Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:46 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 9:46 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
bonjour à tous,
euh... là, va falloir qu'on m'explique (je m'adresse à Bertrand !). Si ça c'est pas une "comparaison" entre des kayaks de différentes marques... c'est quoi alors ? Parce que moi, des "tests" comme ça... ça fait 7 saisons que j'en fais tous les jours !
Seulement, j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait (devait !) pas s'adresser aux lecteurs de ce forum sous cet angle !?
Pour revenir au test en question, "à la dérive", c'est "au vent" que ça "compte" ! Car normalement, "au courant" la différence est très peu sensible entre différents "corps plongés dans l'eau" !
Pour revenir "aux comparatifs", si c'est maintenant permit... alors ça m'arrange :wink: (mais on va quand même attendre la réponse "officielle" !?).
Merci, A+, Patrick L.


Patrick, comment te dire...

Je crois que tu n'ai pas encore modérateur ni admin sur ce forum. Tu es d'ailleurs la personne que Bertrand et moi ont le plus modéré (et de tres loin) sur ce forum.
Meme si je suis moins sur le forum en ce moment, je jette quand meme un oeil sur ce post, en premier lieu parce que ca m'interesse et en deuxième lieu parce que je sais que tu l'épluche mot à mot :wink: .
Crois bien qu'on moderera ce post s'il faut... et oui s'il faut uniquement.

Sinon a l'attention des lecteurs de ce post, ne tentez pas les testeurs en leur demandant un comparatif. Pour éviter de se retrouver au milieu d'une guerre de marque, on demande aux testeurs de ne pas comparer les différentes marques. Ca n’empêche pas les autres membres utilisateurs ( pas essayeur pendant 5 min...) de donner leur avis.
Dernier point rien ne vaut un essai en situation. Et j'ai compris que les testeurs était la pour ca, alors profitez en !!

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 9:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci de vos réponses, j'ai essayé de ne pas tomber dans le piège des comparaisons de marques, il se trouve juste que j'ai fait le test avec le kayak qui est le mien depuis 6 ans maintenant et que je garde et que donc je connais un peu et apprécie, les tests se poursuivent, j'ai relevé des points à améliorer mais j'attends des réponses du responsable France avant de publier ( rien de méchant mais je n'ai pas toutes les billes), de plus dés que l'occasion va se présenter je vais le préter aux uns et aux autres et il publieront eux mêmes leurs ressentis sur ce post, je ne crois pas pouvoir être plus objectif, quand aux autres pèkeux qui comparent l'Alboran aux autres kayaks des marques concurrentes, c'est leur droit, à eux de mettre leurs arguments 8)

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
!

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Dernière édition par patrick35 le Dim Aoû 10, 2014 11:58 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 10:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
mais de quoi as tu peur? tu as tes posts de ta marque pour en parler, je l'ai déjà dit au début du post, je parle du kayak et c'est tout, et je ne vois pas en quoi l'arrivée sur le marché de nouvelles marques est une mauvaise nouvelle (cela obligera toute les marques concurrentes à améliorer encore leurs produits en termes de qualité et de prix), si tu n'as que cet argument protectionniste pour dénigrer un produit, chacun se fera son opinion
Sur le site de la marque GALAXY, la couleur est affichée clairement et a été rappelée en début de post, ce sont des flotteurs fabriqués en chine avec un accastillage de qualité ( une partie de chez RAILBLAZA), accastillage que l'on retrouve (dixit certains) sur des marques plus "haut de gamme" surtout en prix.
fin de discussion

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oh là , ça chauffe là ....
Pour revenir à la base du Deal : GALAXY KAYAK offre un kayak pour l'essayer + publier tests et vidéos objectives. Quand je lis ça , je dis BANCO.
Aujourd'hui , je ne me suis pas encore lancé à fond dans les tests ( manque de temps et départ en vacances ) mais dès la rentrée tout cela rentrera dans l'ordre et les tests auront la même tournure que ceux de RELEC29 car c'est ce qu'on nous a demandé de faire.
Pour rassurer tout le monde, j'ai déjà remarqué quelques soucis sur ce kayak et des choses à améliorer ( tout comme PAUL :wink: ) et j'ai demandé des explications à GALAXY KAYAK , s'il n'y a pas de réponses convaincantes de leur part , tout les points "négatifs" seront bien sûr publiés.
Nous sommes dans une démarche d'amélioration et non pas dans l'idée de fusiller telle ou telle marque.
Pour l'origine du KAYAK , il n'a jamais été caché que les kayaks étaient fabriqués en Chine cf: http://www.galaxykayaks.eu/fr/content/1 ... hilosophie
Pour ma part , je n'ai de compte à rendre strictement à personne, je suis libre et indépendant, on me demande mon avis , je le donne.

