Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 6:57 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Quel kayak avez vous ? 2010/2011
Tempo 14%  14%  [ 27 ]
Disco 5%  5%  [ 9 ]
Key Largo 23%  23%  [ 45 ]
Abaco 4.1 3%  3%  [ 6 ]
Quatro 1%  1%  [ 2 ]
Tarpon 140 2%  2%  [ 3 ]
Tarpon 160 1%  1%  [ 1 ]
Prowler 13 13%  13%  [ 25 ]
Prowler 13 Trident 6%  6%  [ 12 ]
Prowler 15 1%  1%  [ 2 ]
Prowler 15 Trident 1%  1%  [ 2 ]
Prowler Elite 4.5 5%  5%  [ 9 ]
Prowler Ultra 4.7 4%  4%  [ 7 ]
Scupper Pro 1%  1%  [ 1 ]
Malibu two XL 5%  5%  [ 9 ]
Révolution 8%  8%  [ 16 ]
Adventure 2%  2%  [ 3 ]
Oasis 1%  1%  [ 2 ]
Pro angler 0%  0%  [ 0 ]
Quest 2%  2%  [ 4 ]
Moken 1%  1%  [ 1 ]
Ponté (préciser dans le sujet) 5%  5%  [ 9 ]
autre SOT (préciser dans le sujet) 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 199
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
salut Clement29,
tu dis "si un débutant regarde le tableau pour s'acheter un kayak il va penser que le KL est un super kayak alors que...".
Et bien désolé de ne pas partager ton avis... Si tu es débutant, ou que tu pèses par exemple le quintal, et que tu veux avant tout ne pas te "vautrer" (pour ton info. perso., il y a un très grand pourcentage de pêcheurs, plus très jeunes, plus très "alertes"/mais qui c'est vrai aussi ne sont pas très présents sur les forums ou le net... mais qui adoptent quand même cet approche de la pêche que nous aimons...). Et pour ces gens là, eh bien le Klargo est un "super kayak" !!! D'ailleurs, le Klargo est le leader en terme de ventes de ce classement depuis 2 ans, et de très loin... Si ce n'était pas un si bon kayak que ça, et bien y'a quand même eu beaucoup de gens à se tromper :wink: :lol:
A+, bien kayakement, Patrick L.


Ce que je pensais mais en l'exprimant mal c'est que ce classement ne peut se limiter qu'au point de départ d'une réflexion ou une confirmation d'un choix mais pas un critère de première importance.

C'est vrai que je suis trés maladroit en sous entendant que le KL est un mauvais kayak. En fait et tu le dis toi même, il est un super kayak pour des catégories de personnes et un mauvais pour d'autres comme moi (petit gabarit, 25 ans, alerte).

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Dernière édition par Clem le Lun Juin 27, 2011 9:36 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Clément,
je sais bien qu'avec toi, ce n'était pas un "départ" de polémique :wink:
Non, tu as raison, et d'ailleurs pour un gabarit comme le tien, et ton age, et ton expérience, ce n'est pas le KLargo que je t'aurai conseillé mais maintenant qu'on l'a... l'Abaco !
En revanche, je ne partage pas tout à fait ton avis sur "c'est que ce classement ne peut se limiter qu'au point de départ d'une réflexion ou une confirmation d'un choix mais pas un critère de première importance". Selon moi, si. Quand un kayak a été aussi vendu que le Klargo, avec l'importance que revêtent maintenant les "réseaux sociaux" et les forums, si ce kayak avait fait plein de "déçus" (il y en a eut, mais c'est normal, car un kayak ne peut pas plaire ou convenir à tout le monde !), vu le nombre d'utilisateurs, on en aurait forcément entendu beaucoup parler sur les forums et autres espaces de communication en question... Y'a qu'en même pas eu tant que ça d'avis aux intonations globalement négatives... Quand 2 pêcheurs sur 5 expriment un avis globalement négatif sur un kayak, ça ne veut pas dire la même chose que 5 sur 100 !
A pluche, Patrick L.


A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:24 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ça dépend surtout dans quel but on veut utiliser le sondage.
d'où ma question pour avoir différents avis.

Patrick, tu sais très bien que les avis positifs des possesseurs du KL appartiennent majoritairement aux personnes ayant un seul kayak à leur actif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ça reste un sondage et on sait ce que valent les sondages (politique).

