûr à 99% et des poussières que le jour où je m'équipe pr aller péker sur l'océan, ce sera très certainement ce kayak-là.
Sur ta remarque que l'Alboran te semble être l'hybride entre le Key Largo et l'Abaco, si c'est le cas je trouve que c'est très bien ainsi, surtout qu'à voir comme ils se démènent chez G.K pr prendre l'avis des uns et des autres, on est très loin d'un simple "copié/collé" : s'ils s'en sont inspirés, c'est de manière intelligente, en prenant ce qu'il y avait de meilleur et en cogitant sur le moyen d'améliorer ce qui peut l'être.
Sur un plan personnel, étant (sans prétention mais sans fausse modestie non plus) assez ingénieux de nature [+ 40 ans d'artisanat en solitaire intégral, ça aide à apprendre à se débrouiller de tout] c'est ainsi que j'ai mis au point mes meilleures techniques - de pêche en particulier - s'inspirer de ce qui se fait de mieux et n'investir ses précieux neurones uniquement à voir comment on peut améliorer les points faibles. Le résultat est parfois bluffant car on passe alors d'un résultat parfois plus que moyen à "l'overdrive", à la vitesse supérieure ; c'est ainsi que les choses avancent qu'on repousse toujours plus loin les limites, bref qu'on peut faire avancer valablement le "schmilblick".
Enfin, c'est mn pt de vue et même s'il me paraît logique cela n'engage que moi. Nous sommes là, sur ce forum, pr échanger, non ? Donc j'échange. :)
PS : juste un mot sur l'heure" indue " où tu as envoyé tn post : qu'est-ce qui t'arrive, tu as fait un "cauchemer" (version maritime de l'affreux cauchemar), tu te voyais progressivement couler, sabordé dans tn Alboran fraîchement acquis ? :roll: .Pour ma part et tout particulièrement concernant ce bateau-là, à cette heure-là précisément je dors sur mes deux oreilles :lol: :lol: :lol:

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 9:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Caadix d'Est 33 a écrit:
Slt "Hippo", tu sais, à moins de peser ton quintal (ou plus) et d'embarquer une demi-tonne de matériel, tu n'as pas vraiment de souci à te faire avec G.Kayaks pour ce qui est de la flottabilité de ce S.O.T - là et du maintien au sec de tes augustes arrières,


Et bien te voilà convaincu , attendons les tests pour être parfaitement objectif
Bon pour la remarque du quintal, je dois tourner autour de ça suivant les saisons ... :D :D
Donc je peux déjà affirmer que le test et le compte rendu qui sera réalisé par la suite se fera avec cette donnée

Autre chose, l'ALBORAN 14 est livré avec bouchons auto vidant ( voir les équipements ci dessous )
Je n'ai jamais utlisé de bouchons , on verra bien s'ils sont indispensables ou pas .....
Image

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 10:28 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 8:25 pm
Messages: 26
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
se que je disais n'est pas pegoratif au contraire l'hybride me plait c’était surtout sur les taille et la forme qu'il me fait pensée au 2 rtm .
caadix tu me connais pas alors ne juge pas et tu doit être très fort car se kayak même pas sortie que tu connait tout sans l'avoir essayai ????
pour l'heure y en a qui travail...
a 55 ans crois moi je connais beaucoup de chose je bricole et bien d'autre chose comme beaucoup mais je ne parle jamais sans savoir ou sans avoir essayai et je ne me vante pas on en a toujours a apprendre.pour la pèche je suis né sur l'eau parent marinier et toujours habitais au bord de l'eau la peche je connais.
maintenant y a plus cas attendre les remarques des testeurs qui seront bien plus cohérent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 12:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Je sens un peu d'agressivité ds ta réponse, Hippocampe, et je te prie très sincèrement et officiellement de m'excuser si je t'ai un tant soit peu froissé ds mn dernier post, ce n'étais certainement pas le but. Comme tu dis, nous ne nous connaissons pas sinon tu saurais que l'humour fait partie intégrante de mn existence, cela aide parfois à surmonter les moments difficiles que ns rencontrons tous à tour de rôle. J'ai donc la plaisanterie facile (et peut-être parfois un peu maladroite, sorry Sir) même en parlant de choses sérieuses.
Je ne te juge absolument pas non plus (et sur quoi le ferais-je ???) et n'ai pas eu le sentiment de me vanter de quoi que ce soit.
Puisqu'il faut tout sous-titrer, ma remarque au sujet de l'heure très matinale de tn post (tu remarqueras que j'avais mis des guillemets à indue, me doutant bien qu'il s'agissait d'une heure d'embauche ou de débauche, voire une insomnie, c'est pas interdit), c'était uniquement pour aboutir à la chute finale "moi je dors sur mes deux oreilles quand à la flottabilité de ce bateau ", une blague parmi d'autres, voilà, c'est tout, le tout dans la légèreté et la bonne humeur ; comme tu vois il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat ni même un pauvre pékeux comme vous d'autres ... ça y est tu vois je recommence, c'est plus fort que moi, faut pas m'en vouloir.
Pour ce qui est de ma connaissance de l'Alboran 14, j'ai les mêmes éléments d'appréciation que vs tous à ceci près qu'en plus des 8 pages de ce forum que j'ai épluchées dans le détail, j'ai plusieurs MP à mn actif, échangés avec divers intervenants du forum, plus plusieurs mails échangé directement avec Nicolas le (génial) représentant de G.Kayaks pr la France, via l'adresse mail de sa boîte comme l'exige la firme mais le transfert se fait bien et la réponse est généralement rapide, assez sobre mais toujours efficace et précise.
Je te le dis en passant - après je ne t'importune plus, promis :wink: - une des raisons pour lesquelles j'ai un tel engouement pr ce kayak, outre ses équipements de qualité et ses nombreuses commodités c'est son prix défiant toute concurrence. Difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix ; le retraité en puissance que tu es devrait se pencher sur la question, notamment au niveau du prix des pièces détachées... pour après !
8) Cool Hippocampe 8) et sans rancune
Caadix

