Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:41 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 12:51 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ça fait plaisir à voir, c'est clair !! 8)

2/3 questions, peut on envisager de pêcher au lancer sans les stabs ?
est il prévu d'y mettre un dosseret et des cales cuisses ?

c'est vrai qu'il a un joli c*l !! :mrgreen:
(bien vu l'assise surélevée)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 1:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
On n'a pas essayé de faire un "tilt" mais plutôt cherché ce qui manquait dans l'offre...
En fait, on a voulu le kayak idéal ici dans le Sud-ouest. Les contraintes météo et géographiques sont importantes et différentes de la Bretagne là où les autres marques ont développé leurs produits.
Ici la traîne et la pêche à la verticale sont des techniques privilégiées sur des postes profond et souvent très éloignés du bord.
Ce qui pour moi me paraît une idée de génie (et pas la mienne...) vient du fait que , grâce aux stabilisateurs(impossible sans je pense) en s'asseyant sur le pont, on peut avoir une position plus haute que sur n'importe quel autre Kayak et donc pêcher aisément au lancer-ramener, à la mouche , au jig...
On voulait un kayak qui passe bien une série de vague dans le cas d'un départ de la plage ou en cas de brisants inattendus.
Les stabilisateurs peuvent être réglés en fonction de n'importe quel utilisateur, l'objectif est qu'il ne touchent l'eau que quand on vient s'asseoir sur le pont, lorsque l'on se déplace ils viendraient alors à peine effleurer l'eau.
On voulait un kayak qui passe bien une série de vague dans le cas d'un départ de la plage ou en cas de brisants inattendus.
Par ailleurs, on connait, ici, un phénomène météo assez dangereux, rarement prévu par la météo, que l'on appelle sur la côte Basque le "brouillarta" en fait c'est l'arrivé soudaine (en moins de 10min) de la brume avec un vent soutenu à très fort, le vent s'atténue généralement vite mais peut dépasser les 80km/h et sur un littoral ouvert comme le notre : inutile de chercher un abri...et c'est sans pârler de l'état de la mer. Il faut rentrer coûte que coûte. Ce phénomène se produit souvent à la fin d'une belle journée qui incite tout le monde à se mettre à l'eau. On voulait donc ce kayak très marin et très stable en cas de mauvaise surprise... c'est le phénomène météo que tous les marins ici redoutent.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 1:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour te répondre Bertrand on pêchait déjà avec dans se version "ponté" sans stabs. Mais pas assis sur le pont bien évidemment. Le dosseret est prévu quand aux cales cuisses je ne les pense pas utile en raison du compartiment entre les jambes mais si qqun en veut on peut en mettre... c'est ça l'artisanat!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 5:08 pm 
Je n'avais pas vu les stab :shock: :oops:

C'est pas bête pour s'assoir en hauteur mais comment cela se passe si, en cours de session, on souhaite les retirer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
très belle ligne il est beau il reste a le voir en action Image

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 7:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:
Je n'avais pas vu les stab :shock: :oops:

C'est pas bête pour s'assoir en hauteur mais comment cela se passe si, en cours de session, on souhaite les retirer ?


On y pense... de toute façon ils seront démontables donc on verra bien pour essayer quelque chose de très pratique et qui vieillisse bien.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 9:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 10:26 pm
Messages: 88
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
quelques petites precisions...:
les stabilisateurs sont une option qui n'est pas obligatoire et les habitués des kayaks ponté pecherons sans.......sans soucis.....

apres tout depend du reglage......perso, sur la plupart des tests en peche effectué sur la version ponté avec stabilisateur......ils etaient monté relativement haut.....(environ 5cm au dessus de la ligne de flottaison) ...ce reglage est pour moi super pour les peches a la traine et par temps tres moyen......(essais avec forte houle, grand vents.....gros clapot) sans soucis.........et meme vraiment en pechant comme un porc.....(pleins travers comme un bourrin etc...) je ne me suis jamais fais de frayeur...........
ça ne gene vraiment pas la navigation et assure vraiment une stabilité tres importante.....
pour les peches sur le pont......(deuxieme assise).......elles ce pratiqueront par temps calme evidament.......

la fixation des stabs sur le K-PECH' se fera par deux grosse vis papillon a l'emplacement prevus sur le pont via deux insert noyés au pont a la fabrication......
on ne peut pas les enlever sur l'eau.........( seul).......

les stabilisateurs font souvent sourire les kayakiste qui considerent ça comme les "petite roues d'un velo enfant".......et la premiere pensé est: "j'espere que l'on peut les enlever.....moi, j'ai pas besoins de ces gros trucs!!!!!!!!"

j'etais le premier a me dire ça!!!!!!!!! ben franchement.........maintenant j'ais vraiment du mal a m'en passer.........!!!!!!!!!!!!tant le confort appoté est ENORME et les inconvenients quasi inexistants!!!!!!

le dossier et cale cuisse sont biensur appicable sur ce kayak........

mais .....le mieux pour ce faire une reelle idée c'est de l'essayer.....!!!!!!!
la premiere serie sera dispo d'ici 3 semaines environ......et au moins deux K-pech' seront dispo en location a hendaye 7/7 toute la saison........
je serais present a toutes les dates du kayak fishing tour avec un K-PECH' (voir deux avec denis sur certaine date) et sans doute dispo sur place ( angouleme, lacanau etc.....) les samedi apres midi si certain veulent le tester..........

