Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 3:13 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 4:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 12, 2012 3:45 pm
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut a tous.
Je viens profiter de vos lumières affin de choisir au mieux quel type de kayak me conviendrait le plus... Sachant que :


-Je pêcherai principalement en rivière et lac, mais souhaite pouvoir m'en servir ( au moins 2 semaines par an) en mer. Je pense principalement à la presque ile de crozon et alentours...
-Je ne suis pas hyper à l'aise dans l'eau; je nage très bien en piscine mais j'ai trop vu les dents de la mer pour vouloir faire trempette à plus de 300m du rivage. Je serais donc très vigilant aux conditions météo...
- J'ai pratiqué le kayak en rivière calme et une fois ou deux en mer. Je suis donc au mieux néophyte confirmé.
-Je pêcherai principalement au leurre et peut être un peu à la traine
-Je pensais me fixer un budget d'environ 1000€, sachant qu'a l'heure actuelle j'ai mit très exactement 1€80 de coté...
- je pèse 84 Kg et suis plutôt en bonne forme.

De plus, J'aimerai que ma femme puisse m'accompagner dans mes sorties; ce qui serait la règle quand nous serons en mer.

Après lecture de moult de vos topics, si je résume bien, un bi place n'est pas vraiment conseiller. Au mieux, le choix se résume au Malibu Two XL ou au RCM Océan quatro; non?

quand à deux mono, pourquoi pas... je pensais alors a un tempo pêche ou K largo.

Qu'en pensez vous? Y'a t-il des options auxquelles je n'ai pas pensé?

Merki d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 4:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 12, 2012 3:45 pm
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
J'ai oublier de mentionner que pour l'eau douce, la couleur du bateau est très importante. Du coup je crois que certains kayak ne seront pas adaptés car que des coloris soleil ou autre bien flashy!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 4:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut moi je prendrai le quatro, vu que tu ne vas pas faire beaucoup de sortie et que quand tu en feras tu n'iras pas bien loin ! En plus tu pourras y aller avec femme et enfants !
C'est vrai qu'on peut déconseiller les double ou quatro , mais c'est surtout quand on a à faire à un acharné de la pek car il sortira souvent seul et plus régulièrement que toi , (selon ton programme décrit plus haut !

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
mon avis irait aussi vers un quatro pour tes quelques sorties en mer et en famille, mais aussi un petit kayak mono bien stable et plus court pour lac/rivière.
d'occas, à mon avis, les 2 kayaks devraient rentrer dans le budget.

exemple: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Lu et un tempo ce serait pas bien un tempo couleur sable il y en a sur leboncoin à 500/600 roros :?:

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
regarde là aussi tu as un superbe kayak camouflage :wink:

viewtopic.php?f=12&t=6986&p=119799#p119799

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 614
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le tempo est un excellent kayak en mer mais je pense qu'en eau douce, ces qualités deviendront vite des inconvénients (manque de maniabilité) à moins de pêcher sur de très grands plans d'eau où sa rapidité redeviendra un avantage.
Pour ton budget, un kayak double type malibu two xl ou quatro sont très facilement exploitables en eau douce et peuvent servir en mer sans problème (même seul si c'est occasionnel).

_________________
SYLCO PECHE BREHAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sylvain a écrit:
Le tempo est un excellent kayak en mer mais je pense qu'en eau douce, ces qualités deviendront vite des inconvénients (manque de maniabilité) à moins de pêcher sur de très grands plans d'eau où sa rapidité redeviendra un avantage.
Pour ton budget, un kayak double type malibu two xl ou quatro sont très facilement exploitables en eau douce et peuvent servir en mer sans problème (même seul si c'est occasionnel).


je suis d'accord sur le tempo en eau douce, une vraie galere dans les petites rivières, pour faire demi tour, je faisais des créneaux...

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 11:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 12, 2012 3:45 pm
Messages: 5
Localisation: Auvergne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour vos conseils, je commence à y voire un peu plus claire.
Pas d'avis sur le K largo?
Ma grosse appréhension en fait avec le double c'est pour la sécurité du pécheur avant, et pour le confort du pécheur arrière au moment du lancer notamment... c'est pas trop galère?
Est ce que c'est possible d'installer une sonde sur un malibu ou un quatro?

