Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:05 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vinc29 a écrit:
Je vous remercie pr les renseignement. Ce que j'avais envisagé correspond bien.
J'ai peut-être trouvé un compromis intéressant entre un K largo Hi tech avec 15% de remise et une remorque de transport en réduc aussi. Je teste la K largo samedi prochain si tout va bien sur Brest, et si je suis satisfait je pense que je craque pr le bébé. J'explose un peu mon budget, mais je trouve l'ensemble simpa, et c'est plus gérable que le kayak sur le toit de la voiture. J'ai soulevé le bébé, à deux nickel, mais seul pr le hisser ça ne passera pas. Donc voilà où j'en suis. Je vous tiens au courant d'ici une semaine.

amic
Vincent


SLT
en lien le post qui parle avec les photos, j'ai fabriqué mon système dés que j'ai réceptionné le key et c'est nickel, 2 minutes pour le descendre, 5 minutes pour le remettre et l'arrimer et tout cela sans forcer sur ton dos, sans abimer la voiture, tout seul et pour un coût dérisoire, à+
viewtopic.php?f=22&t=2&start=135

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Et entre deux il y a ptet le tempo non ? Et bientot l'abaco...tout ça en restant chez RTM.
Il y a aussi plein d'autres alternatives chez les autres marques, entre les 2 extrêmes que sont le disco et le KL.


Je parlais du disco car il n'avait pas été évoqué tout au long du post, et qu'il me semblait intérressant pour un néophyte de tester les 2 extrèmes afin de se faire une bonne idée de la profondeur de gamme disponible sur le marché, 2RTM en effet mais cela n'a que peut d'importance.En faisant cette essai il se rendra compte qu'un compromis sera le meilleur choix, donc un P13 ou un tempo, ou autre :lol: .

Et en effet une bonne condition physique est indispensable, surtout pour un K-l :mrgreen:.Plus sérieusement je pensais à ça pour donner le bon coup de rein au bon moment quand un disco gite méchamment, de bon reflexe quoi.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 7:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Essai d'au moins deux kayaks RTM demain. Je vais tenter de me faire une petite idée du k largo en situation réelle. Il annonce un petit peu de vent en plus, ce ne sera que mieux pour se faire une bonne idée de la chose. Je vous tiens au courant !

amic
vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
Slt à tous !

AM essai pour moi aujourd'hui chez loisir 3000 à brest. J'ai trouvé beaucoup de conseils et de confiance auprès de la responsable, je tiens à le signaler. Une très très bonne impression pour cette première visite chez eux en ce qui me concerne!

J'ai donc pu essayer le K Largo ainsi qu'un tempo en comparaison. J'ai tout d'abord fait quelques rotations entre tempo et K largo pour bien tester les différents points sur lesquels j'avais des interrogations.
Je dois dire que le K largo m'a bien séduit : stabilité, maniabilité sans gouvernail, les rangements...etc. Le tempo est certes plus rapide je l'ai constaté en direct live à coté de moi, mais je me suis senti mieux sur le k largo.
A noter que je n'ai pas retrouvé en chevochant le k largo le veau que certains m'ont décrit. ça avance plutot bien, et sans trop forcer. Le tempo roule plus également.

J'ai pu testé le k' face un bon petit vent en plus, puisque les conditions n'étaient pas parfaites cette am (ce ne fut que mieux au final) et ça reste très pratiquable.
Bilan ; mon souhait étant de sortir par mer calme en général et ne pas énormément faire de route, je pense que mon choix est fait. Cet essai d'une bonne heure est pour moi très concluant.

Je pense m'orienter vers le modèle Hi Tech dans le souhait d'y implanté un sondeur sans trop de difficultés.


Voilà pour les impressions du jour.

amicalement

Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un premier kayak
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
slt à tous,

simplement pour vous informer que ma réflexion a abouti à un achat il y a très peu de temps. J'ai investi dans un K LARGO version Hi Tech, que j'ai pris avec une remorque finalement. Je n'aurai évidemment pas l'occasion de pêcher beaucoup cette saison avec, mais je souhaitais profiter des fin de séries 2010. De plus je pourrai être OK dès le début de saison prochaine.

Je souhaite remercier tout ceux qui m'ont apporté leur expérience. Vos conseils m'ont été précieux.

Je poserai certainement quelques questions sur le forum pendant la trève hivernale à venir, histoire de préparer au mieux l'aménagement du bébé pour la reprise.

Encore merci et à bientôt !

Amicalement

Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com