8 pontés seulement mais en récapitulant ceux que je connais j'en trouve 16, et j'en oublie.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image

avec ce type de tableau ou chaque année le kayakiste colle un 1 dans la case de son kayak et son ancienneté
il serait possible de voir la répartition avec des graphiques
par type de kayak
par ancienneté
et l'évolution de la flotte par kayak au fils des ans
l'impact des nouveautés et leur évolution dans le temps
si un kayak est beaucoup vendu mais aussi rapidement remplacé montrera l’adéquation du kayak à l'activité et sa possibilité de suivre l’évolution du pécheur

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 2:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 18, 2009 5:37 am
Messages: 86
Localisation: oise
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour,
Prijon kodiak avec stabs et moteur (la Honte).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 3:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:
Image

avec ce type de tableau ou chaque année le kayakiste colle un 1 dans la case de son kayak et son ancienneté
il serait possible de voir la répartition avec des graphiques
par type de kayak
par ancienneté
et l'évolution de la flotte par kayak au fils des ans
l'impact des nouveautés et leur évolution dans le temps
si un kayak est beaucoup vendu mais aussi rapidement remplacé montrera l’adéquation du kayak à l'activité et sa possibilité de suivre l’évolution du pécheur



Je suis d'accord avec toi Jean Yves, reste a voir si c'est pas un peu fastidieux à gérer pour Guillaume :?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 3:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
Franck, tu veux vraiment que l'on fasse ça ?
Et bien, moi je connais déjà au moins une bonne... vingtaine de gars qui sont passés sur Abaco depuis 1 mois et demi... et je n'en vois encore que... 5 en quantité, en face de son nombre !
Quant à cette soi-disante "élite" qui naviguerait en ponté, alors que les "débutants" sont tout juste bons à naviguer sur des Klargos, j'avoue que je ne partage pas du tout cette vision "élitiste" de notre pratique... Bertrand, dans son "Patrick, tu sais très bien que les avis positifs des possesseurs du KL appartiennent majoritairement aux personnes ayant un seul kayak à leur actif", ne dit pas autre chose... Je ne vous suis pas dans cette "stigmatisation" (mot ô combien à la mode !) du débutant (en plus, on l'a tous été un jour ou l'autre...). Si de nombreux débutants ont découverts la pêche en kayak grace à la "sureté" du Klargo, où est le problème ? Et qui peut dire que ce même pêcheur ne passera pas un jour ou l'autre sur un autre type de kayak, peut être plus "évolué" ?
Et puis moi, si vous voulez aller par là, non pas par là, par là :wink: , et que vous voulez vraiment qu'on parle de cette soi-disante "élite", celle qui intervient quotidiennement sur ce forum, ou sur d'autres, et qui par le nombre de leurs posts se fabriquent une "légitimité"... je suis prêt à en parler (déjà, on va commencer par enlever si vous le voulez bien, tous ceux qui tiennent leur pagaie à l'envers :wink: !).
A+, Patrick L.
P. S. je ne savais pas qu'il fallait être aussi sorti de l'INSEE, pour "analyser" ce genre de tableau... Moi, je suis un peu c... Je m'étais dit, dans ma p'tite tête, un kayak qui se vend bien, ça doit être un kayak qui plait... Mais c'est vrai aussi, j'suis c...

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 3:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Patrick, tu vas bien ?

Citation:
Et puis moi, si vous voulez aller par là, non pas par là, par là , et que vous voulez vraiment qu'on parle de cette soi-disante "élite", celle qui intervient quotidiennement sur ce forum, ou sur d'autres, et qui par le nombre de leurs posts se fabriquent une "légitimité"... je suis prêt à en parler (déjà, on va commencer par enlever si vous le voulez bien, tous ceux qui tiennent leur pagaie à l'envers !).


La pagaie à l'envers, je crois que c'est de moi qu'il s'agit ? tu m'en avais déjà parlé une fois :lol: ,c'est sur quel photo stp ?

Il n'y a pas d' elite sur ce forum .

Quand à toi quel est ta légitimité ? tu ne parles sur le forum que pour faire ta pub de guide ou celle de RTM :roll:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
2052 membres sur le forum et seulement un peu plus de 150 votes....
La représentation de chaque kayak peut-être bien fausse avec un si petit échantillon.
Ca m'étonnerait que les nouveaux membres se basent beaucoup sur ce type de sondage pour choisir un kayak... Il n'y a qu'a voir le nombre de post où ils demandent des conseils :!:
Pour moi, peu d'utilité à un tel sondage....
Le forum n'est pas là non plus pour servir les intérêts des constructeurs... Mais plutôt aider les (nouveaux) membres à choisir leur futur kayak en toute impartialité!
Quand à une élite sur le forum... J'ai jamais vu un forum de pêche où on partageait autant les techniques ou les coins de pêche.... Je pêche dans un tempo... qui n'est pas la "Rolls" des kayak et pourtant je ne me suis jamais senti diminué...

moucheur a écrit:
bonjour,
Prijon kodiak avec stabs et moteur (la Honte).