Désolé de vous assommer avec mes questions :roll: Comme je sors très souvent en rivière (allier, sioule et loire) et plan d'eau (1 à 4 ha), je voudrais être sur de faire le bon choix..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 8:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 614
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour l'eau douce, le k-largo sera un très bon kayak au moins en plan d'eau. Je ne connais pas la navigation sur les rivières donc, je ne peut pas me prononcer.
Pour la mer, là aussi le k-largo est tout bon.
Reste à savoir si ton budget te permet d'acheter un deuxième monoplace pour madame. Un disco pourrait peut-être suffire et on en trouve pour pas trop cher.
Quand à pêcher à deux sur un kayak, c'est très réalisable avec un minimum d'attention.

_________________
SYLCO PECHE BREHAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 6:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour avoir pas mal navigué en riviere et demaré en mer avec un "bic ouassou" un jouet de moin de 3m,,,je te deconseil les ptits mono place parceque remonter le courant sur ce type d'engin bein c'est la loose,,,et si tu pratiques souvent tu risques d'etre vite degouté parcequ'avec ces embarcations certe tu es sur l'eau, mais s'y deplacer peut vite devenir galere

à l'inverse si tu prends un bon kayak (ce que je te conseil.....) tu risques de devenir acroc

comme le dis sylvain vu ton gabarit un largo serais pas mal,,,,avec en complément le disco pour madame

une derniere chose: en mer la division 240 offre une liberté appreciable,,,sur mon ouassou je passais mon temps à regarder la cote,et me demander si je pouvais aller d'une pointe à une autre en restant dans la legalité......................... :roll:

bref choisis bien ton kayak et bonne pek :wink:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 3:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et ce n'est pas une blague....

Les requins adorent suivre les kayaks !!! :wink:

(cette espèces de grande masse pas très rapide et qui fait de grandes vibrations d'un côté puis de l'autre, une belle proie agonisante quoi !)

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,pour ma part j'ai un Quattro peche,je m'en sert seul,en mer et bien que ce ne soit pas une F1 (le moteur c'est le pecheur...),je me fais de bonnes sorties et ce qui est le plus appreciable c'est sa stabilitee,meme par creux de 2m il ne peine pas!!! et pour ce qui est d'etre a 2 et de pecher en meme temps,je l'ai deja fais et aucuns soucis!!!
Voila tout a plus Jeff

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 9:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut nonoss DB,
puisque dans tes hypothèses d'achat de kayak, tu évoques surtout des RTM, je te donne mon avis, en tout cas sur ceux-ci !
Le Klargo est un bon kayak, et si tu as peur de n'être pas complètement "à l'aise" sur ton kayak, ce kayak est très très stable !
Le Tempo ? Bon kayak, mais pour la même raison (et de plus tu fais tu dis 84 kg), même si c'est un kayak plutôt stable, (no prob. quand tu avances), à l'arrêt, c'est à dire "en pêche", ce n'est pas le kayak qui "rassure" le plus !
Oublies le double. A mon avis, c'est une solution toujours ponctuelle, qui peut convenir à un moment pour telle ou telle raison, mais qui dans le temps est rarement pérenne...
Si j'étais toi, ce serait l'Abaco... Presque aussi rapide qu'un Tempo, presque aussi stable qu'un KL, c'est un excellent compromis entre ces 2 kayaks !
A pluche, bon courage dans ta recherche, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Véritable casse tête!!!
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 4:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Autre avis, perso j'ai éclaté le budget imaginé au départ dans la théorie.

L'équipement de sécurité, l'équipement du bonhomme, la pagaie, canne ou cannes adaptées, éventuel écho-sondeur et peut-être combiné gps, .... bien des postes à tenir en compte, et au final pour se faire plaisir, ... et notamment pêcher.

Dans cette logique l'outil de départ mérite pour moi la grosse part d'investissement, et si sacrifice est réalisable sur autre chose dans la vie quotidienne, il est le plus important. Et tu as bien raison d'essayer de cerner l'outil, et il me semble bien caduque de passer ton temps en biplace si c'est pour être "parfois" à 2 !

Mon choix oscillait entre l'abaco et le trident prowler 13, ... pour finalement après une sortie barque au moteur en lac avec un pro,me rendre compte que ce qui ma fallait c'est un trident à moteur; le torque.
Gros avantage de manoeuvrer mains libres en action de pêche, très gros avantage à remonter du courant, en fait avantage partout. Et posibilitée de sortir sans moteur ni batterie, en plaçant l'aileron arrière. Donc disons kayak hybride réussi.

La limite d'un budget ne me semble pas toujours une solution réaliste ...... quitte à travailler plus pour gagner plus; :mrgreen: phase déjà entendue, :shock: .....

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com