Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:37 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Salut à tous,
La réflexion avance, je m'oriente vers un kayak K largo a priori, dans la version luxe ou Hi tech, mais sans le sondeur avec (il faut encore voir si je peux en adapter un autre que les deux normalement proposés). Ma grande interrogation reste le transport du bébé, et le k largo est plutot lourd. Je souhaiterais savoir s'il existe des petites remorques pour transporter un kayak, je trouve ça presque plus simple que de le mettre sur une gallerie tout seul à chaque partie pêche. Si j'arrive à le mettre seul sur la voiture^^
Si cela n'existe pas, existe il la possibité de se fabriquer ça pour pas trop cher, en partant éventuellement de quelque chose existant et à modifier un peu?

Merci pour votre aide.

amicalement.

Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 9:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut vincent, beaucoup sur le forum utilisent une remorque en effet plutôt que les barres de toit....Souvent ce sont des remorques non prévues pour ça mais adaptées au transport de un ou plusieurs kayak. Il en existe aussi spécialement conçues pour....Il doit bien y avoir un post la dessus sur le forum, et sur le bon coin il y en a souvent à vendre....
bonne journée

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 10:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Bonne lecture vincent

viewtopic.php?f=22&t=1463

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 3:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Je vous remercie pr les renseignement. Ce que j'avais envisagé correspond bien.
J'ai peut-être trouvé un compromis intéressant entre un K largo Hi tech avec 15% de remise et une remorque de transport en réduc aussi. Je teste la K largo samedi prochain si tout va bien sur Brest, et si je suis satisfait je pense que je craque pr le bébé. J'explose un peu mon budget, mais je trouve l'ensemble simpa, et c'est plus gérable que le kayak sur le toit de la voiture. J'ai soulevé le bébé, à deux nickel, mais seul pr le hisser ça ne passera pas. Donc voilà où j'en suis. Je vous tiens au courant d'ici une semaine.

amic
Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 4:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour charger le kl sur le toit y'a pas de problème, c'est plus facile ou plus rapide à deux mais c'est très simple quand on à la bonne façon ... Tu triouvera sur le forum un ou plusieurs post à ce sujet et avec photos. En plus sur le kl avec les roues arrière, c'est nickel pas de frottement sur le sol (je ne me sert des roues que pour ça). Voilà, désolé je n'ai pas le temps de retrouver le post en question.

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Après test réel de manutention cet après midi je trouve quand meme l'exercice assez chaud, seul. ça pese son poids: plus de 30kg.
Et le but pour moi est de pouvoir sortir et préparer une sortie de manière autonome sans me foutre le dos en l'air. Si je prends l'option toit, il faut que je monte ça sur une gallerie de 4x4 land Rover, il faut hisser l'engin à 1,80m au moins, sans rayer la voiture non plus ^^ Mon sentiment est qu'à deux no pb, pas le peine de prendre de remorque, mais je sortirai 98% du temps seul sur l'eau... voilà mon analyse pour le moment. J'attends une petite discussion la semaine prochaine pour avoir un retour d'expérience et un essai le lendemain sur Brest.

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 8:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vinc29 a écrit:
Après test réel de manutention cet après midi je trouve quand meme l'exercice assez chaud, seul. ça pese son poids: plus de 30kg.
Et le but pour moi est de pouvoir sortir et préparer une sortie de manière autonome sans me foutre le dos en l'air. Si je prends l'option toit, il faut que je monte ça sur une gallerie de 4x4 land Rover, il faut hisser l'engin à 1,80m au moins, sans rayer la voiture non plus ^^ Mon sentiment est qu'à deux no pb, pas le peine de prendre de remorque, mais je sortirai 98% du temps seul sur l'eau... voilà mon analyse pour le moment. J'attends une petite discussion la semaine prochaine pour avoir un retour d'expérience et un essai le lendemain sur Brest.


