Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 6:02 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 9:49 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 04, 2010 8:57 am
Messages: 6
Localisation: versailles
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site!

Une petite présentation: j'ai 40 ans (déjà :-() et je pêche du bord aux leurres quand j'ai l'occasion de venir dans le Finistère Nord entre Plougonvelin et Melon.
Il m'arrive aussi de pécher en bateau lorsque je trouve un embarquement!!
Sinon Je pêche dès que j'en ai l'occasion durant totue l'année en étang ou en rivière en recherchant spécifiquement les carnassiers aux leurres avec une préférence pour le back-bass...Je ne pêche pas pour manger (heureusement sinon j'aurais faim :roll: :wink: :mrgreen: ) et je considère que 42 cm

Investir dans un kayak me trotte dans la tête depuis deux ans et j'ai décidé de franchir le pas!
Mais j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir au mieux le kayak qui répondra à mes envies!

Voici quelques indications:
(1)- taille/poids: je fais 75kg pour 180cm
(2)- sorties: je ne ferai pas plus de 15/20 sorties par an de 2 à 4 heures sur l'eau maxi (je suis en Bretagne que 2 mois dans l'année et j'ai trois enfants petits!!!). Je ne ferai donc pas des sessions d'une journée complète avec bivouac la nuit!!
(3)- terrain de jeu: entre le conquet et l'Aber Idult en raison de limitation dans la durée de mes sessions!
(4)- type de pêche: le rase cailloux aux leurres et bien sûr une canne de traîne à l'eau pour me rendre sur la zone!
(5)- je ne sortirai pas quand les conditions seront mauvaises (of course) mais par contre je comtpe bien sortir même pendant l'hiver (dans l'Aber Idult par exemple).

Informations supplémentaires:
J'ai un budget entre 800 et 1200 euros tout compris (paggaie, chariot....).
Ce sera mon premier kayak, je n'ai donc pas d'a-priori particulier.
Pour la suite par contre je pense que c'est une bonne idée s'il y a un amménagement de prévu pour une sonde, même si vu le nombre de sorties que je compte faire il y aura peu de prospection mais plustôt de la pêche de postes que j'ai pu ciblé en arpentant la zone du bord depuis 5 ans!!

Par avance merci beaucoup pour votre aide!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu comptes pêcher également en au douce avec ?

Sinon, je connais bien la zone que tu arpentes chaque été pour y avoir vécu de mes 0 à 20 ans. Dans ton buget tu peux chercher du neuf et si tu comptes l'acheter sur place, il y a le magasin Loisirs 3000 à brest qui fait des packs "prêt à pêcher".
Il y a plusieur pack KLargo. Le KL est un bon kayak de pêche et il permet de débuter en toute sécurité.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue à toi! :wink:
Conseiller un kayak est toujours difficile....il n'y a pas de mauvais kayak...surtout pour débuter. Dans ton budget, tu auras le choix entre le key largo, Tempo, Prowlers ( 13, 15, elite 4,5)...et d'autres encore! Certains sont un peu plus stables, d'autres un peu plus réactifs et rapides...Le mieux c'est de parvenir à en essayer...

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue a toi , parcourt donc les differents post et tu te feras deja une petite idee par rapport a tes attentes :wink:

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 7:54 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 04, 2010 8:57 am
Messages: 6
Localisation: versailles
Merci pour votre accueil!

j'ai un peu affiné ma recherche grace à votre forum et j'ai deux modèles qui se détachent:

- RTM Key Largo
- Prowler 13 Trident

J'ai encore trois éléments à prendre en compte:
(i)- La facilité pour quelqu'un avec deux mains gauche comme moi (mais vraiment deux mains gauches...) d'installer un sondeur sur le bouzin (c'est pour ça que le HiTech me parait sympa).
(ii)- la possibilité d'embarquer un de mes enfants (entre 15 et 35 kg) pour se ballader le long de la plage l'été.
(iii)- la vitesse de ces deux engins: le gain de temps pour rentrer à la base peut compter même si les distances que je vais parcourir la première année seront limitée déjà par souci de sécurité mais aussi par manque de temps de prospection!!

Amicalement,

marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 5:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ca n'a rien de compliqué d'installer un sondeur meme avec deux mains gauche... Un peu de lecture et qq questions eventuelles suffiront...

Vu les conditions dans lesquels tu va sortir, tu ne verra quasiment aucune différence de vitesse entre un T13 et un KL.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un premier kayak de mer pour la pêche (29N)
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 7:25 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 04, 2010 8:57 am
Messages: 6
Localisation: versailles
Merci Guillaume pour ta réponse :wink:

J'ai lu aussi qu'il y avait de longs débats sur les mérites comparés des différents modèles lors de dérives.
J'ai d'ailleurs une question idiote: un kayak sit on top dérivera toujours moins vite qu'un semi-rigide ou encore un voilier pêche-promenade, non?

Bon je n'ai plus qu'à me lancer et passer dans les shops de Brest à la Toussaint! Pour le premier achat je pense qu'une occasion serait plus que raisonable d'ailleurs :roll:

En tout cas grace à vos posts et à ma découverte du forum j'ai pu arréter ma décision et surtout voir encore tout le chemin à parcourir avant de pouvoir me lancer sur l'eau :roll: :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com