Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:31 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 10:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
francois50 a écrit:

Par contre, pour remonter, l'horreur (Pirate 50 si tu nous regardes, tu dois regretter de pas avoir eu un camescope ce jour là :D ).

J'avais tellement eu de facilliter à remonter dans l'abaco, que je me suis demandé ce qu'il m'arrivait lorsque j'ai voulu remonter dans le tempo.


On remonte tres bien sur tempo. Il faut simplement avoir la bonne technique et les bons appuis. D'ailleurs pirate nous le montre tres bien dans une banniere qui defile en haut :wink: .

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 6:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
L'équilibre sur un kayak, c'est comme sur un vélo.... Plus on en fait plus on en a!
Pour ma part, je pense comme Guillaume, c'est un manque de technique qui t'a gêné pour remonter sur le tempo. Je pèse 100kg et jamais je n'ai eu de souci pour remonter sur le kayak et encore moins de souci d'équilibre à bord.
La stabilité du kayak se concrétise souvent par une baisse de sa vitesse... plus un kayak est stable et moins il va vite!
La vitesse du kayak... ben une fois que l'on a choisit le modèle du kayak qui nous plaît, on ne peut pas l'améliorer. Alors que si la stabilité dépend de l'équilibre que l'on a sur l'eau, eh bien plus on va faire de kayak moins on aura besoin d'un kayak stable et donc quelque part on peut améliorer la stabilité d'un kayak.
Depuis que je navigue sur les kayak de Patrice-kayak qui sont des modèles en fibre, rapides et très profilés apparemment moins stables qu'un kayak rotomoulé; et bien lorsque je reprends mon tempo, j'ai une impression d'une stabilité énorme en comparaison. Cette stabilité ne me manque pas sur les kayaks en fibre, et c'est donc mon équilibre qui s'est développé et qui rend donc le kayak plus stable.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 2:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 71
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
La dessus c'est sûr que la technique je ne l'avais pas.
j'ai voulu remonter dedans à l'arrache et bien cela m'a surpris.

Aprés, Pirate m'a expliqué la technique et m'a montré mes erreurs.
Si j'avais pas été aussi rincé, j'aurai sûrement essayé à nouveau car j'aime pas rester sur un échec.

Mais j'en pouvais plus.
C'était à la fin d'une matinée de pêche.
Midi était largement arrivé (ventre vide qui commençait à grogner) et plus de bras.
Je suis remonté dessus peut-être 3 fois mais pas dans le bon sens et quand je voulais me remettre dans le bon sens, je redessallais.....

Aux autres essais, il refaisait un tonneau...

Puis j'ai fini par tout donner et j'ai réussi à remonter dessus mais mort (au bout de peut-être 15-20 min et peut-être au moins 30 tentatives. Faudrait demander à ceux qui regardaient car j'ai sûrement perdu la notion du temps mais ce qui est sûr c'est que cela m'a paru trés long... :) ).

Un autre truc qui est sûr, c'est que je suis parti trop vite avec mais c'est une trés bonne leçon qui démontre parfaitement à quel point il est important de dessaller avec un kayak et ce dés la première sortie.
Et ce n'est pas parce que l'on sait dessaller avec un type de kayak que l'on sait dessaller avec tous les kayaks.

J'écarte pas le tempo de la liste des kayaks de pêche qui me tentent, bien au contraire mais je sais maintenant qu'il est différent des péniches comme le K largo ou l'abaco.

Et c'est juste une opinion que je voulais partager avec vous et faire savoir à un novice du kayak avant d'acheter son premier kayak.
C'est pour ça que le top c'est de pouvoir l'essayer je pense. Et de dessaller, SECURITE AVANT TOUT.


A bientôt tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 8:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 29, 2011 7:27 pm
Messages: 5
Localisation: Sables d'olonne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut,

Merci à tous pour vos conseils et partages d'expériences.

Je n'habite pas aux Sables mais aux Pays-Bas. Je m'y rends régulièrement car j'ai de la famille et mon boulot me permet d'y aller souvent.
L' été dernier j'avais contacté Nicolas huguet pour faire une sortie en Kayak. malheureusement, les conditions n' étaient pas super au moment ou j' y étais car beaucoup de gouamon, mer agitée, eau trouble...rien de bien attrayant pour pécher.

Pour l' occase je veux pouvoir me rendre sur place pour voir l' état du kayak et n' étant pas en France ce n'est pas évident. C 'est pour cela que je m'oriente vers du neuf. Merci tout de même pour l'info car sait-on jamais.