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 2:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
cool les gars, on testera ça bientôt et on vous mettra les retours bruts de résultats, et comme babass avoisine le poids de test idéal tu pourras te faire une idée Hippo :wink: mais n'hésitez pas à poser vos questions et remarques on s'en servira pour les tests et pour vous répondre en toute objectivité

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 2:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 5:44 pm
Messages: 17
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
moi aussi je fais parti des "gros" je pourrai tester chef??????? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Aucun problème pour tester , tu es sur quel secteur ? :wink:

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 2:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 5:44 pm
Messages: 17
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Babass35 a écrit:
Aucun problème pour tester , tu es sur quel secteur ? :wink:


moi je suis du coté de brest !!! donc plutot relecq29 a moins que tu viennes dans le coin???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 8:25 pm
Messages: 26
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
autant pour moi caadix on en parle plus surtout que j'aime bien sa aussi :wink:
si je pose la question ces par ce que se kayak je le trouve génial a tous niveau et le prix défiant toute concurrence quand tu pèche des heure le c.l dans la flotte surtout que je passe des heure en mer 7 a 8 heure en chasse sous marine là sa ne me dérangerais pas et autant a la pèche plus embêtant mais si "ces" le seul point négatif je mettrais un siège plus haut :lol: .
j'ai un 5 m bombard en semi rigide donc pas de probleme mais ayant le camping au bord de la mer pour aller plus souvent et plus rapidement vue que les roches ne sont pas loin le kayak sera le bienvenue .
si se kayak et top a tous niveau là dessus j'ai plus confiance dans les points de vue de pêcheur qui ont l’expérience que des commerciaux qui ont bien appris leur leçon se test est vraiment très positif pour nous et nicolas a été très intelligent et je pense qu'il s'ait se qu'il fait qu'il connait son kayak pour prendre se risque bravo a lui et un grand merci d'avance a tous ceux qui testeront et nous donneront leur avis .
j’étais partit sur le key largo mais aujourd’hui si comme je le pense vue la forme de l'alboran et qu'il réponde a toute mes attentes même si comme beaucoup de kayak il peu avoir quelque petit défaut je le prend sans hésiter en camo il me servira également pour chasser le canard et oui j'ai beaucoup de defaut comme dit ma femme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
ça baigne, Hippo, enfin... on évitera !... pour ce qui est du cul-dans-l'eau, s'entend :mrgreen: ; à ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer succintement comment fonctionnent ces fameux bouchons auto-videurs qui seraient fournis d'origine avec l'Alboran afin que tt le monde en profite ? Merci à celui qui s'en donnera la peine.

Salut à toi, pauvre pêcheur, chasseur, plongeur et à ta pauvre épouse qui me fait penser [comme la mienne d'ailleurs rassure-toi, moi c'est le vélo et la musique en plus de la pêche et de tout ce qui touche au kayak qui me prennent bp de t°, mais bon, je suis à la retraite] à la chanson "La groupie du pianiste" de Michel Berger, celle qui passe sa vie à attendre dans l'ombre de son idole pleine de doigts touche-à-tout (comme nous), qui vit sa vie un peu en égoïste (comme nous) qui fait le tour, à fond, de toutes ses passions (hélas comme nous) pendant qu'elle se morfond seule dans son coin. Je préfère parler au pluriel car une fois partagée la culpabilité parait tout de suite un peu moins lourde, tu ne trouves pas ? :|
Caadix :wink:

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Sam Juil 19, 2014 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
l'eau s'évacue quand le kayak a de la vitesse par rapport à l'eau, à l'arrêt une valve clapet empêche l'eau de remonter dans le kayak ;).

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Sam Juil 19, 2014 6:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 8:25 pm
Messages: 26
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
caadix tu as raté ta vocation :lol:
pour se qui et de vivre pleinement après se que j'ai vécu j'essai car la vie ne tien cas un fil et tant que l'on et pas passé par là on ne peu pas comprendre alors ces vrais que madame ne comprend pas bien et si on crois au sirène on s'en fou des foi que l'on en attrape une :lol:
merci paulo comme pour les bateaux pneumatique ces bien pensée.
j’oubliai pour le poids je suis en plein régime début a 110 aujourd'hui 96 pour 1m76 je sais caadix y a encore du boulot mais on tient bon :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com