Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 7:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
numero de telephone envoyé :D

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 2:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2010 5:52 pm
Messages: 8
Localisation: Planguenoual(22)
Bonjour,

j'ai le même problème de doublon sur le numéro d'immatriculation de mon KLargo.

Quand je suis allé aux affaires maritimes de St Brieuc vendredi dernier, j'étais le deuxième de la journée avec ce soucis.

Je suis passé au magasin et maintenant j'attends des nouvelles.

A+
Gil22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 4:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
salut gil22, et bien je suis dans la meme situation que toi, mon probleme est on va dire "réglé" car j'ai demandé à RTM une lettre certifiant que le numero inscrit sur le kayak etait faux et que le bon numero etait celui se trouvant sur la carte. bref cela ne m'empeche pas de sortir et pour le moment je ne me suis pas fait encore controler, on vera bien par la suite. Du coup j'ai fait une copie de la facture, de la lettre RTM qui restent en permanence dans la voiture. voila si sa peu t'aider...

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 12:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet, car malgré que je me suis entretenu personnellement au tél. avec sebdu29, il ne faudrait pas que le public qui lit ces lignes se fasse une opinion erronée, surtout en ignorant une partie de la cause du "problème"... J'ai donc moi-même contacté la direction de Rotomod, afin d'en "avoir le coeur net"...
Voici en quelques lignes la réponse de RTM, concernant ce même numéro d'immat. donné à 2 kayaks différents :

"Ce problème de doublon se pose lors d’une mauvaise lecture d’une attestation (papier fourni avec le bateau). Un chiffre est confondu par un agent des Aff. Mar. qui enregistre un numéro qui ne correspond pas au bateau concerné. Résultat le numéro erroné enregistré bloque un autre bateau vendu plus tard, dont le numéro est pour lui le bon.
A ce moment, Rotomod n’est pas informé, on a l’info que lorsqu’un 2e acheteur se plaint à son magasin que son numéro est déjà enregistré. Dans plusieurs cas, RTM a appelé les affaires maritimes pour essayer de retrouver le propriétaire ayant enregistré son bateau sous un mauvais numéro, ils n’ont pas le droit de fournir ses coordonnées (libertés individuelles/sic-libertés individuelles donc de se retrouver dans l'illégalité/re-sic !). Donc la seule solution est de modifier le numéro du bateau « bloqué » afin d’être sûr de tomber sur un numéro qui ne sera jamais utilisé (d’où le choix de modifier la lettre).

Comme on utilise des moldings (où l'empreinte du bateau apparait dans le coeur du PE), on ne peut pas le refaire, et on n’a pas de plaque gravée pour les numéros HIN. Le choix de modifier le molding au marqueur a été pris une fois, et ce n’est pas la meilleure chose qu’on ait fait. Lors du 2e cas présenté cette année, RTM a fait envoyé une plaque et des papiers avec un numéro modifié ; par contre la plaque est écrite au feutre, pas d’autre solution.
Ce problème est dû aux moldings sur lesquels sont notés le numéro d'immat et qui remplacent les plaques métalliques utilisées jusqu'à maintenant...
Ce problème, ce sont 3 cas pour ce début d'années, 4 ou 5 en 2009 (c’est peu par rapport aux plusieurs milliers de bateaux Rotomod homologués chaque saison !)."

Comme on le voit, la responsabilité peut donc venir de RTM (nous n'avons pas la prétention d'être infaillibles, de là à utiliser les paroles très dures à notre encontre comme celles de Ludo dans son message du 17 avril ?). Je sais par ailleurs que la direction de Rotomod a passé plusieurs message à la production afin de leur rappeler d'écrire les numéros avec les plus grands soins. Mais la responsabilité peut aussi venir d'un tiers, notamment des Aff. Mar. qui peuvent faire une erreur lors de la saisie du numéro...

Voici enfin l'engagement officiel de Rotomod : "Si un acheteur comme sebdu29 par exemple venait à avoir un problème et prenait une amende à cause d’une modification que Rotomod a ordonnée / effectuée, il est évident que RTM la prendrait en charge".

CQFD !

A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour Patrick,

Parole très dure je n’ai voulu blesser personnes mais :

Avant de me « mettre » au Kayak de mer, je me suis renseigné sur de nombreux forums, j’ai comparé plusieurs modèles puis je me suis rendu sur le site de RTM ainsi que le tien.

Là je me suis dit voici le kayak que je veux « un bateau conçu par un pécheur » là j’ai vue ce bateau sur le site de Loisirs 3000 serie limité Hpa + Bagagerie aux couleurs emblématiques HPA (orange non ?).

Superbe, c’est lui que je veux....

Je téléphone, je commande ça :

Image

Et je reçois ça

Image



Devrais-je être super content ?

