Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 6:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 23, 2011 7:18 am
Messages: 28
Localisation: Montpellier/ Grau d'agde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour , je suis à la recherche d un kayak pour pêcher en méditerranée .

Je compte pêcher à la traîne ainsi qu à soutenir .
Je fais 1,80m pour 65kg

J hésitais entre le k largo et l abaco chez rtm , ou alors le prowler 13 et le trident chez océan kayak.

Je viens de trouver aussi le disco qui pourrait correspondre à mon gabarit, de plus il est plus facile à trouver en occasion .


J aimerai savoir aussi quels sont les points important à vérifier avec un kayak d occasion à part les papiers pour l homologation .


Merci de m aider

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

65kg... oublie le Key Largo ! Même si tu veux prendre 5 à 10 kg cet été !
Tu sembles correspondre idéalement au Disco, de plus tu le trouveras bien moi cher que l'Abaco.

Les points à vérifier: C'est surtout que tu es la carte bleu (l'identité du bateau) afin de la faire immatriculer à ton nom.
La Facture d'achat ou constructeur est indispensable dans le cas contraire. (du moins fortement recommandé)
Pour le reste fie toi à ton instinct, si il est "propre" et pas défoncé de partout ça le fait.
Tu peux regarder, la ligne de vie, les poignées, si il a un siège c'est mieux, l'état des élastiques des portes pagaies et filets.
Bien sûr pas de déformations sur la coque.
Bonne recherche.

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 23, 2011 7:18 am
Messages: 28
Localisation: Montpellier/ Grau d'agde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ok merci ..

Reste plus qu'à trouver un disco pêche en occasion .


Il sera tout de même stable, j ai vu que c était son point faible sur le comparatif

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
L'idéal c'est que tu puisses l'essayer.
Demande à des gars du forum dans ton coin ou un peu plus bas si tu peux pagayer un peu.
Ca le fera y a du gars solidaire et sympathique dans ce site ! :wink:

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 8:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour,
ok, un "avis" éclairé d'un OKayakiste sur les kayaks... Rotomod :wink: !
Je suis totalement en désaccord avec ce "65kg... oublie le Key Largo !
Ce n'est pas parce que le KL est particulièrement adapté aux "forts gabarits", qu'il est forcément "inadapté" aux plus petits... Raisonnement quand même vraiment "bizarre" :shock: ... Ce n'est pas parce qu'une Ferrari peut rouler à 350 km... qu'elle ne peut pas rouler à... 50 !
Eh ben moi... j'ai un avis différent... (je me garderais bien de donner mon opinion sur les OK !)... Vinny tu as bien lu ! Le Disco n'est pas le choix le meilleur en matière de "Kayak de pêche" d'occasion ! Si tu veux faire dans le pas "trop cher", et que ton choix se dirige vers un RTM, regardes vers un Tempo. Il a les qualités requises, et surtout si tu veux pêcher à la traine, c'est un bateau long, qui te permettra donc d'envoyer des "milles", sans trop te fatiguer...
Désolé Le Soum :wink: !
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 8:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
bonjour,
ok, un "avis" éclairé d'un OKayakiste sur les kayaks... Rotomod :wink: !
Je suis totalement en désaccord avec ce "65kg... oublie le Key Largo !
Ce n'est pas parce que le KL est particulièrement adapté aux "forts gabarits", qu'il est forcément "inadapté" aux plus petits... Raisonnement quand même vraiment "bizarre" :shock: ... Ce n'est pas parce qu'une Ferrari peut rouler à 350 km... qu'elle ne peut pas rouler à... 50 !

A+, Patrick L.



si je peux me permettre patrick,,,je serais plus d'accord avec le soum,,,ta comparaison avec la ferrarie aurait pu coller si la dite ferrarie fonctionnait,,,,,,,avec des pedales
là c'est le kayakiste qui propulse sa monture,,,
je suis du mème gabarit que vinny434 et je m'éclate sur un disco trouvé d'occaz :wink:

vinny:oublies l' idée recue sur "l'instabilité du disco",,,,il est stable,,,,,mais forcement moin que le key
un ans et demi de pratique sur le disco et j'suis jamais passé à la baille,,,,et pourtant,,pratique intensive,,,parfois avec une bonne houle,,,,,,
je ne suis pas près d'en changer :wink: :wink: :wink:
par contre ne te precipite pour le choix de ton kayak,,,
et comme dis le soum,,,le mieux c'est d'en essayer plusieur :wink: :wink: :wink:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Euh moi j'ai une "Ferrari à pédales" et je peut t'affirmer que mes jambes le soir me confirme que c'est moi qui la propulse :lol: :lol:
En France on n'a pas de pétrole mais on a des jambes :wink:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 9:35 am 
J'ai fait un an de Tempo, Patrick35, j'ai le droit de me prononcer ?

Viny, si tu peux, essaies les différents modèles.

Le disco, avec 1m80, je pense que tu pourrais t'y sentir vite à l'étroit si tu veux commencer à embarquer du matériel.

