Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:52 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 2:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour le tuyau, le budget est élevé pour moi. Je recherche un occasion, mais je lui est fait une proposition pour son ami.

Je trouve quelques annonces sur le net, sur ce site aussi, je les contactes et nous verrons bien qui est le plus rapide.


A plus,
Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
ALEXANDRE AUBERT a écrit:
Merci pour le tuyau, le budget est élevé pour moi. Je recherche un occasion, mais je lui est fait une proposition pour son ami.

Je trouve quelques annonces sur le net, sur ce site aussi, je les contactes et nous verrons bien qui est le plus rapide.


A plus,
Alexandre


Ne te presse pas trop egalement, j'ai revendu le 1er au bout de 6 mois ... je n'avais pas les bras pour le bouger seul :?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 3:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Avec tous les magrets, bars que je mange ainsi que ce délicieux jus de raisin dont je me délecte........ j'ai les bras qui faut !
Et puis je voudrais aller chasser plus loin que maintenant (10 à 12 sorties par mois) et en profiter avant l'arriver des hordes de touristes !


Au fait, pour les bras ? Tu les à changé ? Ou fait une cure de muscles ? Ou alors tu as trouver un kayak en mousse ? :P
Non, je sais, tu y vas avec ta ptite soeur !

To be continued....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Un kayak allege de 13 kg et une bonne pagaie mon permis d'eviter les salles de muscu :wink: le magret est un bon carburant ...

j'arrete de polluer ton post :arrow:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 5:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je vais devoir élargir mon choix afin de trouver rapidement un kayak.
Polyvalent pour chasse et peche au leurre seront mes critères.
Si vous faites une sortie sur le bassin d'Arcachon en Avril, je viendrais bien voir vos montures, afin de me donner une idée sur les différence entre les marques.
De plus connaissez-vous un transporteur pour organiser un rapatriement sur Bordeaux ( si je mets la main sur la perle rare ) ?

A plus
Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 7:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
A voir aussi par rapport à ce qu'on trouve en neuf...Pour moi, un kayak d'occasion ne se vend pas au prix du neuf...

http://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-tempo-peche.html

Tu as le tempo pêche à 675€; tu peux rajouter 50€ environ pour un charriot, tu peux voir pour négocier une pagaie avec lors de l'achat...

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui, c'est vrai que les prix en occaz sont proche du neuf.
On y trouve souvent lié des accessoires: porte canne, gilet, pagaie et siège.

Mais pour les prochains mois je suis contraint de faire quelques concessions sur cet achat, le prix notamment, car je créé un société et le budget de celle-ci passe avant.
Même si l'achat va se faire rapidement.....

Je consulte tous les jours les petites annonces sur le net ainsi que les " destockage "des boutiques on-line, je vais bien trouver quelque chose !
J'ai envoyer un mail à loisir3000 pour des occasions, j'attends leur réponse.
Un particulier m'a informé qu'il ne voulait pas envoyer le kayak par transporteur, dommage car sinon l'achat été fait......

Merci pour les coups de main,
Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 10:03 am 
ALEXANDRE AUBERT a écrit:
Oui, c'est vrai que les prix en occaz sont proche du neuf.
On y trouve souvent lié des accessoires: porte canne, gilet, pagaie et siège.


Quand ils ne cherchent pas à refourguer la combi et les pompes modèle "géant vert" parfaitement inutiles aux lilliputiens...

Difficile parfois pour le vendeur d'accepter la décote, de prendre en compte les prix du marché ou de comprendre que les trous pratiqués partout pour son petit confort puissent avoir une incidence sur les réticences de l'acheteur à payer le prix fort. Un kayak tout équipé n'est pas forcément une affaire, pas plus que les packs kayaks d'ailleurs.

Et puis... à l'approche de l'été... Faut pas s'attendre à ce que les prix baissent... J'ai rarement vu les disco aussi chers qu'en ce moment !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 11:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
100% d'accord avec mon compatriote breton. Tu achètes un kayak, s'il y a des choses en plus c'est bien mais bon...
Un chariot c'est 50 à 100€, la plupart des pagaies qu'ont les vendeurs avec leurs kayaks sont aussi des pagaies à 50/100€ ( une pagaie à 200€ on la garde pour le kayak suivant ;-) ) du coup au final, plein de petits trucs qui ne justifient pas une vente au prix du neuf en ce qui me concernent.

Un kayak s'use, décote, et on ne peut compenser cela par quelques accesoires. En tous cas, j'ai acheté mon trident neuf, car je ne voulais pas payer 100€ de moins pour une occasion, au final, j'ai trouvé une bonne affaire en fin de saison, un destockage, j'ai payé mon kayak neuf le prix que certains en demandent d'occaz...

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 8:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voici encore des questions:

Quelle est la différence entre un Prowler 13 Angler et Trident ?
Que pensez vous de ceux la et du K-Largo standard ?
Toujours pour chasse et peche sur le bassin d'Arcachon.

J'ai plein de questions mais je ne compte pas changer de kayak tous les mois, le bon choix sera le premier.


Merci à vous tous.
Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 7:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Citation:
Quelle est la différence entre un Prowler 13 Angler et Trident ?


Le Trident 13 est aménagé pour la pêche, il a en plus une grande trappe centrale, très pratique je trouve, et un emplacement pour sondeur + sonde traversante déjà prévu dans la coque.
Je possède ce kayak et je le trouve vraiment sympa pour la pêche, pas le plus rapide des kayaks, mais stable et fonctionnel, très bien aménagé pour la pêche. Il se manœuvre bien, il n'est pas trop lourd, très polyvalent. Le T13 a aussi des cales pieds plastiques réglables, moi j'ai préféré ce système, car j'avais du mal à trouver mes marques sur les cales pieds moulés.