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 4:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Ludo,
s'il ne s'agit que de t'échanger ta bagagerie grise, pour une bagagerie orange, contactes-moi par MP, je t''échangerais une des miennes !
Résultat, tu "hériteras" d'une bagagerie (l'ancienne) moins étanche que celle de maintenant (la grise)...
HPA dans son soucis d'amélioration a fait évoluer ses produits, et la qualité est (encore) meilleure !
Pas de bol, ils ont changé également leur couleur... qui plait d'ailleurs en général un peu plus que l'ancienne !
A+, (et ma proposition est sérieuse !), Patrick L.
Voici mon numéro de tél. : 09 75 68 05 77

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci beaucoup pour l’investissement Patrick,

En fait Loisirs 3000 a tenté de satisfaire ma demande en me changeant la bagagerie.

Il leur restait un ancien SoftBag en magasin, puis ils ont contacté Hpa pour essayer de récupérer un Companion 35, sans résultat hélas.

Hpa leur a fourni un Motodry 48 (sac de motards)


Mon problème et que je suis maniaque comme une petite vielle, la teinte des sacs et différente, je trouve que le résultat encore pire....


Image

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 12:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Bonjour patrick, tout d'abord merci à toi pour m'avoir donné un peu de ton temps l'autre jour au telephone, depuis j'ai fait une bonne dixaine de sortie du coté de brest et franchement le kayak ce comporte super bien dans tout type de mer du coup je m'eloigne un peu plus de la cote a chaque fois. il est vrai que la plaque incrustée dans le PE pose probleme en cas de doublon de numero d'immat, pourquoi ne pas revenir a la bonne vieille plaque alu cela pourrai simplifier le probleme de boublon en changant tout simplement cette derniere, a voir du coté de chez RTM peut etre?!

pour finir je suis un peu comme ludo, maniaque comme deux petites vieilles :lol: j'aime bien que les chose soient claire net et precises d'ou l'origine de mon post.

voila donc pour le moment je navigue la conscience tranquille et si un jour je me fais controlé et bien on verra...

bye :wink:

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour Patrick,

Quelques photos pour te faire une idée :

Image

Image

Image

J'utilise souvent le SoftBag car trousse a pharmacie, papier barres vitaminées.

l'autre juste en rando, en fait il est pratique car transformable en sac a dos

Avec du recul ça le fait aussi non ?

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 8:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Ludo,
t'inquiètes-pas, ça le fait très bien aussi avec le sac "Motodry"...
Eh, y'a pas à dire, il est beau "not' Klargo" !!!
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 8:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Patrick

Oui beau et efficace même en eau douce, je l'adore

Merci beaucoup

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 2:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2010 5:52 pm
Messages: 8
Localisation: Planguenoual(22)
Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'immatriculation. RTM a envoyé au magasin un nouveau numéro ainsi qu'une nouvelle plaque. Celle-ci est écrite au feutre comme le précise Patrick .
L'enregistrement avec le nouveau numéro m'a pris moins de 5mn aux affaires maritimes.
( Avant de partir, j'ai evoqué le fait que c'était la deuxième fois que je venais pour un problème de numéro en double.
D'après la réponse de la personne, il serait possible de forcer la saisie mais qu'elle ne le savait pas avant )

Reste à règler le pb de la plaque. Je n'ai pas trop envie de faire 4 troux dans le kayak pour fixer une plaque manuscrite recouverte de scotch.
Est ce que cela va tenir dans le temps et dans l'eau de mer.

Entre l'ancien et le nouveau numéro, j'ai juste un C à transformer en B.
Je pense utiliser l'outil de pyrogravure de ma fille pour modifier le numéro.

Qu'en pensez vous ? Cela est-il jouable ?

Merci de vos avis.
Gil22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec le numéro d'immatriculation
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 8:02 pm
Messages: 31
Localisation: brest et dinan
pour moi c'est les afmar de brest qui merde.
première fois :j'y vais mais il me manque la photocopie de la carte d'identité, la personne de l'accueil ne veux pas me la photocopier, bon c'est de ma faute donc je part faire photocopie et je reviens la semaine d'après car il faut pas y aller trop tard dans l'après midi.
deuxième fois: j'ai tous les papiers, mais il manque un numéro dans le code du kayak. je lui dis de recommencer (après tout, tout le monde peut se tromper!) elle recommence deux fois de plus, et toujours problème pour le code il manque un caractère.
je retourne donc chez moi (sachant que j'habite a 1/2 h de Brest) et là je vérifie le numéro et chose bizarre il est bon. J'appel donc dans la foulé la dame se rappel de moi, je lui demande se qu'il manquait en lui disant que pour moi le numéro est bon, en discutant je découvre que 3 fois de suite elle a oublié de taper une lettre. Elle me dis d'envoyer ma demande par la poste mais sans vérifier si mon numéro est vraiment bon car subitement a 11h55 le réseau a planté.
je vous raconterez la troisième visite au afmar une prochaine fois.
tout ca pour dire que, pour l'instant, je fais plus de voiture que de kayak!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com