Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 10:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 3:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
La pagaie conseillée est la rando carbonilium.

Que possède-tu comme pagaie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 6:27 pm 
Rem22 j'utilise un Tempo et je pense acheter... Un Tempo. J'ai besoin d'un SOT polyvalent pour me porter assez loin, les SOT pensés "pêche" sont trop balourds pour moi et je rêve à terme d'un ponté pour une meilleure glisse.

Mais sur le Tempo, en dehors du problème de la sonde qui est compensé sur le Scupper pro (dont je n'aime pas la finition ni le plastique), les aménagements que je pense réaliser correspondront davantage à ma pratique. Aujourd'hui encore, je suis allé voir les aménagements des KL, Trident et Prowler 13 qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Mais c'est parce que je préfère aménager autour de moi plutôt que de m'adapter à des aménagements pas toujours bien fichus. Quand je vois par exemple un porte-canne orientable fixé sur le couvercle d'une trappe... J'ai du mal à comprendre.

Sur le Tempo, il n'y a que la question de la sonde qui me dérange mais certains ont des difficultés pour en poser, y compris sur des SOT équipés d'un puit de sonde alors quitte à galérer, je préfère avoir de bonnes raisons plutôt que des mauvaises. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 8:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Alexandre, pour la pagaie que j'utilise actuellement, je ne suis pas le bon exemple car c'est une pagaie assez cher, une bonne affaire que m'a femme ma offert pour mon anni. J'utilise une pagaie Sea Cruiser de Select, c'est une pagaie carbone à pales assez fines, pour une puissance modéré et donc pour les longues sorties.
Mais avant j'avais une pagaie on ne peut plus merdique, trouvé sur une grêve, et franchement, tu rames beaucoup pour avancer peu, tu te fatigues et tu te fais mal. En ayant des pales un peu plus étudiées et une pagaie un peu plus légère, tu peux te déplacer à la même vitesse en te fatiguant beaucoup moins...Ne néglige pas la pagaie comme j'ai pu le faire, je pense qu'une pagaie à 100€ est déjà très bien pour notre pratique, on ne fait pas de la compet, dans mon cas je pense la sea cruiser un peu sur dimensionnée mais c'est un cadeau.

Perceval, c'est sur le tempo est un bateau sympa. Mais je sais pas trop ce qui te dérange en fait dans les aménagements du Trident par exemple, je le trouve sympa ce kayak. Le reproche qu'on pourrait lui faire, mais ça c'est lié à sa catégorie, c'est sa glisse comparé à un disco par exemple. Si tu as un tempo, dont l'aménagement te convient parfaitement, c'est sur c'est le pied.

Mais ce que je faisais remarquer à Alexandre, c'est que si tu n'est pas le damidot du kayak, les KL, Abaco et Trident présentent l'avantage d'être très bien équipés dès la sortie du magasin.

Pour ta sonde, tu peux la coller sans souci. Perso la sonde DSI lowrance est super bien rentrée dans l'emplacement prévu à cet effet sur le Trident :-p

Comme tous les pekeux, j'aimerais bien la glisse d'un kitiwec avec l'aménagement d'un trident !

L'ultra 4.7 serait ptet un bon bateau pour moi, malgré son prix.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 3:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et voilà..... mon choix est fait c'est ni l'un ni l'autre ! Mais un Trident 13 beige chez Loisir3000 ( Nootica ne répond pas au tel ).
Je passe commande demain matin et devrais le recevoir vendredi.
Une dernière question : pour la pagaie, démontable ou pas, carbone ou fibre de verre, la longueur (gabarit 1,8m et 85 kgs de muscles ), un modèle ou une marque particulière, un lieu où l'acheter. Dominique de L3000 me propose une carbonilium ?


http://www.loisirs3000.fr/pagaie-fibre- ... nture.html


Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Vivement la réception et ma première ballade.
Si l'un d'entre vous cherche un coéquipier pour la chasse, je connais bien le bassin d'Arcachon, ou pour la pêche je suis votre homme.

Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Changement de programme, c'est un K-Largo lux de coulorie Storm.
Il est sur la route entre Brest et chez moi...... ptêtre pour lundi ou mardi ?

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
A plus oui mais à plus au bord de l'eau :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 8:14 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:wink: YES !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com