Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:47 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 8:39 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bien d'accord avec toi Yves pour le poids,
quoique il serait intéressant que chacun pèse son kayak, je pense qu'il y aurait des surprises ... disco 25.5kg pour le miens, mais ce qui importe aussi c'est comment le poids est réparti et là le disco prend l'avantage.

j'aimerais également garder mon disco pour les amis ou la famille mais il est vrai que pour une personne débutante, le disco ne rassure pas tellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 9:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
j'aimerais également garder mon disco pour les amis ou la famille mais il est vrai que pour une personne débutante, le disco ne rassure pas tellement.


:shock: Tu penses changer de kayak ?

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 11:23 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ben ouais ! :D
... mais le choix est loin d'être fait, avec toutes ces nouvelles marques importé en France comme "Malibu Kayaks" dernièrement, je sais plus ou donner de la tête. :lol:

j'aimerais garder les qualités du disco, avec une stabilité supérieure pour pouvoir sortir par mer formée sans embarquer une tonne de flotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 5:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
"Malibu Kayaks"


Hmm, Tarpon 160 ?

8)

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RTM disco +
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 8:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
Salut franklin salut tout le monde

le disco reste pour moi le plus léger des sit on top d'après tous ceux que j'ai pu porter (presque tous les les plus répandus)

il est vrai que le poids des bateaux peu changer de façon significative , cela dépend de la quantité de matière mise dans le moule à la fabrication.


dommage que tous les sit on top ne soient pas fabriqués dans la même matière que les shoreline RM qui est plus rigite que les autre PE donc qui permet de perdre du poids

la problématique est toujours la même plus un bateau est haut sur l'eau , moins il embarque mais plus vite il devient ingérable avec un peu de vent

je suis sortie plusiuers fois avec mon scupper et des pontés , il est vrai que par mer plate et sans vent le scupper rivalise avec un belouga , même un kitiwec mais dès qu'il ya un peu de vent alors la ce n'est vraiment plus du tout la même chose , le scuopper est littéralemnt scotché alors que la navigation en ponté devient elle encore plus sympa.


mais est ce vraiment raisonnable de pêcher par mer formée avec tous les risques que cela peut comporter je ne porte aucun jugement je pose simplement une question.

l'action de pêche rajoute un facteur de risque très important par rapport à de la simple rando



pour revenir au sujet initial le tarpon 160 doit peser assez lourd et en plus ne doit pas avancer bien vite

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 10:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 28, 2008 9:45 am
Messages: 24
Localisation: TARN 81 puis l'hérault en 2010
je prends la suite du post, vu qu'on y parle du disco :)

mon choix est fait ce serat un disco :D ciel svp :wink:

par contre premiére question: la différence entre un disco+ et un version pêche, c'est la trappe avant qui est absente et les 2 portes cannes je crois :roll: me semble aussi les mousses de flotabilitée

je pose la question parce qu'entre les 2 modéles chez certains fournisseurs il y a une différence de prix que je ne m'explique pas :?:

de toute maniére je pense opté dés les premières sorties pour des stabilisateur version BERTRAND merci encore, la mer ne me fait pas peur c'est bien là le probléme, faut dire que je trempe dedans depuis tout petit, pis çà rassurera ma ptite famille :roll:

bon maintenant ya plus qu'a entendre noël pour passer commande :wink:

_________________
je me lance (pas trop fort quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cricri 81 a écrit:
par contre premiére question: la différence entre un disco+ et un version pêche, c'est la trappe avant qui est absente et les 2 portes cannes je crois :roll: me semble aussi les mousses de flotabilitée

je pose la question parce qu'entre les 2 modéles chez certains fournisseurs il y a une différence de prix que je ne m'explique pas :?:


Salut Cricri,

La différence, c'est que l'un est homologué, l'autre pas et que l'homologation est necessaire pour obtenir l'immatriculation dont tu as besoin pour avoir le droit de pêcher.

Bien que certains aient réussi à faire immatriculer des kayaks non homologués, ça dépend du bureau des affaires maritimes auquel tu t'adresses.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 10:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 28, 2008 9:45 am
Messages: 24
Localisation: TARN 81 puis l'hérault en 2010
pourtant il me semble que les 2 sont annoncés comme étant autocertifiés :?:

a moins que l'on puisse pêcher avec l'un et pas avec l'autre :?:

n'y a t'il pas 2 type de divisions :?: une 240 et l'autre 224 si je me trompe pas :?

