Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:58 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Angus,
assez d'essai :wink: !
D'après moi, on doit pouvoir déjà le trouver dans certains magasins. Je connais un revendeur du 35 qui est juste sur le point de le recevoir, car ce kayak est en production depuis environ 1 mois. A raison de 5/6 kayaks par jour, tu fais le compte...
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 12:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 09, 2014 6:05 pm
Messages: 8
Localisation: 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut Patrick

en vente dans le 56 : Guidel :wink:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 1:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
y a t-il la place pour rentrer 2 cannes monobrins de 2m à 2m10 en virant le tube range canne comme je l'ai fait sur le 4.2?? avec un peu de technique ca le fait bien sur le 4.2 otrement ;-)

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Jusant a écrit:
y a t-il la place pour rentrer 2 cannes monobrins de 2m à 2m10 en virant le tube range canne comme je l'ai fait sur le 4.2?? avec un peu de technique ca le fait bien sur le 4.2 otrement ;-)

T'as viré tout le tube ou juste coupé le bout?

Parce qu'après tout, il ne sert pas à grand chose, à part alourdir le kayak...

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui j'ai fais sauter les rivets et viré tout le tube et c vrai ca allège un peu (700g peut etre...
apres le mieux est de ne pas oublier de fermer la trappe en cas de dessalage afin que l'eau ne s'infiltre pas dans la coque malgré que meme retourné le caisson de la trappe reste au dessus de l'eau et seul un clapot soutenu peut engendré une entré d'eau dans ce cas je pense... ca c pour le coté secu car le caisson centrale est étanche a l'origine pour ces raisons mais en faisant attention suite a cette modification le risque est limité..
j'ai que des monobrins et c'est vraiment un + de pouvoir ramasser ses cannes a l'abri au cas ou plutot que risquer de tout casser sur des plages ou ca leve un peu :-)

ps: L' a l'air simpa ce petit 3.6 :-)

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 1:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 5:14 am
Messages: 7
Localisation: Nantes
Bonjour

des nouvelles d'un test ?

tenue du kayak et siège prenium ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 27, 2012 2:28 pm
Messages: 34
Localisation: Saint-Come-de-Fresne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

Et voilà c'est fait, j'ai commandé un abaco 3,60 chez Equipmer Asnelles (14) en qui j'ai pleinement confiance, comme cela Marylou ma fille de 10 ans pourra m'accompagner dans des sessions pêche/ promenade pour un max de plaisir, j'ai un Abaco 420!!!, j'espère qu'il sera arrivé pour le 2 juillet date de l'anniversaire de la miss!!!! :mrgreen:

yann

_________________
Abaco (RTM).
Canne Palms Rampage, 5-15 gr.
Canne Palms Maffia, 10-40 gr.
Lowrance Elite 7HDI.

Remorque kayak Vélo M2M

Bateau : Bombard C4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Ven Avr 11, 2014 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
Jusant,
si il t'arrivait un gros problème avec ton kayak, ce que je ne te souhaite pas, faut savoir que ta responsabilité serait seule engagée, car tu as modifié ton kayak de manière... à ce que les normes de conformités assurées par le fabricant ne sont plus respectées...
Oui, ça c'est la mer... avec les monobrins ! Monobrins qui m'ont l'air d'en prendre un coup au niveau "mode", car on peut voir que toutes les marques "re-proposent" maintenant des 2 brins ! Les gens, en tout cas un nombre de plus en plus important, en ont peut être marre de pêter leurs monobrins... dans les bagnoles :wink: !?
Essox44, je viens de passer 3 jours chez RTM... et ce siège n'est pas pour tout de suite !
En tout cas, l'Abaco 3.6 est en pleine production, et d'ici 1 mois, presque tous les magasins auront été livrés ! Je suis personnellement remonté avec... neuf A 3.6 dans mon fourgon :wink: !
Dès la semaine, prochaine... je le mets à l'eau :wink: !
A plouf, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 4:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,
c'est clair que les 2 brins sont bien plus pratiques à ranger, mais je suis pas pres de me separer de mes monobrins de sitôt, je les aiment trop :D En espérant etre present aux portes ouvertes d'Alpha Nautic histoire de discuter ensemble autour du 3.6...
A+ et bonne nav :wink:

