Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 5:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 7:58 pm
Messages: 7
Localisation: Hauts de seine 92
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps et est enfin venu le temps du choix du kayak et de l'équipement.
1) gabarit actuel : 160kg :shock: :oops: pour 1,89m ... D'ici mes vacances en septembre je devrais tourner dans les 120 kg (j'ai déjà perdu plus en moins de temps donc cet objectif est pour moi "raisonnable" niveau santé)
Première question : un kayak adapté pour les gros gabarits : Key Largo bien sur mais il me semble que le modèle pro ultra 4,7 supporterait 250 kg ! Çà me parait beaucoup mais tant mieux si tel est le cas.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas confondre capacité maxi et qualité de navigation correcte jusqu'à une certaine limite.
2) j'ai essayé vite fait l'abaco en novembre à Saint Malo ... Première fois que je montais dans un kayak : numéro d'équilibriste, je le trouvais très instable mais vu mon inexpérience et mon surpoids c'était pas étonnant.
D'où ma deuxième question : si j'équipe un kayak (pas forcement l'abaco) de flotteurs latéraux vais-je vraiment gagner en stabilité ou cela risque d'être génant en navigation ?

De toutes façons il va falloir perdre du poids mais pour septembre que pensez-vous d'un key largo ou 4,7 (ou autre ?) équipé de flotteurs ?

Merci de vos avis éclairés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gzav a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps et est enfin venu le temps du choix du kayak et de l'équipement.
1) gabarit actuel : 160kg :shock: :oops: pour 1,89m ... D'ici mes vacances en septembre je devrais tourner dans les 120 kg (j'ai déjà perdu plus en moins de temps donc cet objectif est pour moi "raisonnable" niveau santé)
Première question : un kayak adapté pour les gros gabarits : Key Largo bien sur mais il me semble que le modèle pro ultra 4,7 supporterait 250 kg ! Çà me parait beaucoup mais tant mieux si tel est le cas.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas confondre capacité maxi et qualité de navigation correcte jusqu'à une certaine limite.
2) j'ai essayé vite fait l'abaco en novembre à Saint Malo ... Première fois que je montais dans un kayak : numéro d'équilibriste, je le trouvais très instable mais vu mon inexpérience et mon surpoids c'était pas étonnant.
D'où ma deuxième question : si j'équipe un kayak (pas forcement l'abaco) de flotteurs latéraux vais-je vraiment gagner en stabilité ou cela risque d'être génant en navigation ?

De toutes façons il va falloir perdre du poids mais pour septembre que pensez-vous d'un key largo ou 4,7 (ou autre ?) équipé de flotteurs ?

Merci de vos avis éclairés.


bonsoir
la capacité de charge et la stabilité ne sont pas liée
il est vrai qu'un ponton flottant sera plus stable
l’équilibre en kayak est une question d’entrainement et de confiance

le problème d’équilibre n'est pas lié au poids ni même à l'agilité
l’équilibre en kayak ne demandant pas une grande amplitude de mouvement

l'emploi des stabilisateurs a comme principal avantage de rassurer
mais il a un inconvénient c'est de repousser le seuil du risque et quand on l'approche on l'approche avec une notion d’équilibre qui n'est pas développée ni entrainée

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai un peu le même problème que toi, navigant entre 95 et 120 kgs, j'ai commencé avec un key largo que j'utilisais tel quel et puis je suis passé au hobie révolution à cause d'un arrachement de ligament dans l'épaule gauche donc beaucoup de difficultés bien que cela s'est amélioré avec le temps, j'ai quand même mis des stabilisateurs sur le hobie et je dois dire que c'est tip-top, je ne prends pas plus de risque qu'avant donc cela me convient parfaitement, la seule chose c'est de faire attention à l'emplacement pour les mettre, afin qu'il ne te gène pas pour pagayer, sinon tu vas voir, c'est un gros plus.
Sinon, comment as-tu fait pour perdre autant de kilos, j'aimerai avoir la recette ???