Tu ne seras pas déçu par le tempo (en dehors de sa prise au vent), il est très directeur (donc demande un poil plus d'effort pour les changements de direction), file bon train, est plus stable que le disco (mais ce n'est pas forcément un élément bien apprécié, entre stabilité primaire et secondaire) et se revend bien si, par la suite, ton programme change avec ta pratique de la PEK.

Mais le P13 d'occase se vend sensiblement au même prix par exemple, et tu étais intéressé par l'Abaco ou le Trident qui sont également, avec le P13, plus adaptés pour la pêche à soutenir (moins de dérive au vent).

Mieux vaut faire un tour d'horizon et si tu peux te faire prêter un SOT pour essayer sur une session, tu auras déjà plus d'idée sur ce qui correspondrait à ta pratique.

J'étais parti pour la traine et la rando et au final je suis sur un Ultra 4.3 qui me permet de continuer ces pratiques (la traîne, c'est 3km/h, n'importe quel kayak peut trainer, et pour la Rando, c'est davantage le temps qu'on a devant soi qui détermine la longueur du trajet, ainsi que ses qualités techniques et sa condition physique).

Viny, au plaisir ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-,
"ptit gars de la côte", toujours ce "satané"... "moi je vis ça, donc c'est ça pour tout le monde !".
Tu veux que je te dise combien de gars se foutent à l'eau tous les ans.... depuis un KL, qui passe pour le plus stable de tous ? A toi, ça doit te paraitre une ineptie ce que je dis là, sauf que tu ne representes qu'un "échantillon" du microcosme des pêcheurs en kayak ! Sans doute jeune, souple, et pas trop lourd !
Faut pas prendre son exemple pour une généralité !
Moi, la grande majorité des gens que j'accompagne en guidage... y "z"ont 60 ans au compteur, voire plus, et sont plus proches du quintal que du demi ! Qu'est-ce que tu veux qu'on aille leur conseiller un Disco (même si ce n'est pas le cas de l'exemple en question), et rappelons-nous toujours qu'un forum est lu par toutes sortes de gens !?
A+, Patrick L.
Perceval, ben ouai, le fait d'avoir fait un an de Tempo... te donne selon moi toute la légitimité pour t'exprimer sur ce kayak, et si tu en disais du mal... ton avis serait tout à fait "respectable"... Ce qui m'énerve, c'est ces gars qui donnent leur avis à longueur de forum sur un kayak... sans y avoir jamais foutu les fesses. Ca m'énerve :evil: :mrgreen: !!!!

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 10:21 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 23, 2011 7:18 am
Messages: 28
Localisation: Montpellier/ Grau d'agde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ok merci pour ces Infos.



Si il y a des personnes sur le 34 avec ces modèles de kayak et qu'ils sont dispo pour me les faire essayer ce serait cool .

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt Vinny jette un œil sur le boulot de Julien qui récap tous les kayak du forum et les avis viewtopic.php?f=13&t=5268

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
zen pat!!!!!!!! :wink: :wink:

je te donnais mon avis sur l'histoire de la ferrari,,,et pour vinny "mon" experience personnelle avec "mon" kayak
tout en sachant très bien que la notion d'equilibre est relative et propre à chacun,,,,, :roll:
ne finissons pas sur les nerfs ou sur un malentendu et 1000 excuses si je t'ais froissé

PS: je voulais par ma modeste influence,,,casser cette legende qui fait que le disco est souvent l'éliminé d'office dans le choix d'un kayak de peche,,,je pense qu'il est à envisager
suivant le gabarit ou le type de pèche pratiquée,,,car c'est à mon avis,,un très bon kayak................................ :)

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 5:26 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tiens, j'vais taquiner un peu Patrick :mrgreen: ... qui n'a jamais su apprécier le disco pour ce qu'il est !! :wink:
L'échantillon (comme tu dis) que représente "p'tit gars" est loin d'être négligeable. Beaucoup d'entre nous sont à l'affut de nouveaux kayaks affutés que pourrait nous proposer les marques de SOT de pêche ... alors dans l'attente, certains passent au ponté (avec ou sans stabs) par manque de choix, d'autres passent aux pédales.
J'vais te paraître sévère dans mon jugement mais une personne qui se met régulièrement à la baille avec un KeyLargo ... bah ya un pb !!

pour conclure, moi aussi je n'aurais pas conseillé le KL ... et je l'ai testé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 11:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
J'vais te paraître sévère dans mon jugement mais une personne qui se met régulièrement à la baille avec un KeyLargo ... bah ya un pb !!
pour conclure, moi aussi je n'aurais pas conseillé le KL ... et je l'ai testé :wink:


Oui mais... Pas très longtemps!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea: :!: :arrow:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak occasion
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 12:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
De toutes façons Patrick, dis moi ce qui ne t'énerves pas !?
En tout cas toi et moi ça n'a jamais collé n'est-ce pas, et surtout sur l'eau !
Tes connaissances et ton métier n'empêchent pas les autres de donner leurs avis ou impressions.
Et comme tu le préconises si bien, je ne vais pas prendre ton exemple comme une généralité.

Moi ce qui m'énerve c'est ces gars qui donnent leur avis avec condescendance... :mrgreen:
Ici c'est la démocratie !
Cordialement... Bien sûr.

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com