Pour moi la discussion est close et je me concentre sur le test et sur mes vacances quand même :mrgreen:

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
laisse tomber Babass, il a juste trouver un créneau pour glisser sa marque dans un post qui ne le concerne pas, on s'est déjà "accrochés derrière les claviers" plusieurs fois, on ne peut pas plaire à tout le monde, on garde le cap qui pour le moment est le bon :wink: bonne vacances :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:mrgreen: on est pas idiots ..... :mrgreen: on connait bien Relecq et son intégrité , c'est un des notres qui teste et nous dit son ressenti ,babass idem ! il n'est pas attaché à une marque...juste à sa rade!......et accessoirement nous pensons et choisissons comme bon nous semble ...pas de souci !!
Le nombre d'articles conçus en France et fabriqués en Chine .......!! C'est courant !! :roll:
Tous les objets , accessoires divers y passent ici.......nous ne demandons que cela ....c'est le but .....échanger nos impressions , et certains se font plutot une mauvaise pub parfois
Tester , nous sommes tous toujours clients !!
C est une "non histoire "!!!
Bonnes vacances Babass!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Nous sommes ici pour la plupart des acheteurs qui regardent un produit " rapport, qualité, prix " point a la ligne.


Pas le chiffre d'affaires le nombre de salariés et les stratégies de l'entreprisse par ta démarche Patrick35 , je trouve que tu portes plus préjudice à la marque rotomod, mais cela reste mon avis.


et ce que font les testeurs et un plus pour nous acheteurs :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:34 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 8:44 pm
Messages: 22
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Juste une question à Babass : tu dis "Pour rassurer tout le monde, j'ai déjà remarqué quelques soucis sur ce kayak et des choses à améliorer ( tout comme PAUL :wink: ) et j'ai demandé des explications à GALAXY KAYAK , s'il n'y a pas de réponses convaincantes de leur part , tout les points "négatifs" seront bien sûr publiés"
pourquoi vous ne publiez pas les soucis et les choses à améliorer. Si une réponse d'amélioration vient plus tard de Galaxy Kayak, elle sera aussi publiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:38 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 571
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Edit Guillaume : merci de revenir au sujet.

_________________
kayak ultra 4.3 XP
BK 2014 trop cool Vivement la BK 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:26 pm
Messages: 103
Localisation: dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
Grand merci, Paulo pr tt ce que tu fais pr nous et pr ta ponctualité à toute épreuve : pour tester ce kayak, ta chemise tu la mouilles, c'est le moins que l'on puisse dire ! :lol: :lol:
En tous cas je sais maintenant que je devrais pouvoir pêcher ss pb à la mouche avec, avec le fouet en guise de long paddle :wink:
Si tu as un retour de CR ou une expérience perso sur sn comportement en eau douce (flottabilité) fais nous en part STP, cela m'intéresse au plus haut point :? Merci d'avance.
Caadix / Roland 8)

:wink:

_________________
Zoar necky et tempo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
noure a écrit:
Juste une question à Babass : tu dis "Pour rassurer tout le monde, j'ai déjà remarqué quelques soucis sur ce kayak et des choses à améliorer ( tout comme PAUL :wink: ) et j'ai demandé des explications à GALAXY KAYAK , s'il n'y a pas de réponses convaincantes de leur part , tout les points "négatifs" seront bien sûr publiés"
pourquoi vous ne publiez pas les soucis et les choses à améliorer. Si une réponse d'amélioration vient plus tard de Galaxy Kayak, elle sera aussi publiée.


J'attends la réponse de GALAXY KAYAK , parce que nous avons reçus des PROTOS.j'attends la confirmation pour savoir si c'est juste sur nos kayaks ou sur la série lancée en production. Mais je te rassure , rien de bien grave .... :wink:, c'est du type commande de gouvernail , accastillage...

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 12:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pareil, si c'est le cas pour tous les kayaks, je n'hésiterai pas à le signaler, je ne vais pas mettre n'importe quoi si seuls les nôtres sont concernés, j'ai parlé du gouvernail en point à améliorer car cela semble être pareil pour tous les kayaks équipés du safran, plusieurs pistes d'amélioration ont été envoyées à Nicolas, certaines sont déjà prises en compte, il y a également la plaque d'homologation aussi, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas apposée d'origine dedans ( ce genre de trucs) pour les premiers essais sur l'eau je monte ça tout à l'heure et je diffuse :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 12:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 571
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
antho29 a écrit:
Edit Guillaume : merci de revenir au sujet.


pas de problème Guillaume pour la modération :wink:

_________________
kayak ultra 4.3 XP
BK 2014 trop cool Vivement la BK 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBORAN 14 le dernier né de chez galaxy kayak
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2014 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 171
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai édité mon post sur le test de Paul, les deux trois fanatiques RTMistes me bassinent à transformer les règles d'usage en fatwas. Antho29 mon ami, puis-je te demander d'éditer le post où tu as cité mon lien s'il te plaît ? D'avance merci ! ;)

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com