Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:58 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 2:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 11:10 am
Messages: 117
Localisation: milizac 29290
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut patrick,les vis etaient trop sérrés ou oxydés avec le sel de mer.Je voulais les enlever pour adapter autres choses et régler mon porte canne.J'étais obligé de les retirés pas moyen de faire mieux.Sinon tu as une solution pour les vis ou les coordonnées de rtm.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: caisson avant
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 3:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 21, 2012 12:46 pm
Messages: 13
Localisation: st malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,

La bassine du caisson avant de mon abaco ne rentre plus dans la trappe, impossible de refermer le couvercle..
Je pense que la chaleur a du déformer "un peu" la coque, rien de méchant mais j'ai vrament besoin de remettre cette bassine car j'y stocke ma batterie et autres éléments de sécurité oligatoires..

Peut-être pourrai-je en diminuer la hauteur mais comment procéder sans faire du sale boulot !
Si qqn a une idée...

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 7:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 29, 2014 5:57 pm
Messages: 64
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
slt
je crois que sur les nouveaux abaco ils ont modifiés la hauteur de la bassine, si éventuellement tu peux leur en échanger une...

_________________
Berkley pulse evo 7/30gr + Daïwa exceller Z 2500
Major Craft go emotion L + Shimano Rarenium 2500
Shimano Beast Master 20/50gr + Shimano Symetre 4000
Prowler ULTRA 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 12:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Nouveauté 2014 : les cale-pieds des kayaks de pêche Abaco en version luxe ont changé. Ils sont équipés désormais de cale-pieds réglables type gouvernail. La position des pieds est alors plus confortable pour le pagayeur.

Source : http://www.rtm-fishing.com/fiches-produits/abaco-luxe/

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-Yankee,
aïe, avec ton prob. de visses oxydées :? !!! J'ai eu ce prob. avec un de mes kayaks, et j'ai... "foiré" la visse ! Pourtant, je l'ai"baigné" dans le dégrippant pendant plusieurs jours, mais c'était trop tard ! Faut vraiment faire ça (mettre un corps gras dessous), dès l'achat du kayak ! Sinon, je ne vois pas trop comment faire, à part... faire une connerie plus grave !?
Benetin, oui, on a eu ce prob. de difficultés à remettre la bassine dans le caisson avant, sur certains Abaco. C'est un prob. qui est souvent évoqué. Ca n'a pas duré très longtemps, mais a un moment, on a vendu des dizaines d'Abaco par... semaine, et donc le nombre de kayaks concernés est assez important (plusieurs centaines !). Ce prob. a été depuis corrigé.
Perso. je ne pense donc pas que c'est uniquement une question de température qui aurait déformé la coque (phénomène néanmoins non-négligeable et qui touche bp. de kayak mal "entreposés" !). Ca peut... mais ça peut être aussi ce que j'ai évoqué plus haut !?
Il n'y a pas de "truc" miracle. Juste une question de "savoir faire" et de tour de main. Je n'ai pas personnellement été en présence d'un seul Abaco dont je n'arrivais pas à remettre le couvercle... façon un peu "couvercle de Tupperware" !... Faut juste donc essayer de trouver cette façon de faire... et comme c'est compliqué à expliquer par écrit, vaut mieux donc s'atteler à la tâche !
Un truc qui est sûr, c'est qu'une fois que ton couvercle est bien remis, avec la bassine dedans, faut entreposer le kayak en laissant cette bassine dedans ! Puisque si déformation liée aux températures il y a, la bassine avant sera un garant de l'espace qui lui est normalement dédié !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 8:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
J'ai moi même un kayak RTM et n'ai rien à reproché à cette marque mais je trouve tout de même (sponso oblige) que tu défends bien vite ton "gagne pain" Patrick, il y a un problème reconnu, il faut l'admettre et le prendre en charge, c'est mon avis!!