Le Prowler Ultra 4.3 est à 1300 euros et c' est au-dessus de mon budget. D'après les remarques je m'oriente vers le Prowler 13 ou l' Abaco. Mais avant j'aimerai savoir lequel de ces deux kayaks est le plus rapide? Le plus adapté pour la pêche? Le plus stable? et celui qui est le mieux dans le clapot?

Si j'arrive à faire mon choix je vais avoir un beau cadeau à Noël.

Merci à tous de prendre de temps de partager vos avis et d'aider les débutants.

A bientôt sur l' eau!!!

Mat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 8:23 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Par mer calme, tu verras pas de différence en un abaco et un P13. Avec un clapot bien prononcé, ces 2 kayak ne sont pas les meilleurs.

Par contre, ou il y a une vrai différence , c'est que l'abaco permet de ranger tes cannes dans le kayak quand tu rentres. Et c'est point pas négligeable du coté des sables d'ollone quand il y a de la houle. Si tu te rammasse en rentrant dans les vagues, ca t'evites de casser du matos...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 8:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour,
François50 "des péniches comme le K largo ou l'abaco". Désolé de te contredire... mais l'Abaco n'est pas une péniche ! 72 cm de large, 28,5 kg, on est loin de ce "cliché" qui colle au Klargo !!!
Guillaume, salut ! Ne penses-tu pas qu'en disant :"Par mer calme, tu verras pas de différence en un abaco et un P13. Avec un clapot bien prononcé, ces 2 kayak ne sont pas les meilleurs", tu es parfaitement "objectif" ? D'ailleurs, je ne doute pas que tu aies passé beaucoup de temps le cul assis dans un P13, mais sincèrement, combien en as-tu passé dans un Abaco ?
N'y vois aucun "esprit polémique", c'est juste une question ? D'ailleurs, en y répondant, j'abonde dans ton sens. Ca permettra aux lecteurs de se faire une idée encore meilleure de la justesse de ta remarque.
Merci, A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 12:11 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Avec un clapot bien prononcé, ces 2 kayak ne sont pas les meilleurs", tu es parfaitement "objectif" ?


Je pense être tres objectif quand en disant qu'un P4.5 ou un P15 demande moins d'effort qu'un abaco ou un P13 dans des conditions bien clapoteuses et vent de face pour aller à la meme vitesse. J'ai qq souvenir de l'OBR ou un habitué du P15 avait bien plus fatigué dans un abaco...

Comme beaucoup ici, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur l'Abaco mais je me sens un peu obligé de donner un peu mon avis vu qu'on entend partout que l'Abaco, c'est le meilleur dans quasiment toutes les conditions... Je sais, j'exagere un peu, tu le dit pas tout a fait comme ca...

Apres mon avis vaut ce qu'il vaut ( meme si je pense qu'il est partagé par qqun ici..), je me trompe peut etre mais j'ai quand meme l'avantage de n'etre lié à aucun fabriquant.

Et au final, tu es d'accord avec moi ? Donc mon avis ne devait etre tant que ca dans les choux...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 7:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 29, 2011 7:27 pm
Messages: 5
Localisation: Sables d'olonne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous,

Ca y est c'est fait, j'ai passé le cap de l'indécision...j'ai acheté un kayak! Le week-end dernier j'étais en déplacement du côté de Brest donc j' en ai profité pour passer à Loisir 3000 pour essayer l' Abaco. Dominique m' a fait faire un tour et cela s'est passé comme sur des roulettes. Du coup je suis reparti avec l'Abaco sur le galerie.
J'ai fait une petite viré du côté du Veillon (en Vendée) pour m' y habituer. C'était très agréable mais je devais avoir une mauvaise position car j'ai eu mal au dos, mais bon la prochaine fois j'essaierai de partir avec un connaisseur qui habite dans le coin. D' ailleurs si il y a des pékeux du côté des Sables d'Olonnes je serai ravi de faire une sortie avec quelqu'un car au début ce n'est pas évident tout seul. Je n'y suis pas tout le temps car j'habite au Pays-Bas mais j'essaye d'y être le plus souvent possible et normalement j'y retourne en avril...en plus le poisson devrait être là.

Merci à tous ceux qui' ont répondu car cela m'a aidé pour mon choix et surtout fait comprendre que chaque kayak à ses qualités et défaut.

A bientôt peut-être sinon bon début de saison à tout le monde.

Mathieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'aide dans mon choix
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il y a Nicolas Huguet (Nicokite sur le forum) qui est guide de pêche là bas, il guide en kayak et saura te donner les bons conseils pour être en confiance sur ton kayak et pagayer correctement pour ne plus avoir mal au dos :wink:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com