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 10:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 7:58 pm
Messages: 7
Localisation: Hauts de seine 92
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour vos réponses.
Pour Jean Yves: effectivement le manque d'entrainement du à la région parisienne ne me permettra pas de pratiquer aussi souvent que je le voudrais, du coup je resterai un éternel débutant avec ses défauts et son manque d'assurance d’où l'importance des stabilisateurs pour compenser les défauts du bonhomme sans non plus trop me "reposer" dessus sans jeu de mot :wink:
Les stab ne sont pas une solution miracle mais ils sont nécessaires pour moi, d'ailleurs après quelques sorties j'essaierai de faire sans et çà sera surement très pédagogique.
Je me rappelle avoir fait pareil avec les petites roues latérales de mon vélo il y a 35 ans en arrière (j'en ai 42) et çà avait bien fonctionné à l'époque :mrgreen:

Pour GG 14 ton message me rassure.
Je vais pouvoir envisager un Klargo ou 4,7 avec stab, je ne suis donc pas le seul dans le club très fermé (et disons le très "select") des poids à 3 chiffres 8)

Concernant mes pertes de poids j'ai fais tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est aussi pour çà que j'ai repris systématiquement en perdant trop vite (soupes en poudre et café au lait écrémé étant mes seuls aliments pendant plusieurs mois).
Cette fois je vais appliquer une méthode certes sévère mais plus équilibrée et durable (en fait je dis çà à chaque fois).

En vous remerciant de vos infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 7:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gzav a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps et est enfin venu le temps du choix du kayak et de l'équipement.
1) gabarit actuel : 160kg :shock: :oops: pour 1,89m ... D'ici mes vacances en septembre je devrais tourner dans les 120 kg (j'ai déjà perdu plus en moins de temps donc cet objectif est pour moi "raisonnable" niveau santé)
Première question : un kayak adapté pour les gros gabarits : Key Largo bien sur mais il me semble que le modèle pro ultra 4,7 supporterait 250 kg ! Çà me parait beaucoup mais tant mieux si tel est le cas.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas confondre capacité maxi et qualité de navigation correcte jusqu'à une certaine limite.
2) j'ai essayé vite fait l'abaco en novembre à Saint Malo ... Première fois que je montais dans un kayak : numéro d'équilibriste, je le trouvais très instable mais vu mon inexpérience et mon surpoids c'était pas étonnant.
D'où ma deuxième question : si j'équipe un kayak (pas forcement l'abaco) de flotteurs latéraux vais-je vraiment gagner en stabilité ou cela risque d'être génant en navigation ?

De toutes façons il va falloir perdre du poids mais pour septembre que pensez-vous d'un key largo ou 4,7 (ou autre ?) équipé de flotteurs ?

Merci de vos avis éclairés.


Regarde chez RTM :idea: , ils importent un kayak américain le " FREEDOM HAWK" une bête de stabilité , je vais l'acheter pour l'essayer en pêche debout au leurre de surface A+

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Gzav, c'est quoi ta méthode sévère qui devrait durer ??
Personnellement, j'ai fait "Dukan" très bonne méthode qui m'a permis de tenir 4 ans sous la barre mais le relâchement des fêtes quelques bonnes bringues et plouf, on replonge, en ce moment je suis revenu à 115 mais j'espère bien redescendre en dessous de 100, pour l'instant, en méthode douce mais il va falloir trouver autre chose, je pense.

Courbine, c'est bien mais fait gaffe que ton "navire américain" fasse bien plus de 4m sinon, pas d'homologation, les ricains n'ont pas les mêmes obligations que nous.
personnellement, j'ai un hobie révolution avec stabilisateurs et je pourrais éventuellement me tenir debout, ce qui n'est pas ma préoccupation principale, je pêche très bien assis.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
GG14 a écrit:
Gzav, c'est quoi ta méthode sévère qui devrait durer ??
Personnellement, j'ai fait "Dukan" très bonne méthode qui m'a permis de tenir 4 ans sous la barre mais le relâchement des fêtes quelques bonnes bringues et plouf, on replonge, en ce moment je suis revenu à 115 mais j'espère bien redescendre en dessous de 100, pour l'instant, en méthode douce mais il va falloir trouver autre chose, je pense.

Courbine, c'est bien mais fait gaffe que ton "navire américain" fasse bien plus de 4m sinon, pas d'homologation, les ricains n'ont pas les mêmes obligations que nous.
personnellement, j'ai un hobie révolution avec stabilisateurs et je pourrais éventuellement me tenir debout, ce qui n'est pas ma préoccupation principale, je pêche très bien assis.


le pathfinder L 432 cm poids coque 28 kg maxi 205 kg 1749 € prix public

j'ai eu aussi un révo de 2006 a 2010 et il doit etre impossible de pêcher debout en mer même avec des flotteurs(mer d'huile peut étre ?), c'est le plus instable des kayaks que j'ai eu , par contre il est rapide et est agréable en pêche.