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2014 8:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour GM50,
comprends pas trop ta remarque... D'un côté tu dis que tu n'as "rien à reprocher à cette marque Rotomod", et de l'autre tu te mets à "hurler avec les loups" !?
Ensuite, excuse-moi d'apporter cette précision, mais je suis un "peu plus" qu'un "sponso." comme tu dis ?! Je suis la personne qui a voulu l'Abaco, qui a initié le programme, qui en a dessiné les premières ébauches, et en a défini le "cahier des charges", pour enfin devenir un projet d'entreprise où une équipe composée de gens attachants a bossé dur pour en faire un kayak performant ! L'Abaco est un peu "mon bébé", et donc lorsque je parle de ce kayak, il faut aussi admettre que je puisse manquer un peu d'objectivité :wink: ... Enfin, je suis quelqu'un de 100% loyal, et tu dois connaitre comme moi ce proverbe :"un chien ne mord pas la main qui lui donne à manger" !
Ceci dit, on a chez RTM JAMAIS nié les problèmes de conception qui ont jalonné le développement de nos kayaks ! Et même dans mon post qui précède, lorsque je dis :"Benetin, oui, on a eu ce prob. de difficultés à remettre la bassine dans le caisson avant"... explique-moi où tu vois que l'on nie le problème, et que nous le l'avons pas "admis" comme tu dis !
Après, en tant qu'experts, nous savons que le kayak en question peut aussi avoir été "mal entreposé", bien qu'au départ ce kayak singulièrement ne souffrait d'aucune malfaçon !?
Faut aussi reconnaitre qu'il ne s'agit pas là d'un problème très grave, surtout que lorsque on "sait s'y prendre", on arrive toujours à positionner le couvercle convenablement !
L'Abaco 4.2 a été le kayak de pêche le plus vendu sur le territoire français lors des 3 dernières saison... Il en navigue maintenant des milliers sur les eaux françaises, et ses utilisateurs dans leur grosse majorité en sont très satisfaits !
Merci GM50 de m'avoir permi d'apporter ces précisions !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2014 2:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 04, 2011 1:50 pm
Messages: 35
Localisation: Logonna
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quel chariot est bien adapté à l'Abaco ?
Je n'ai pas trop le temps de me connecter (je me connecte au boulot car j'ai plus internet à la maison!) pour chercher bien comme il faut, et le peu de recherche m'oriente vers un C Tug mais je le trouve cher.
Pour l'instant j' en ai un qui se monte dans les trous autovideurs, et le kayak est mal équilibré et du coup lourd.
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2014 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
patrick35 a écrit:
bonjour GM50,
comprends pas trop ta remarque... D'un côté tu dis que tu n'as "rien à reprocher à cette marque Rotomod", et de l'autre tu te mets à "hurler avec les loups" !?
Ensuite, excuse-moi d'apporter cette précision, mais je suis un "peu plus" qu'un "sponso." comme tu dis ?! Je suis la personne qui a voulu l'Abaco, qui a initié le programme, qui en a dessiné les premières ébauches, et en a défini le "cahier des charges", pour enfin devenir un projet d'entreprise où une équipe composée de gens attachants a bossé dur pour en faire un kayak performant ! L'Abaco est un peu "mon bébé", et donc lorsque je parle de ce kayak, il faut aussi admettre que je puisse manquer un peu d'objectivité :wink: ... Enfin, je suis quelqu'un de 100% loyal, et tu dois connaitre comme moi ce proverbe :"un chien ne mord pas la main qui lui donne à manger" !
Ceci dit, on a chez RTM JAMAIS nié les problèmes de conception qui ont jalonné le développement de nos kayaks ! Et même dans mon post qui précède, lorsque je dis :"Benetin, oui, on a eu ce prob. de difficultés à remettre la bassine dans le caisson avant"... explique-moi où tu vois que l'on nie le problème, et que nous le l'avons pas "admis" comme tu dis !
Après, en tant qu'experts, nous savons que le kayak en question peut aussi avoir été "mal entreposé", bien qu'au départ ce kayak singulièrement ne souffrait d'aucune malfaçon !?
Faut aussi reconnaitre qu'il ne s'agit pas là d'un problème très grave, surtout que lorsque on "sait s'y prendre", on arrive toujours à positionner le couvercle convenablement !
L'Abaco 4.2 a été le kayak de pêche le plus vendu sur le territoire français lors des 3 dernières saison... Il en navigue maintenant des milliers sur les eaux françaises, et ses utilisateurs dans leur grosse majorité en sont très satisfaits !
Merci GM50 de m'avoir permi d'apporter ces précisions !
A+, bien kayakement, Patrick L.


