Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:03 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 6:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour et félécitations Franklin pour votre nouvelle acquisition :wink:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bon choix
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 10:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bon (an)choix pour le Disco, kayak marin, maniable, suffisamment stable.
Bon quand on est un peu lourd ou très chargé, l'auto-vidange devient auto-remplissage m'enfin !
Le bidon à l'arrière permet d'emmener ce dont on n'a pas besoin en permanence pour ne pas s'embarrasser.
Tu parles d'une trappe au milieu ? C'est toi qui l'a rajoutée ?
Pourrait-tu nous poster des photos de la bête aménagée ?

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 19, 2007 9:04 pm
Messages: 163
Localisation: La Turballe
Je l'ai essayé le disco+ de francklin :c'est vrai qu'il est rapide et qu'il tourne dans un mouchoir de poche ;en un seul coup de pagaie j'avais fait demi tour ......mais pas tout à fait dans le sens souhaité puique j'avais la tête sous l'eau attaché par les sangles .Bon comme je n'avais jamais essayé de chavirer et remonter à bord de mon kayak voilà qui est fait maintenant.
En conclusion je ne regrette pas mon paquebot de prowler 15 pour sa stabilité en ajoutant que vu mon gabarit(1,90m pour +90kg) le prowler est mieux adapté pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 4:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:47 am
Messages: 144
Localisation: pont l'eveque
yves44 a écrit:
Je l'ai essayé le disco+ de francklin :c'est vrai qu'il est rapide et qu'il tourne dans un mouchoir de poche ;en un seul coup de pagaie j'avais fait demi tour ......mais pas tout à fait dans le sens souhaité puique j'avais la tête sous l'eau attaché par les sangles .Bon comme je n'avais jamais essayé de chavirer et remonter à bord de mon kayak voilà qui est fait maintenant.
En conclusion je ne regrette pas mon paquebot de prowler 15 pour sa stabilité en ajoutant que vu mon gabarit(1,90m pour +90kg) le prowler est mieux adapté pour moi

je doit avoir les memme impression(ca fat travailler lapnee avant de chasser) sur ce kayak ceci dit je suis contant de mon aquisition :lol:

_________________
disco+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
et toi francklin, t'en penses quoi de ton tout nouveau joujou :?:
me le conseillerais tu pour un débutant :?: ou pour la ballade pour des amis de passage :?:
amic
bruno

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 5:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut franklin

ben oui à chacun son bateau . t'a raison de changer les bateaux c'est comme le reste faut vraiment bien s'entendre avec les angklais ne disent t'il spas "she " je suis un peu surpris par le fait qu'il soit plus rapide que le caughek mais c'est vrai que quand j'ai vu ce dernier chez plasmor il m'a paru bien court .

pour ma part je dois dire que c'est un peu toi qui m'a poussé vers un ponté et je suis toujours mon idée car je pense bientôt finaliser la commande d'un pelican qui doit a mon avis être beaucoup plus stable et rapide que le disco , comme je fait aussi de la rando il me faut un autre bateau que mon scupper ,

voilà de belles rencontre en perspective , depuis que j'ai découvert le golfe je n'ai de cesse d'y retourner je vais me débrouiller pour faire l'open bar cette année.

concernant mon "mastic" oui , c'est vraiment nickel , ça ne bouge pas et peut s'enlever très facilement .


mets nous des photos de ton disco équipé

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 6:28 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut ailly,

... tu conte pêcher avec ton "Pelican" ??
ou tu le gardes pour faire uniquement des randos.

J'aime beaucoup faire du raz cailloux, du coup, je me verrai mal avec un ponté fibre !! peut être à tord ??

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 6:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
salut ailly,

... tu conte pêcher avec ton "Pelican" ??
ou tu le gardes pour faire uniquement des randos.

J'aime beaucoup faire du raz cailloux, du coup, je me verrai mal avec un ponté fibre !! peut être à tord ??

+
Bertrand


Bertrand, tu fait du rase caillou ou du frotte caillou ?... :lol:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 7:17 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:lol: :lol: :lol:

effectivement, j'ai une facheuse tendance à frotter et même à me poser sur les roches,
pour rester à l'affût comme Bruno.


pour ailly,
il faut comparer ce qui est comparable, entre un disco et un pelican, ce n'est franchement pas la même chose. :wink:

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

La trappe était commandée en option mais je l'ai reçu montée, comme je n'avais pas demandé le montage, je ne l'ai pas payé.
Les photos viendrons bientot.
Je pense que ce n'est pas un kayak pour débuter car sa réactivité peut surprendre...
Mon fils (50 kg) l'a essayé, sans problemes, montée et descende en mer sans soucis, moi (80kg) un peu plus de difficultés...
J'ai par contre été surpris par la facilité de remonter dans le Caugek.
En fait je pense que la vitesse de croisière est équivalente au Caugek, par contre il atteint plus vite cette vitesse.
Pour la rando je prefererais le Caugek mais pour traquer le bar dans les cailloux, le Disco a ma préference.
Le Disco procure beaucoup plus de "sensations de kayak" et le systeme de dossier et sangles calle-cuisse procure un réel confort tout en permettant de faire corp avec le kayak.
Seul bemol, j'ai les fesses mouillées, sensation inconnue jusqu'alors.