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut gzav,

Je pense qu'un Ultra 4.7 te conviendra parfaitement, pas besoin de "floteurs latéraux", et tu auras un kayak très performant

Le key largo, faut voir et essayer, je ne le connais pas


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 1:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Key largo ou Abacco !!

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 4:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 7:58 pm
Messages: 7
Localisation: Hauts de seine 92
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Effectivement le Freedom semble très stable mais charge maxi de 147 kg moindre que sur Abaco ou Klargo et surtout moins de 4 mètres donc non immatriculable en mer, dommage.
Je vais rester sur du Klargo ou Ultra 4,7, il faudrait que je les vois de plus près.
Pour GG14 je vais juste faire comme me dit mon médecin : pas de sucre, chocolat, pâtes, beurre etc...car il semblerait que tout ce qui est bon .... C'est très mauvais !
Bonjour haricots verts, salades sans huile et sans âme, cafés sans sucre et amers...
De bons moments en perspective mais bon faut y passer :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 5:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 7:58 pm
Messages: 7
Localisation: Hauts de seine 92
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Pour avoir jeté un œil rapide sur le net, en particulier le site oceankayak je n'ai pas vu de stabs proposés en option par le constructeur.
Par contre la trappe réversible c'est absolument génial, ne serait-ce que pour protéger l'électronique.
Existe t-il des stabs adaptables ?
Est-ce que des sièges de Rtm peuvent se monter sur un ultra 4,7 si un modèle me plait plus chez l'un que chez l'autre ?
Questions bêtes mais quand on débute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je connais ces régimes, avec Dukan, j'avais bien réussit, d'ailleurs je vais m'y remettre et .....................y rester, car apparemment, toi comme moi on est condamné à çà, donc il faut se faire une raison, je vais déjà supprimer vin et alcool divers (je garderai une petite bière de temps à autre) et reprendre Dukan à fond.

Pour ton autre problème, je te conseille: l'Abacco et si tu veux des stabs, les leurs ne me plaisent pas trop car ils sont en plastique dur, j'y préfère ceux de Hobie qui sont en PVC gonflable, très facile à entretenir, moins lourds et parfaitement adaptable sur n'importe quels kayaks et ils sont demontables, la barre centrale restant à demeure

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 15, 2013 8:33 am
Messages: 35
Localisation: cap d'agde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hello les xxl

pour ma part 1M95 112kg/115kg + mon épouse 60 kg + le poisson péché (entre 0 et 40kg on peu rêver si un beau thon saute sur le kayak) tu rajoutes à cela divers matos de pêche bref sa monte vite sur la balance

j'en ai essayé plusieurs l'été dernier et pour moi le plus adapté pour mon cahier des charges :
J'ai choisi 1 RTM quatro pêche . Div 240 4M12 donné pour 260 kg ( 2 adultes +2 enfants)
Possibilité de mettre aussi des flotteurs me semble t il

au plaisir et bonne nav

_________________
En kayak quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi... [/color]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 4:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ok, mais là, tu parles de kayak Duo, donc plus long et comme son nom l'indique pour deux personnes avec le poids réparti sur la longueur du kayak, mais utiliser un rafiot comme celui-là seul présente un gros problème, si tu es seul, tu es obligé de le mettre à l'arrière et il rélève beaucoup trop de l'avant ou sinon mettre un poids supplémentaire à l'vant pour compensé.
Dans le cas de notre ami, si il navigue seul, je ne saurai trop lui conseiller un RTM du style Abacco ou Key Largo, ce sont des paquebots qu'on peut charger comme des mulets.
Pour les stabilisateurs, on peut en mettre sur tout kayak, pas de soucis.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gabarit XXL et flotteurs latéraux
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
GG14 a écrit:
Ok, mais là, tu parles de kayak Duo, donc plus long et comme son nom l'indique pour deux personnes avec le poids réparti sur la longueur du kayak, mais utiliser un rafiot comme celui-là seul présente un gros problème, si tu es seul, tu es obligé de le mettre à l'arrière et il rélève beaucoup trop de l'avant ou sinon mettre un poids supplémentaire à l'vant pour compensé.
Dans le cas de notre ami, si il navigue seul, je ne saurai trop lui conseiller un RTM du style Abacco ou Key Largo, ce sont des paquebots qu'on peut charger comme des mulets.
Pour les stabilisateurs, on peut en mettre sur tout kayak, pas de soucis.



Non, techniquement, tes conseils ne tiennent pas la route !



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com