Effectivement Patrick lorsque je relis les posts j'ai dû mal à comprendre pourquoi j'ai écrit ça... :roll: :oops:

Désolé, j'essayerai de réfléchir à 2 fois avant de dégainer la prochaine fois... :oops:

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 1403
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merlouz a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quel chariot est bien adapté à l'Abaco ?
Je n'ai pas trop le temps de me connecter (je me connecte au boulot car j'ai plus internet à la maison!) pour chercher bien comme il faut, et le peu de recherche m'oriente vers un C Tug mais je le trouve cher.
Pour l'instant j' en ai un qui se monte dans les trous autovideurs, et le kayak est mal équilibré et du coup lourd.
Merci pour vos réponses

j'ai acheté un c tug sur canoeshop à 142 euros port compris et je ne le regrette pas.
sinon il y en a un sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/638344693.htm?ca=6_s
il n'y en a pas beaucoup en occasion.

_________________
Ex Prowler 13 coiuleur vert olive
Ex Prowler Elite 4.5 couleur flamme
Ex Hobie Adventure couleur dune
K-Pech'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 9:37 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 04, 2011 1:50 pm
Messages: 35
Localisation: Logonna
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour la réponse.
Le prix est quand même élevé je trouve.
A moitié prix il y a le chariot de chez RTM http://www.decathlon.fr/chariot-roll-in-rtm-id_8248938.html.
Patrick est ce que ce chariot convient parfaitement à l'abaco ? Le quel possèdes tu ? (autant demander au big boss directement non ? :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 01, 2013 7:46 am
Messages: 52
Localisation: Bassin Arcachon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai ce chariot :
Image

Sous mon abaco et il me va très bien.

Il roule pas mal dans le sable, mais il est pas pliable (je le met à l'arrière du kayak et ça tiens bien).
Il a beaucoup de qualité pour moi :
- Pas lourd
- On peut le mettre à plusieurs endroit sous le kayak en fonction des besoins (se déplacer sur la plage ou monter le kayak sur le capot de la voiture etc etc etc ...)
- Contrairement à ceux qui entre dans les trous auto videurs, si tu tires dessus comme un bourrin parce que tu n'as pas vue la grosse pierre qui bloque la roue, la sangle bougera avant de ruiner ton kayak (vécu).

Donc oui il est bien, après y'a surement mieux, mais comme souvent, c'est beaucoup plus chère ... et pour le moment rien ne me donne envie d'en changer ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 22, 2013 8:08 pm
Messages: 45
Localisation: bernieres sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Hello

Moi pas de problème avec la trappe je l'ai acheter chez Equipmer a Caen accord passer avec RTM pour mettre cette trappe en bouchon a vis :lol:


Image

_________________
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"

RTM ABACO : Daiwa Exceler 7-28g : Exceler s 3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 27, 2012 2:28 pm
Messages: 34
Localisation: Saint-Come-de-Fresne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

J'ai le même système de trappe avant que bacdu :mrgreen: , made in Equipmer Asnelles-sur-Mer (14), et j'ai aucun problème!! :D , d'ailleurs mon abaco qui porte le nom de Charly ne m'apporte que des satisfactions!! je pense investir dans un Abaco 3,60 pour que ma fille (10 ans) m'accompagne en mer, j'attends une évolution possible de la législation avant de faire cet achat!.

Cordialement
yann

_________________
Abaco (RTM).
Canne Palms Rampage, 5-15 gr.
Canne Palms Maffia, 10-40 gr.
Lowrance Elite 7HDI.

Remorque kayak Vélo M2M

Bateau : Bombard C4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 20, 2013 5:51 am
Messages: 79
Localisation: 27
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merlouz a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quel chariot est bien adapté à l'Abaco ?
Je n'ai pas trop le temps de me connecter (je me connecte au boulot car j'ai plus internet à la maison!) pour chercher bien comme il faut, et le peu de recherche m'oriente vers un C Tug mais je le trouve cher.
Pour l'instant j' en ai un qui se monte dans les trous autovideurs, et le kayak est mal équilibré et du coup lourd.
Merci pour vos réponses


Moi aussi après avoir essayé plusieurs modèles, j'ai adopté le C-TUG et j'en suis vraiment très satisfait.
Je n'utilise pas la sangle d'origine, mais j'ai mis deux "bout" avec mousqueton qui se fixe sur la ligne de vie de mon abaco pour un gain de temps de mise en place.

_________________
Abaco - Pagaie Select Xfiber
Eagle fishmark 320
Daiwa crosscat canoé II - shimano Séido

Ma chaine vidéo: neo27000
https://www.facebook.com/neo.josse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com