Quelle honte :?: :?:

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Dernière édition par denis64 le Lun Juin 27, 2011 4:13 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ça sert à rien de partir dans des débats + ou moins stériles et je m'excuse d'avoir orienté ce post dans cette direction à cause de mon intervention qui laissait interpréter tout est son contraire.

Je persiste quand même a penser qu'on ne peut pas baser un choix de kayaks au nombre de modèles vendus. Par contre en effet c'est un critère. Si il y a autant de KL vendu c'est qu'il y a des raisons, mais ça s'arrête pas là, il faut quand même se renseigner sur les raisons d'un tel succès et regarder si ces raisons correspondent aux besoins et attentes de chacun.
Les gens qui sont passés à l'Abaco après le KL ressentait bien le besoin de changer, c'est quand même qu'ils avaient des reproches à lui faire. Et pourtant chaque débutant doit il passer d'abord sur un KL avant d'aller sur un Abaco ? Non, clairement pas.

PS: je parle beaucoup sur les forums et pourtant je ne me considère pas comme une élite (j'en suis même trèèèèèèès loin et ça n'est pas un objectif pour moi ! ), si mes posts laissent penser ça, signalez le moi :wink:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'aime bien les chiffres mais faut qu'ils soient parlant
en plus faut pas que ça complique la vie
pour preserver les neuronnes de guillaume qui sont plus utiles sur l'eau que sur un tableau

j'ai mis un tableau accessible a tous qu'il suffit de remplir
remplit qui veut
c'est un outil qui peut servir a comprendre l'implantation d'un kayak et sa répartition dans le temps
les chiffres deviendront significatifs quand il y aura un nombre suffisant de réponse

le principe c'est un tableau ouvert a tous
on met colonne a son speudo à la suite le type de kayak et son année d'achat
dans la tableau on met 1 ou on ajoute +1 si la case est occupée en fonction de l'age du kayak
j'ai remonté le tableau à 2007 pour qu'il soit parlant rapidement sans attendre les années
on oublie pas de sauvegarder

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?hl=en_US&hl=en_US&key=tDJ52aRxaRLH75VMThWmJVA&authkey=CM_gqb8P#gid=0

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:53 pm 
Si vous ne vous prenez pas assez le choux tous seuls, je peux rappeler Elorn ! ^^

Ce tableau existe, il a se mérite, qui vivra verra son utilité sur le long terme... Ou pas. Les gens ne sont pas si cons que ça, je ne pense pas qu'ils se baseront sur ce seul élément pour faire leur choix. Et pour ce qui est de l'impartialité... J'ai compris depuis un bout de temps que ce n'est pas le lieu le plus propice, ne vous déplaise, alors autant accepter les partis-pris des autres et essayer de faire avec !

Sur ce j'vais taquiner le bar ! Bonne soirée à tous !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 5:05 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ah enfin un peu de sang... ca faisait longtemps...

Je crois que vous donner tous bien trop d'importance a ce sondage...

Je crois pas beaucoup a l'influence d'un tel sondage sur des futurs acheteurs... Peut etre qq debutants credules mais de toutes facon, ces personnes seront bien plus sensibles a une belle pub dans n'importe quel magazine de peche...

Pour pouvoir conclure qqchose, le tableau de JY serait en effet le minimum, et encore je pense que ce genre de tableau sera de toute maniere difficilement exploitable tellement le nb de pratique est différente.

Par contre, donnez un avis objectif sur son kayak apres 1 ou 2 saisons entieres ( cf ca viewtopic.php?f=11&t=4187), ca a une vrai influence... surtout en ajoutant dans votre signature les différents kayak utilisés ( cf la signature a Francklin ).

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak avez vous ? 2010/2011
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 5:09 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Et puis moi, si vous voulez aller par là, non pas par là, par là :wink: , et que vous voulez vraiment qu'on parle de cette soi-disante "élite", celle qui intervient quotidiennement sur ce forum, ou sur d'autres, et qui par le nombre de leurs posts se fabriquent une "légitimité"... je suis prêt à en parler (déjà, on va commencer par enlever si vous le voulez bien, tous ceux qui tiennent leur pagaie à l'envers :wink: !).
A+, Patrick L.


Hey patrick, tu va nous la sortir combien de fois cette pagaie a l'envers ???

Tout le monde a débuté un jour, et chacun progresse. Je pense qu'on est pas mal ici a se souvenir de ton premier brehat...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com