Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:06 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Une chose est sure, si tu prend gout a la PEK et tu y va de maniere reguliere seul, tu finiras par te racheter un monoplace. Apres, un kayak double + un mono ou 2 kayak mono ca se discute.

Et encore, tu n'a pas encore choisi le modele de kayak :mrgreen:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 11:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ouaip, ça va être ça je crois...;( enfin...tant que je ne le vois pas suspendu dans le hangar....c'est que tout est encore possible!!) je vais prendre un biplace pêche, et je vais économiser un peu pour me racheter un mono pour l'année prochaine......car c'est bien évident que la pêche en kayak va me passionner......j'ai 32 ans et ça fait 20 ans que je balance des leurres du bord.....l'océan, il coule dans mes veines....je suis extrêmement proche et respectueux de notre Terre-Mère donc le kayak c'est l'idéal!!
En plus ce qui est frustrant dans le coin où j'habite c'est que pour pêcher aux leurres du bord, à part gâvres et port-Louis, il ya pas grand chose....et en plus il y a des roches partout, j'ai paumé plusieurs leurres l'année dernière....et il ya toujours un couloir d'eau pour t'empècher d'accéder aux bons endroits pour lancer.....donc le kayak est pour moi indispensable, et être sur l'eau....le pied.
Et c'est fort probable que je vais galérer quand j'irais tout seul, pour manoeuvrer mon engin....mais bon, ça permettra peut-être de progresser plus vite et d'apprécier encore plus le confort d'un mono l'an prochain!! Et mon amie veut se mettre au sport....donc si je la décode bien, elle pagaiera pendant que je pêcherais!! :wink:
Sinon, entre un RTM quatro et un ocean malibu2 xl, lequel serait moins difficilement manoeuvrable seul?

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 11:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
silverhand a écrit:
:
Sinon, entre un RTM quatro et un ocean malibu2 xl, lequel serait moins difficilement manoeuvrable seul?


:?: tu devrais pouvoir te faire une idée facilement, ces 2 kayaks se louent un peu partout ...


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
silverhand a écrit:

Sinon, entre un RTM quatro et un ocean malibu2 xl, lequel serait moins difficilement manoeuvrable seul?

j'ai un malibu xl il s'emmene relativement bien si tu n'as pas de vent sinon galere car fardage enorme!
par contre tu peux emmener avec toi tout le matos que tu veux, voir celui des copains vue la place que tu as :shock:
je t'avoue aussi que je vais surement passer a un mono place des que mon banquier le voudra!

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 5:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bergondin sur la photo de ton avatar.. on dirait un quatro?.. c'est vrais que t'as la place pour traîner du matos.. mais se déplacer sur l'avant pour y accéder n'est pas toujours facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 5:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 614
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les kayak rtm ocean quatro et ocean kayak malibu two XL sont identiques.
IDEM pour les kayak rtm ocean duo et ocean kayak malibu two.

Leur conception date du temps où rtm moulait des ocean kayak (à ce qu'on m'a dit).

Par contre, sur le malibu XL, il n'y a pas de problème pour s'installer sur la place du milieu à condition d'avoir un dossier adaptable (sur les places avant et arrière aussi d'ailleurs). Je pensais qu'il en était de mème sur le quatro :?:

On peut effectivement le charger comme une mule mais tout reste exposé à l'eau :?
Il n'y a pas de coffre comme il y en a sur tous les mono :|

_________________
SYLCO PECHE BREHAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Cantor a écrit:
bergondin sur la photo de ton avatar.. on dirait un quatro?.. c'est vrais que t'as la place pour traîner du matos.. mais se déplacer sur l'avant pour y accéder n'est pas toujours facile.

buzzzzz perdu!! :mrgreen: c'est l'autre le malibu xl 2

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malibu two XL
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous!!

J'avais lancé un topic sur le RTM quattro, étant intéressé par un biplace.....et j'ai finalement acheté hier un malibu 2xl version pêche.

C'est je crois un des seuls sinon le seul biplace sur le marché qu'on peut utiliser en solo en se mettant sur la place du milieu prévue à cet effet.....
Je vais certainement galérer tout seul.....mais j'achèterais un mono plus tard!!! Et j'ai la chance d'avoir une chérie passionnée d'Océan qui compte bien m'accompagner très souvent!

Donc voilà, je suis impatient comme un gosse....d'autant plus que le bar arrive à la côte, certains en ont pris du bord par chez moi ces derniers temps....Je suis très heureux de démarrer la pêche en kayak et espère fortement rencontrer d'autres pékeux bientôt!!