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 7:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-Jusant,
je serais effectivement présent ce samedi 19 avril au magasin Alfa Nautic... donc à samedi :wink: !
Pour ce qui est des cannes, personnellement, j'ai toujours pensé depuis le phénomène "monobrin" que les fabricants nous "jouaient de la flutte" (comme d'ailleurs pour le fluorocarbon !) ! Les actions de canne ne sont plus "perturbées" depuis un bon moment par les emmanchements... Moi, qui "vient de la mouche", où les actions de cannes sont un paramètre encore plus important que pour les cannes "spinning", ça fait... 25 ans qu'on apprécient et utilisent les cannes multibrins ! Tu va voir que d'ici 2 ou 3 ans, y'en aura que pour les cannes 2 brins... et que d'ici 4/5 saisons, on nous ventera les cannes "multibrins"... On parie :mrgreen: !?
A pluche, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 7:32 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Les 2 brins tu connais en plus... J'ai pu lire 2 ou 3 petites choses sympas sur 'ton bébé', l'Avid Seabass...

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 7:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est comme les cannes courtes puis longues puis de nouveau courtes...

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut cecetours et Clem,
Clem, tu vas bien ? Tu te fais doucement aux températures du 29 N :wink: ? Ca doit te changer... j'étais à Agen la semaine dernière, et il a fait... 28.5° le mercredi :mrgreen: ! En revanche, oui, si t'es comme disait Coluche copain avec une grenouille, elle doit préférer :mrgreen: !!!
Pour les cannes, d'abord ce n'est qu'un avis personnel, ensuite, je n'ai rien contre les cannes monobrins... C'est juste que c'est moins pratique, pour le rangement ! L'argument toujours avancé était (et est encore !) celui de l'action, qui serait meilleure, et c'est là que je dis que le... "fluttiste" intervient :lol: ! Avec les progrès de la technologie, les fabricants de blanks obtiennent des courbures aussi "régulières" maintenant sur l'ensemble du blank et ce malgré la présence des emmanchements (aussi bien inversés ou en spigot !). Je crois que les fabricants on su profiter y'a 7/8 ans de la candeur du "marché du spinnng" :wink: . Chez les moucheurs, où le "phénomène mouche" date des années 80, et où donc les gens ont plus de recul... cette flutte de "Bach" n'aurait pas eu le même écho ! Pour moi, en tout cas, ce n'était vraiment qu'un phénomène de mode, rien de plus (alors que par exemple, l'avènement des leurres souples a répondu à une vraie ébolution positive) !
A plouf, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ouai ça va pour les températures, j'hallucine quand même un peu quand je vois les gens manger en terrasse avec un frisquet 16°C... :mrgreen:

Pour les cannes, je suis d'accord avec toi. Je viens d'acheter une spinning 2 brins pour la mer et je pense que je remplacer ma carrot stix casting monobrin par une autre référence en 2 brins aussi !

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 3.6
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 12:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
re-Jusant,
je serais effectivement présent ce samedi 19 avril au magasin Alfa Nautic... donc à samedi :wink: !
Pour ce qui est des cannes, personnellement, j'ai toujours pensé depuis le phénomène "monobrin" que les fabricants nous "jouaient de la flutte" (comme d'ailleurs pour le fluorocarbon !) ! Les actions de canne ne sont plus "perturbées" depuis un bon moment par les emmanchements... Moi, qui "vient de la mouche", où les actions de cannes sont un paramètre encore plus important que pour les cannes "spinning", ça fait... 25 ans qu'on apprécient et utilisent les cannes multibrins ! Tu va voir que d'ici 2 ou 3 ans, y'en aura que pour les cannes 2 brins... et que d'ici 4/5 saisons, on nous ventera les cannes "multibrins"... On parie :mrgreen: !?
A pluche, Patrick L.


Salut Patrick,
cela va faire seulement 4 ans que je peche intensivement au leurre, j'ai eu des cannes multibrins au depart qui étaient + ou moins bonnes et suis passé sur du haut de gamme monobrin me disant etre sur de cette facon obtenir une action optimisée, probablement a tort de se "borner" la dessus le tout bercé par la flutte :) et c'est pourkoi je ne vais pas prendre le risque de parier :-) néanmoins les seuls moments ou je regrette d'avoir des monobrins sont pour les rares fois ou je dois les rentrer dans le kayak et aussi le fait de ne pas vraiment pouvoir envisager le passage au 3.6 qui me parait + pratique pour ce que je souhaiterai en faire car + leger et se raproche probablement des qualités du 4.2 (en attente de retours de tests pour confirmer et d'un possible changement de la legislation malgré que ma peche de predilection reste la peche finess mais bon 300m ca limite quand meme un peu.. :-)
A+ en esperant etre la samedi car je me remet d'un pied cassé ;-)

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com