Citation:
Que pensez vous de ceux la et du K-Largo standard ?


Le KL est le concurent du Trident 13 chez RTM, c'est également un chouette kayak. Il est un peu plus lourd, mais encore plus stable, et très bien aménagé aussi pour la pêche.


Un autre modèle à considérer, qui réunit le meilleur des 2 kayaks dont tu parles est l'abacco ( RTM ) je pense.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 8:17 am 
L'abaco semble être une bonne alternative plus orientée pêche que le tempo mais pour les petits gabarits, si tu es un grand gabarit, et dans un ordre de prix raisonnable, mieux vaut le KL, ou un prowler... Le Trident est mieux aménagé mais j'ai cru comprendre qu'il était peut-être un peu moins rapide que son ancêtre.

Mais pour moi c'est trop gros et trop large. Aimant engloutir les milles, je privilégie le Tempo, qui allie une bonne stabilité à un bon comportement marin qui lui permet de faire de la randonnée, puisque c'est son objectif premier. Après les aménagements... Si on est un peu bricolo... Ce n'est pas un problème (à part peut-être pour ce qui est de la sonde).

Reste à savoir si tu penses couvrir de la distance ou si tu privilégies les SOT maniables car le Tempo, bah il tire tout droit, c'est son avantage et son inconvénient, pour le faire tourner, faut y aller ! Si tu penses pêcher en dérive, vu la prise au vent du Tempo, l'installation d'une ancre flottante deviendra vite un impératif contrairement aux autres SOT orientés pêches qui sont plus bas sur l'eau et offrent moins de prise au vent (cela dit, certains leur ajoutent quand même une ancre flottante). Sinon tu as le scupper pro qui est le jumeau du tempo (le puit de sonde en plus) avec la possibilité d'ajouter un gouvernail qui devrait, je pense, améliorer la maniabilité à condition de ne pas le laisser trainer dans les rochers ;)

Moi aussi j'hésite, surtout entre l'abaco (mais la version finale n'est pas encore disponible et mes informations sont pour le moment beaucoup trop restreintes malgré les qualités évidentes qu'il semble présenter) et le Tempo ou un scupper d'occase croisé sur leboncoin... Je crois surtout que c'est le prix qui va décider pour moi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 12:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Perceval, tu as quel kayak en ce moment ?

Ce qu'il faut voir, ça a été dit plus plus haut, c'est la partie bricolage. Sur un trident ou un KL, on bricole très peu car tout est déjà pensé et installé pour la pêche. Sur un kayak non pensé pour la pêche ( disco, tempo etc...) il faut bricoler, et même en bricolant, le pont ne sera pas forcément toujours aussi bien fini ou fonctionnel que sur l'un des kayaks cités précédemment.

quant à la vitesse prowler/trident/KL on est dans un mouchoir de poche je crois, les dimensions et les carènes étant proches. La forme physique et la pagaie auront aussi leur mot à dire. J'ai vu il y a peu un pote avec un bi place dans le courant, qui avait une bonne pagaie, il avait tenu la même vitesse que moi un certain temps... Quand on mets ces kayaks sur le dos, on voit bien que ce sont un peu des "pontons" flottants, l'avant et l'arrière sont un peu profilés, mais le centre reste large...( j'ai aussi un trident et j'en suis très content, mais on ne peut pas dire que la coque soit racée...)

Je ne m'attarderais pas trop à la vitesse comme différenciant entre des kayaks de pêche ( prowler trident KL )si j'étais toi...Les discos, Tempos et Scupper sont eux en revanche bien plus profilés et ne jouent pas dans la même catégorie. Mais au sein de cette catégorie, je ne suis pas sur que l'écart de vitesse entre un tempo et un disco soit énorme.

A voir aussi les conditions d'utilisation, je serais plus rassuré dans un KL ou un Trident avec une houle de travers comme ça m'est déjà arrivé que sur un kayak long et fin.

En fait, le kayak idéal n'existe pas pour moi, vitesse et stabilité sont contradictoires. Un kayak rapide c'est en général un kayak long et fin. Un kayak stable c'est un kayak large en général. L'idée ( de Manu47 je crois ) du ponté avec des stabs est peut être l'avenir, je ne sais pas.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 6:46 pm
Messages: 212
Localisation: Bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour votre aide, je viens de joindre Dominique chez Loisir3000 qui m'a très bien conseiller ( je l'espère ).
Je lui envoie un mail avec les équipements que je souhaite pour qu'elle puisse m'étudier un pack.
Mon choix se porte sur un Trident avec une bonne pagaie et un gilet.

Je pense pouvoir bricoler un chariot et pour le siège grand confort je ferait des économies.....
Reste plus qu'à choisir la couleur : jaune pour la sécurité ou beige pour le look et la discrétion.

A plus,
Alexandre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo ou Disco ?
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 3:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Le trident est livré avec un siège confort qui est vraiment pas mal.
Assez confortable, ne te sur élève pas trop...ne cherche pas à en acheter un autre, celui d'origine est très bien.

Pour le chariot, il existe un bic éco à 49€ http://www.decathlon.fr/chariot-transpo ... 31722.html

Il est très bien, je l'ai et c'est sympa. Il se range bien à l'arrière du T13, sans démonter les roues.

En tous cas, je peux te dire, pour avoir eu une pagaie vraiment merdique et maintenant une pagaie un peu moins merdique, qu'il ne faut pas négliger la pagaie.
Avec 200€ je préfère mettre 50€ dans le chariot éco, garder le siège OK confort d'origine, et mettre 150€ dans la pagaie...

Pense aussi aux leashs...

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com