Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:43 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: freedom hawk pathfinder en mer?
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 9:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 8:07 pm
Messages: 4
Localisation: correze
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Tout d'abord salut a tous!
Voila je vous explique mon problème: je suis pécheur en surfcasting et pécheur de carnassiers en barque (rame et moteur électrique...) sur barrage, je n'ais pas trop de moyen ni le temps pour acheter un bateau ou un semi-rigide et je préfère nettement une approche plus sportive de la pèche.
La pèche en kayak me tente vraiment: plaisir de la sensation et de la liberté de pratiquer solo et de manière discrète pour approcher un poste ça fait souvent la différence en eau douce (besoin de personne pour mettre a l'eau c pas negligeable non plus)... le vrai problème s'est que je ne suis pas un bon kayakiste (un peu sur la Dordogne pour ceux qui connaissent) et surtout je ne me vois pas manier ou travailler un poisson assis... Ce que je viens d'écrire va certainement faire rire la majorité des membres du forum, mais bon... j'aimerais trouver un kayak qui puisse me permettre de sortir par mer calme, en sécurité c ma priorité et pécher debout quand c'est possible.
En naviguant sur le web j'ai trouvé le modele FREEDOM HAWK PATHFINDER et vu que vous n'en faite pas mention dans le forum, je pense que je fais erreur.
Qqun connais t'il ce modèle? quel modèle me conseignez vous vu mon niveau nullard en kayak et mon approche plutot eaux douces de la péche en embarcation.
d'avance merci :? et desolé si je ne corresponds pas vraiment a la peche en kayak que vous proner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freedom hawk pathfinder en mer?
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 107
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Les kayaks freedom hawk tiennent bien en mer, pas de souci... J'ai pêché pendant 2 ans avec un autre modèle (le freedom hawk 14) et pas de problème. Venant de l'eau douce, j'ai suivi la même démarche que toi.
Il faut en revanche prendre le modèle 14 (et pas le 12) si tu veux l'immatriculer... Après, ce type d'embarcation a les défauts de ses qualités :s'il est très stable et sécurisant, s'il permet de pêcher debout, il glisse moins bien qu'un kayak plus profilé et est un peu plus lourd. Mais pour ton programme, il conviendra parfaitement.

A +
Julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freedom hawk pathfinder en mer?
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 6:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 8:07 pm
Messages: 4
Localisation: correze
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci a toi Julien d'avoir répondu c'est vraiment très cool, il me tarde vraiment de commencer cette nouvelle expérience halieutique :wink:.
Je veux essayer de prospecter les roches isolées et hors de portée des cannes a surf. Je me doutais un peu que ce kayak glissait moins bien qu'un classique mais je recherche surtout la stabilité pour la sécurité et la pèche stand-up.

Encore merci pour ta réponse, ça me boost a fond :twisted:

a+
guillaume


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com