Bon et bien voilà mon avis sur le Prowler 4.7 après ma sortie de ce jour :
le temps beau beaucoup de vent mer belle à peu agitée je crois qu'on dit creux de 1m à 1m50
Vent nord nord est Départ de Moulin Mer vers Sillon des Anglais et retour.
Donc Aller vent dans le dos et retour vent de face
Première impression : j'en ai chié
Stabilité : à l'arrêt j'ai eu du mal j'ai passé ma première heure tendu comme le string à Valérie D. après ça allait de mieux en mieux. Tout ce que j'ai lu comme comparatif entre le K LARGO et le Prowler est de mon avis de débutant exact le K LARGO est beaucoup plus "sécurisant" comme je n'ai pas encore l'habitude de la mer j'ai pris quelques vagues de travers j'ai découvert ainsi que vague de travers plus pagaie dans le creux et vague dessus = gamelle assurée je me suis rattrapé deux trois fois à la limite.
Sinon ben bredouille
Son défaut par rapport au Klargo de mon pote qui était avec moi sur son Kl ben la dérive et la prise au vent le Prowler on dirait presque un voilier
Quand on s'arrêtait au mm endroit (nb mon pote est plus petit et un peu plus léger que moi) ben je me mangeais direct 1/4 de mile de dérive et lui bougeait presque pas.
Par contre ses qualités y a de la place pas besoin de porte canne central puisqu'il y en a 4 : deux devant et deux derrière on peut pagayer tranquille même avec la canne devant.
Gros gros avantage le gouvernail c'est nickel quand on s est habitué au truc tu pousses ta pédale du pied droit tu vas à droite (ui je sais tribord) tu pousses à gauche tu vas à gauche (ui je sais babord). Ca marche super bien vraiment je croyais bêtement comme un débutant que c'était plus un gadget ben non . En plus on s est arrêté dans un aber je me suis dos au vent face à la marée montant et en péchant, j'ai pu contrôler ma dérive vraiment très facilement et très bien
Un autre grand avantage la trappe centrale compartiment complètement étanche on peut mettre une petite boite à leurre dessus le dosseret j ai pas eu mal au c-l un peu mal au bas du dos je l'ai trouvé bien pour un dosseret de "série".
Pour résumer : Stabilité Klargo Vitesse égalité Contrôle Prowler Rangement et accessibilité Prowler
Voilà ce n'est que mon avis de débutant je le rappelle mais c est mon ressenti.
Une fois le Prowler lancé la stabilité est bonne à l'arrêt j'avoue que lors des premiers lancers ben j'étais un peu "fébrile".Mais petit à petit ça allait mieux je pense que c'est le temps de ressentir le bateau.
Voilà @+