Francklin.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2007 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

pour bertrand : je compte avant tout utiliser le belouga pélican ( rien n'est fait mais c'est pas loin) dans un programme pêche , je sort en pêche avec des copains qui ont des pontés en fibre et il ya vraiment une très grosse différence dans les déplacements , ils font aussi du rase cailloux comme moi et jamais eu de problème sérieux , je comparais simplement le pelican et le disco parceque de prime abord j'ai été surpris du choix de franklin. je doute en fait que le caughek soit une grande réussite , c'est du moins ce que j'ai entendu dire par plusieurs gars que j'ai rencontré dans le golfe, lorsque j'ai vu sa carène j'ai compris que ce bateau ne pouvais pas bien marcher .

le pelican est donné pour avoir la vitesse du kitiwek et je peux te dire que ça ça avance ! et côté stabilité y a pas , vu la largeur et la longueur la stabilité primaire doit être excellente , c'est ce dont j'ai besoin . vitesse stabilité

sur pab plusieurs gars ont des belougas et en sont très satisfaits pour la pêche , j'en ai aussi franchement marre d'être tout le temps mouillé.
et puis quoi au niveau des sensations ponté fibre c'est autre chose que sit on top plastique franchement je voulaisle croire mais c'est vrai !

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 4:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 5:03 pm
Messages: 23
bonjour
il y a un autre modéle similaire au belouga pour la stabilité : le shore line XL, trés grand hiloire , et peu plus court que le belouga un peu moins lourd aussi ( les bateaux plasmor sont particuliérement lourds ). le belouga est trés directeur , un gouvernail n'est pas de trop , ce qui rajoute encore un peu de poids, alors que le shore line XL , plus court n'en a pas besoin (nb je ne veux pas casser le belouga , j'en ai eu un c'est un trés bon kayak pour la pêche )

Concernant la vitesse il me semble important de se projeter dans la durée car les bateaux polyethylene presentent une glisse correcte ....quand ils sont neufs, par la suite, les rayures et surtout les déformations les rendent bcp moins rapides. Même si ils ont fait de gros progrés le polyethylenes viellisent plutôt mal, et c'est un argument à considerer dans l'achat. On trouve aujourd'hui des KM en fibre de 10 ans et plus en parfait état... c'est rarement le cas des polyethylenes qui présentent de nombreuses déformations ( sous le siege par exemple), il est vrai que je base mes commentaires sur des bateaux riviére car les km en polyethylene sont plus récents, cependant ils sont aussi plus longs, donc plus sensibles aux déformations.
je fais bcp de kayak , et je n'ai encore jamais vu de polyethylenes plus rapides que de la fibre ( toutes choses égales par ailleurs ). je ne connais pas le disco mais s'il tourne vraiment "tout seul" cela ne me semble pas trés compatible avec la glisse ni le comportement marin .... à voir

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 4:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon
Francklin heureux propriétaire d'un Bélouga achète un SOT, Ailly adepte du SOT qui parle d'acheter un Pelican tout en hésitant à se séparer de son Prowler. Celà confirme si besoin était la complémentarité des deux options du Kmer. Pour ma part, si jétais sûr de ne jamais sortir seul, je n'aurais pas investi dans un SOT mais il faut reconnaître que çà apporte une indépendance que les pontés n'apportent pas. Je ne suis pas convaincu qu'il soit facile de remonter sur un ponté, quel qu'il soit, lorsque le pont est encombré par du matériel de pêche. Et la dimension de l'hiloire n' a rien à voir, quand le pieds sont à l'intérieur, le reste suit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:47 am
Messages: 144
Localisation: pont l'eveque
[/quote] quand le pieds sont à l'intérieur, le reste suit.[/quote]
encore faut il les metre dedans :lol:

_________________
disco+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: j'ai un nouveau kayak
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir tout le monde

Retour sur cette échange des plus interessant


J'ai essayé le shore line XL il ya une dizaine de jour , dans le golfe du morbihan la première chose que j'ai essayer de faire c'est de remonter à bord .
franchement seul et sans paddle float , même par le côté vu la taille de l'hiloire cela ne m'a pas posé de soucis ce bateau me semble être un excellent bateau pour la pêche franchement au niveau sensation rien à voir avec mon prowler 15 ni même mon scupper qui pourtant avance pas mal pour un sot et est assez marin dans le clapot. comme dit spinger le shoreline xl est plus léger que le belouga , c'est un critère important quand on manipule les bateau souvent ( la plupart de mes copains kayakistes qui ont des problèmes d'épaule les ont eu en manipulant les bateaux , pas sur l'eau)
la seule chose qui m'a un peu gêné sur le xl c'est que j'avais l'impression de ne pas avoir un calage suffisant au niveau des cuisses et donc de ne pas pouvoir maitriser suffisement.

pour en revenir au disco , je pense franchement que dans le clapot il ne pourra jamais rivaliser avec un bateau de la classe de celle décrite plus haut , probablement un exemple de très bon complèment à un ponté.

voilà au fait springer tu navigue sur quoi ? shore line ?
@Pluche
ailly

voilà..
@pluche

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com