Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 2:41 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 13, 2011 3:33 pm
Messages: 2
Localisation: guadeloupe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour a tous,

depuis quelques jours je suis vos différentes interventions sur les forums, en particulier niveau matériel
et je voulais vous remerciez , tous , pour le niveau des infos que vous transmettez

la pêche seule, est déja extrèmement technique, rajoutée au kayak, et de mer en plus y'a de quoi faire quelques
bourdes que vous permettez d'éviter.

mes enfant m'ayant gentiment offert une canne et un peu de matos pour un anniversaire , je me renseigne,

je viens sur ce forum car je viens d'essayer (au grand pavois de la rochelle) un PROWLER 4.7 en arrivant a côté
j'ai cru qu'il sagissait de l'abaco qui était mon préféré , jusqu'ici en tout cas.

j'ai bien lu vos post concernant le tempo dont les qualités et les défauts font l'unanimité, mettons lui un safran . . .
le K largo 4X4 et ce que j'appellerai son evolution l'abaco qui me plait beaucoup.

je suis débutant en kayak, mais surfeur et planchiste j'ai un peu de bras et d'équilibre, je me suis donc bien amusé
a l'essai d'aujourdhui avec 2 ''guides , présentateurs'' très sympa; qui ont bavé un peu a l'énoncer de mon programme,

je suis Breton mais j'habite aux Antilles, dans l'archipel des Saintes et je voudrais que vous m'aidiez a trancher dans
mon choix entre l'abaco et le prowler 4.7, un bateau c'est un programme :

Je pratique actuellement la chasse sous marine et je vais remplacer mon zodiac vendu, par un Kayak en rajoutant
la pêche, traîne en chemin et jigging ou chasse suivant les spots, la plupart se situe sous le vent , distance max 4 miles
et retour contre le vent (alizé force 3 voir 4) et clapot 1 mètre a 1 mètre 50 hors de la baie.

je devrais bien sur, transporter pas mal de matos 2 arbalètes , des longues palmes, 3 Kg de plomb, couteau, masque etc ..
casse croute dans petite glacière, sac isotherme pour poissons (en principe), j'ai une petite ancre flottante, et il me
faudra un grappin, et évidemment le matos de nav réglo,

mon poids a moi, c'est entre 85 et 90 kilos (suivant la motivation a l'entrainement) pour 1m80.

Concernant le matos pêche si vous pouviez m'éclairer sur un matos de base (jigging) pour allez chatouiller des poissons
magnifiques qui se moque souvent de ma flèche, style bonite hyper rapide, thazard, voir coryphène ou carangue qui
accuse souvent des poids allant jusqu'a 10 kilos. (une canne, un moulinet, une tresse ou fil ...)

bref le débutant de base qui arrive chez vous sur la pointe des pieds et qui espère ne pas se faire rembarrer s'il a dit
des bêtises .

un bonjour spécial aux pen ar bedien département ou j'ai débuté le surf en 79 dans les eaux turquoises et glacées de la
Bretagne.

salut amical a tous

christian

_________________
je l'aurai, oh! je l'aurai ! (voir photo avatar)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1368
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,cela doit etre sympa de pecher dans ton secteur :mrgreen: Je laisse a plus informé que moi le soin de te renseigner question matos.Bonne pek a toi Amicalement Lionel

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.7
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 9:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut
vu tout le matos que tu comptes prendre avec toi , je pense que le 4,7 serait peut etre plus approprié bien que l'abbaco ait aussi beaucoup d'avantage, ce que je vois surtout c'est le coffre ar et av qui sont quand même plus grand sur le 4,7. Il va te falloir de la place pour caser tout ton matériel, la réputation de navigation des prowler n'est plus à faire, non plus, maintenant je n'ai jamais navigué à long termes en kayak dans les conditions que tu cites.

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 10:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Avec du vent de face de 3/4 B sur 4 miles, prends un 4.7...

Attention lors de tes premieres sorties a bien evaluer ta condition en fonction des conditions meteo..

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 10:52 am 
Il a touché l'eau ton 4.7 Didi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 8:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 13, 2011 3:33 pm
Messages: 2
Localisation: guadeloupe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour a tous,

ces quelques réponses confortent mon impression premiere ;

l'abaco me semble un peu court et mes arbalètes s'allongent de + en +

la capacité de chargement aussi et enfin la vitesse et l'inertie d'un bateau plus long

en parlant d'inertie je me demande pourquoi il arrive a une si grande différence de poids, avec par exemple le trident 15 ?
j'espère que c'est un gage de solidité . . .

de toutes façons dans mon île il y a très peu de voitures , je n'aurai pas a le porter mais seulement a le trainer sur un
chariot un peu plus solide que les simples roues encastrées dans les trous arrières, (les routes ne sont pas très lisses).

merci a tous
christian

_________________
je l'aurai, oh! je l'aurai ! (voir photo avatar)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com