_________________
moniteur/guide de pêche : http://www.yakapecher.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 9:46 pm 
Je viens de remarquer le détail qui tue et que Relec29 a également remarqué sur l'Abaco : le porte-canne orientable fixé sur la trappe et qui, du coup, empêche son ouverture... Je peux m'en arranger en n'emportant que deux cannes, de toute façon je me vois mal avec trois cannes mais c'est curieux comme idée.

Encore une chose, Denis64 mentionne deux porte-cannes orientables... Un effet de son enthousiasme je suppose !?

Bon j'avoue, j'arrête pas de l'observer sous toutes les coutures. A priori c'est exactement le genre de SOT que je cherche et en plus il innove ! J'ai hâte d'avoir vent des premiers retours des veinards qui sont à Hendaye et auront la chance de l'essayer. C'est loin Hendaye :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 10:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 10:26 pm
Messages: 88
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hi hi hi......on l'attendait......le coup du porte canne!!!! :D

sur le modele exposé....le porte canne orientable a été posé là pour exemple....et par rapidité....
sur le K-PECH' definitif, l'ouverture de la boite n'ira pas j'usqu'au bout.......il y auras une partie fixe d'un peu moins de 10cm vers l'avant partie qui suportera une charniere et ou on pourras fixer solidement deux porte cannes orientable tubulaire cote a cote......

le choix de ces porte cannes n'est pas encore arreté.....(rhino?Image, scotty?Image etc.....) on a donc pris ce que 'lon avais sous la mains....( qui equipait le modele ponté) pour la demo........

encore un tout petit peu de patience......les premiers K'PECH' "aboutis" arrivent tres vite!!!! :wink:

_________________
moniteur/guide de pêche : http://www.yakapecher.com/


Dernière édition par pech' le Jeu Avr 28, 2011 10:26 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ce porte canne a été fixé à la hâte sur le master pour faire joli...
(Le master c'est ce qui a servi à faire le moule du Kayak).
Vous voyez tout ma parole!! :lol: ...
On a déjà prévu que cette trappe s'ouvrira à 80% laissant une partie fixe pour deux porte cannes orientables.... Après si certains n'en veulent qu'un ou pas du tout....
Des test de dessalages vont être faits afin de vérifier que rien ne gêne quelle que soit la version(avec ou sans stabs.)
Le seul truc qui serait fixé sur une trappe c'est le sondeur: la petite trappe qui serait juste devant les portes cannes.
On va faire des vidéos des essais dès que ce sera possible.
Normalement on a pensé à tout... Sinon on va y penser!

Put... il a posté avant moi! j'ai écrit tout ça pour rien! :lol:

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 10:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:
C'est loin Hendaye :(


Je viendrais en septembre passer mes vacances à Landeda avec le k-pech en septembre; c'est pas loin ça! :wink: ... Si tu es plus pressé tu n'auras qu'à venir au challenge pek à Quiberon!

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 7:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vous êtes en train de nous faire un joli bébé :!: :D

pech' a écrit:
.et au moins deux K-pech' seront dispo en location a hendaye 7/7 toute la saison........
.


Ca ça m'interesse beaucoup, une session bonite à traine avec un kayak performant, j'en bave d'avance !!

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 10:15 am 
denis64 a écrit:
Perceval a écrit:
C'est loin Hendaye :(


Je viendrais en septembre passer mes vacances à Landeda avec le k-pech en septembre; c'est pas loin ça! :wink: ... Si tu es plus pressé tu n'auras qu'à venir au challenge pek à Quiberon!


Les challenge pek, j'irai pas, j'ai honte de mon niveau en tant que pêcheur et puis j'ai pas de galerie sur ma caisse... Par contre je viendrais sûrement le voir évoluer à Landeda si le boulot le permet.

C'est peut-être une question idiote mais il sert à quoi le "gobelet" qu'on voit devant la trappe sur la dernière photo ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 10:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
peut-être pour entreposer quelques leurres !

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K pech de Patrice kayak
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 11:26 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
avec c'a je peut etre aller chatouiller les bonites du cote de Planier :wink:
vais attaquer les negociation avec mon Tpg.. :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 737 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 50  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com