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 Sujet du message: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 1:53 pm 
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Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
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Localisation: lancon de provence
Ayant passe l'automne a arriver en retard sur les chasses de bonites un peu au large avec mon prowler 13 :twisted:

C'est c..n , c''est que sont les mastards de plus de 5 kgs :mrgreen:

Quel est a votre avis le sot le plus rapide en vitesse de pointe, capable d'effectuer un spint de 500 a 600 metres le plus vite possible ?

Disco ,tarpon 140 , Kto ou autres ?

(J'aime bien pagayer donc sans pedales )


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 2:20 pm 
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Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sans l'avoir essayé, mais parce-qu'il a la carène du Shore-line, je dirais le Pacific de chez Polyform.

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Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 2:52 pm 
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Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
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Localisation: lancon de provence
Merci pour ton info mais probleme de stockage : maxi 4,5 m

Toi qui a eu un disco , par rapport au KTO , tu en pense quoi ?
Sinon est ce que un ponte , meme lent, genre canuk , ca donne quoi en vitesse ?


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 3:03 pm 
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Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ayant aussi un disco, c'est la mise en oeuvre - le démarrage - qui sera plus rapide, du moins si je compare au tempo que j'avais avant. et comme les chasses disparaissent et réapparaissent parfois qqs dizaines de mètres plus loin, tu pourras les suivre et être rapidement sur zone. Avec une bonne cuiller au poids idéal tu gagnes aussi pratiquement 80m de distance (attention quand même de ne pas la balancer sur des gars arrivés sur zone avant toi) :wink:

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Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

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Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 3:07 pm 
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Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
brak a écrit:
Merci pour ton info mais probleme de stockage : maxi 4,5 m


Alors là, tu vas avoir du mal, la vitesse va de paire avec la longueur, ainsi que la largeur.
Rapide à moins de 4.5m, pas évident.

Je n'ai jamais essayé le KTO, mais d'après les caractéristiques, il devrait être un peu plus rapide que le Disco, un poil plus long et plus étroit, fibre contre PE. Mais bon, pas le jour et la nuit.

De toutes façons, l'un comme l'autre feraient quand même la différence avec un P13

Citation:
Sinon est ce que un ponte , meme lent, genre canuk , ca donne quoi en vitesse ?


J'ai eu simultanément un Canuk et un Disco, niveau vitesse et réactivité, c'est kif-kif.

Comme Jaja, le Disco démarre plus vite, très réactif, après tu atteins une vitesse limite et il ne progresse pas plus vite qu'un P15 ou similaire. Les calle-cuisses te permettent d'avoir de meilleurs appuis, comme sur un ponté, et l'énergie est mieux transmise à la pagaie, ton pagayage est donc plus efficace.

Soigner le mouvement et les appuis, c'est aussi une bonne façon d'avancer plus vite en se fatigant moins.

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Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 3:57 pm 
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme tu aimes bien pagayer tu peux faire du rameur tout l'hiver et prendre du sang de boeuf matin, midi et soir, histoire de prendre 15 kilos de muscles au niveau des épaules et des bras, ça peut te faire gagner un peu de vitesse, bon ok, je :arrow:

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 4:21 pm 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Si tu es limité a 4,50 m, c'est a mon avis le tempo ( ou scupper pro) qui sera le plus rapide.

++

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Pour prendre du poisson, va à la peche.

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 4:23 pm 
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Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
plus sérieusement tu peux trouver une solution à ton problème ici
http://andypink.wordpress.com/2008/09/1 ... -a-voiles/
:wink:

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 4:34 pm 
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Inscription: Sam Oct 30, 2010 9:47 am
Messages: 12
Localisation: sud est
et pourquoi pas un zoar de necky , en version peche c'est un ponté compact , stable marin et rapide ;)


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 6:30 pm 
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Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
ou un Predator SS150 avec un 5CV à arbre court... Sans oublier la petite bouteille de nitro pour les chasses vraiment nerveuses ! ;)


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 6:44 pm 
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Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Sans hesitation un fibre apres ponte ou sot c'est une question de goût

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 6:58 pm 
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Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
manu47320 a écrit:
Sans hesitation un fibre apres ponte ou sot c'est une question de goût


ça ne fait pas l'unanimité, des essais ont étés fait et ce n'est pas forcément le kayak fibre qui va plus vite que le kayak polyéth :?
C'est pareil que pour les rayures sous la coque d'un kayak, contrairement à l'idée reçu et au arguments des constructeurs qui veulent vendre du neuf, avec un kayak rayé les frottements se ferons eau/eau plus tôt que matière/eau ...

Pour ce qui est de la longueur d'un kayak (on va supposer à largeur égale): plus on accélère, plus le kayak "déjauge" et plus il offre de résistance à l'avancement, on a beau pagayer comme un fou, le kayak sature en vitesse ...
Plus le kayak est long plus ce phénomène tardera à se faire sentir .
Il y a bien évidemment beaucoup d'autres phénomènes qui rentrent en ligne de compte .

:wink:

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Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 7:07 pm 
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Inscription: Ven Avr 09, 2010 8:44 am
Messages: 66
Localisation: lancon de provence
Pour repondre a RELEC29 C'est vrai que sa solution est efficasse mais moi l'hiver les kilos que je prend , vu l'endroit ou ils sont influent plus sur la stabilite du kayak que sa vitesse :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas je profite de tous vos commentaire avec interet :idea: :idea: ,j'ai tout l'hiver pour prendre ma descision
:P


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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 8:25 pm 
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Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Fred tu as raison, je me suis mal exprime.

Nous avons comparé avec Didier33 - equipe d'une p13 polyethylene - notre vitesse de pointe à un rythme de pagayage quasi-equivalent en ce mettant cote à cote. A rythme egal la vitesse etait quasi equivalente.

Cependant à l'acceleration il n'y a pas photo, la glisse du fibre n'a rien à voir avec celle du polyethylene. Le ratio energie depensee / energie de propulsion rendue est à l'avantage du fibre. Cet avantage me permet de me deplacer plus vite et surtout plus longtemps ce que cherche à savoir Michel.

Apres la vitesse de pointe depend egalement des bras :wink:

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 Sujet du message: Re: vitesse de pointe indispensable
MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 11:53 pm 
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Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
manu47320 a écrit:


la glisse du fibre n'a rien à voir avec celle du polyethylene. Le ratio energie depensee / energie de propulsion rendue est à l'avantage du fibre. Cet avantage me permet de me deplacer plus vite et surtout plus longtemps ce que cherche à savoir Michel.



Manu, ton Pacific mesure 4,83m x 58cm de large pour un poids de 20 kg, un P13 4,10 x 71cm de large pour un poids de 25kg
La différence de vitesse est liée au dimensions, pas au matériaux fibre/polyéth


:wink:

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Fred

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