_________________
je me lance (pas trop fort quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 9:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 774
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pas possible selon moi que celui sans trappe avant soit auto certifié, si pas de trappe, pas de mousses de flottabilité à l'intérieur et elles font partie du pré-requis pour être auto certifié.
Pour info, trappe avant : 30€, mousses 35 €, porte-cannes : 22 € les 2, 1 tube de sikaflex : 10 € prévoir un peu d'huile de coude, voilà ce que coute le passage vers l'homologation. Après faut des affmars compréhensives et on n'a plus lle droit de vendre pendant 5 ans. C'est jouables sur un non homologué d'occase acheté à vil prix, sur du neuf je ne crois pas.

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 9:53 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 28, 2008 9:45 am
Messages: 24
Localisation: TARN 81 puis l'hérault en 2010
salut hervéonzebeach, je suis d'accord avec toi la différence n'est que de 50 roros en moyenne :wink:

pour celui qui achéte un disco d'occaz de base pour pêcher avec, sans ce renseigner bonjour la deçeption :(

_________________
je me lance (pas trop fort quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 09, 2007 11:39 am
Messages: 632
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je viens d'acheter d'occase (400 euros avec pagaie fibre et celle de secours, gilet aqua vet, dosseret, et ancre) hier un disco+ homologué pour ma petite amis afin qu'elle puisse venir avec moi à la peck ou tt simplement se promener.

Je pense également m'en servir et le prêter une fois de temps en temps aux potes , mais il est annoncé pour des gabarit faisant au max 90 kg (ce qui est mon cas). est ce vrai ou y a t il un peu de marge ?

_________________
http://www.myspace.com/despresronan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 3:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ronan35 a écrit:
Je pense également m'en servir et le prêter une fois de temps en temps aux potes , mais il est annoncé pour des gabarit faisant au max 90 kg (ce qui est mon cas). est ce vrai ou y a t il un peu de marge ?


Essaye... ça m'interresse 8)

Plus sérieusement je ne sais pas mais tu as fait le bon choix pour ta petite amie.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le Disco
MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 9:26 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 05, 2009 9:03 am
Messages: 1
Parti pour deux ans en Calédonie, J'ai emporté avec moi un Disco +. Résultat: deux sorties en deux ans, chaque fois retour en catastrope sur le bord avec les tripes nouées. Vous comprenez, les alizés (60 km/h dès dix heures du mat), l'age du capitaine :mrgreen: , la hauteur du disco sur l'eau (c'est tout de même un sit top, le centre de gravité me semble pénalisé par le principe de l'autovideur)... J'ai du, toute honte bue, m'acheter sur place un Ocean Duo, capacité de charge formidable, stabilité impériale, une superbe plateforme pour la pëche, mais je ne vous raconte pas l'état des biceps au retour s'il y a du vent!
De retour en métropole, je ne peux pas me résoudre à vendre mon Disco, car il est vrai qu'il a une belle glisse, qu'il est rapide et très manoeuvrable.
Je réfléchis à des solutions pour obtenir une meilleure stablité, car ce serait un déchirement de me séparer d'un kayak aux incontestables qualités de navigation. Dans mon idée, ça reste quand mëme une machine réservée à des jeunes, et de préférence expérimentés.

post déplacé par Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2009 6:29 pm
Messages: 260
Localisation: Locmiquélic
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis bien intéressé par le disco+ mais j'ai une question concernant les deux modèles proposés,

il y a le disco +, conforme à la div 240
Equipement
- pontets boucle
- poignées Av et Ar
- poignées latérales intégrées
- bouchon de vidange
- ligne de vie
- filet porte bidon Ar
- bouchons stop'eau 2 trous

et le disco+, pêche, conforme à la div 240

Equipement
- Standard +
- mousses PE flottabilité
- couvercle de trappe ronde caoutchouc
- 2 porte canne fixes

Je me demande donc si on peut bien pêcher avec le modèle simple, vu qu'il est conforme à la div 240, mais à quoi servent les mousses dans le modèle pêche, j'ai regardé les conditions pour pouvoir immatriculer son kayak, et il ne me semble pas avoir vu que ces mousses étaient nécéssaires ?

_________________
Rotomod Disco+

Mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disco +
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:33 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut julien et bienvenu sur le forum,

le disco standard que tu nommes en premier est en fait un kayak dont il est possible d'homologuer (conforme à la div 240), mais il faudra lui faire des modifications du genre trappe souple à l'avant et ajout de mousse de flottabilité.
C'est obligatoire (et plus sécurisant) pour assurer l'insubmersibilité, et aussi pouvoir écoper par le biais de la trappe s'il y avait intrusion d'eau.

le deuxième lui a déjà sa plaque d'homologuation, avec en plus 2 portes canne fixe à l'arrière ce qui explique la différence de prix (environ 60euros).

en quelques sorte, si tu l'achète neuf mieux vaut prendre celui qui est équipé,
sinon en occasion pourquoi pas le faire toi même, mais seulement si c'est une très bonne affaire. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com