En espérant ne pas me faire censurer, as-tu essayé par l'arrière ? c'est comme ça que je fais, enfin que je pratique, enfin voila quoi (elorn n'en ajoutes pas! ).Tu mets un matelas autogonflant à 4 sous pour protéger ta voiture et hop fastoche.Le sport c'est le retournement du kayak.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 9:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Non je n'ai pas essayé, le kayak n'étant pas encore à la maison... mais j'ai tout de meme l'impression que quelque soit la techique mise au point, ça reste toujours sportif à un moment ou à un autre. Et je dois avouer que le sanglage/désanglage du bébé à chaque fois, risque de vite me glonfler de nuit notamment. Sur la remorque je suis parfaitement conscient que je ne passe pas non plus au travers, mais un fois la kayak dessus, on sangle et à la maison c'est bon ^^

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 16, 2010 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ou bien, et c'est l'idéal, il faut une camionnette.Le pied !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Grand Papy a écrit:
Ou bien, et c'est l'idéal, il faut une camionnette.Le pied !



oui, mais là je suis hors concours lol

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 11:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Grand Papy a écrit:
En espérant ne pas me faire censurer, as-tu essayé par l'arrière ? c'est comme ça que je fais, enfin que je pratique, enfin voila quoi (elorn n'en ajoutes pas! ).


T'en fais pas Grand Papy, chacun est libre de ses pratiques tant qu'elles ne portent pas préjudices à... aux truies.

Je :arrow:

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'ai une voiture normale, une berline quoi, et l'astuce avec la barre dans le sens de la marche de la voiture, en mettant le kayak perpendiculaire à la voiture marche super bien.
Pour des voitures plus hautes ( monospace, 4x4 ) je pense que le mieux reste l'ascenseur à kayak ou la remorque.

Par contre, pour ma part, je mets toujours à l'eau pour l'instant à 10 ou 20minutes max de chez moi, donc, je ne m'embête pas à retourner le kayak.
Je le laisse le pont tourné vers le ciel, ça marche nickel, bien sanglé.

J'ai un trident13 aussi, il n'est pas trop lourd et se manipule plutot bien.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 1:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rem22 a écrit:
J'ai une voiture normale, une berline quoi, et l'astuce avec la barre dans le sens de la marche de la voiture, en mettant le kayak perpendiculaire à la voiture marche super bien.
Pour des voitures plus hautes ( monospace, 4x4 ) je pense que le mieux reste l'ascenseur à kayak ou la remorque.

Par contre, pour ma part, je mets toujours à l'eau pour l'instant à 10 ou 20minutes max de chez moi, donc, je ne m'embête pas à retourner le kayak.
Je le laisse le pont tourné vers le ciel, ça marche nickel, bien sanglé.

J'ai un trident13 aussi, il n'est pas trop lourd et se manipule plutot bien.


j'attends encore la réponse de RTM sur la question retourner ou pas le kayak sur la galerie car c'est réellement plus simple, surtout que je le pose sur une galerie gonflable donc molle, du coup il est super bien calé en roulis.Ca fait environ trois semaines que je leur ai "mailé"...Mais bon ne le souquant pas énormément fort je ne pense pas non plus le déformer le quart d'heure qu'il est là-haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut vinc,
Si tu testes le k-largo ce W-E, profites en pour essayer d'autres modèles...comme le DISCO,par exemple :mrgreen: .
T'as l'air jeune, en bonne condition physique, avec un budget plutôt serré,... c'était exactement mon cas et j'ai pris un disco car il était parfaitement adapté à mes attentes, et en le comparant avec le K-largo tu pourrais réellement tomber sous le charme.Les 2 n'ont strictement rien en commun et je dirais même que les qualités de l'un sont les défauts de l'autre:

K-largo -Q- stabilité/rangement/équipement/sentiment de sécurité.
-D- c'est un veau qui prend l'eau.

Disco -Q- vitesse/manoeuvrabilité/étanche :mrgreen: /sensation.
-D- c'est une piscine non aménagée.

Et si c'est la stabilité qui te fait peur et bien fait ton essai puis tu verras réellement ce que tu recherches, car le K-l est une sorte de plateforme inamovible alors qu'un disco est une sorte de culbuto :mrgreen:.
Pense aussi à regarder le marché de l'occas, où tu trouveras beaucoup plus de k-l que de disco ou autres, et ça c'est un signe.

Bon j'ai finis ma pub :mrgreen:

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 9:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Et entre deux il y a ptet le tempo non ? Et bientot l'abaco...tout ça en restant chez RTM.
Il y a aussi plein d'autres alternatives chez les autres marques, entre les 2 extrêmes que sont le disco et le KL.

En bonne condition physique...hem...je pense que la pek demande une bonne condition physique peu importe son raffiot.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com