J'espère avoir fait une affaire....499 euros le kayak équipé, car c'était un modèle d'expo. Il a donc dû prendre pas mal le soleil, mais est comme neuf!! Pour 700 euros j'ai donc un kayak, 2 pagaies basiques, 2 gilets dont un spécial pêche( marque kaaki), un charriot, un pantalon néoprène avec les bottillons pour madame...tout ça chez idoine à Lochrist ( près d'Hennebont)

Maintenant il faut que je m'entraîne à le charger sur le toit du kangoo!!! Le vendeur me l'a mis sur les barres à bout de bras....comme un haltérophile, c'est faisable, ça pèse moins qu'un sac de ciment ( je suis maçon!) mais bon vu l'encombrement et mon dos que je veux ménager je vais essayer par l'arrière comme j'ai vu sur le forum...
Une question je voudrais poser aux âmes charitables passant par là : où trouver des platines scotty de fixation des portes cannes?
J'ai deux portes cannes scotty fournis avec le kayak, ce qui est suffisant, mais que 2 platines. Et j'aimerais placer au moins 4 platines....en fonction de si je suis en solo ou à 2.....
Chez nootica, ils les vendent 20 euros, c'est du vol!! la moitié du prix de l'ensemble!!!
Donc si quelqu'un a une bonne adresse!!

Bon dimanche à tous!!

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 11:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 07, 2010 10:36 am
Messages: 2
Localisation: La Rochelle
Bonjour,
Je suis sur le points d’acheter un kayak essentiellement pour des petites rando côtières autour de La Rochelle et des îles (Ré, Oléron, Aix) avec ma compagne.
J’aurai tendance à me diriger vers un SOT biplace étant donné que « nous » sommes inséparable.
Je ne compte pas en faire seul ; à moins qu’elle me quitte … :D
J’aime beaucoup le Hobie Cat Odyssey mais notre choix n’est pas arrêté.
Jusque là je ne suis pas un grand pêcheur mais étant donner que ma ‘’belle’’ aime ça et que un collègue pratique déjà, je pense m’y mettre aussi. Pour cela je pense equipé le futur kayak de siège BIC avec les supports de cannes intégrés.
Je pense aussi faire de la plongé en apnée ainsi que de la pêche sous-marine.

Je suis à la recherche d’avis de pratiquant étant néophyte.

Cordialement

PS : des infos utiles sur mon utilisation
-Zone de peche :
Proximité La Rochelle
-Les conditions :
Tout temps (sauf grand vent, gran froid et grande pluie.. pas de conditions extrèmes)
-Allez vous sortir qu'au beau jour ou toute l'année
Je pense environ 9 mois dans l’année
-votre experience en kayak
Je n’ai jamais fais de kayak et ma compagne n’on plus
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)
Pêche à la traine essentiellement.
Peut être pêche sous marine
-Budget
1000 Euros (+-100E)
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties
L’utilisation du kayak sera plus petites rando et pêche que l’inverse.
Mais il y a plusieur Spot de pêche à 300/500métres des cotes.
-Gabarit du kayakistes
62 et 54 Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 29, 2008 1:40 pm
Messages: 117
Localisation: Aytré (17440)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Gaëtan,

Pour info le collègue en question c'est moi. Vous parlez d'un modèle, moi qui ne suis pas sorti de l'année :roll:
Mais je compte bien y remédier cette année et c'est encore plus motivant si tu t'y mets aussi.

Bref. Personne n'a d'expérience de kayak bi-place sur le site?
Personnellement ça me parait un peu dangereux dans un contexte de pêche (stabilité, lancé d'hameçon dans la tronche,...) mais peut-être y en a t-il ici qui pratiquent à 2 et qui pourraient nous faire part de leur expérience.

Sinon je vois que chez Proust ils vendent l'Odyssey 850€. Est-ce que pour ce prix-là il n'y a pas plutôt moyen d'acheter 2 monoplaces div224 d'occas?

_________________
Prowler 13 Angler Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 8:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 29, 2008 1:40 pm
Messages: 117
Localisation: Aytré (17440)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tiens, je me réponds à moi-même.
Je suis en train de relire le post sur la pêche à la traine car j'ai envie d'y passer cette année. Pas mon truc les dérives, vu ce que je prends (peau de balle), autant profiter d'être sur l'eau pour pagayer et se promener.

Du coup je me dis que ça peut être tout à fait jouable aussi sur un 2 places. Y'en a qu'un qui gère la traîne mais après il suffit d'échanger les places entre 2 sorties :)

_________________
Prowler 13 Angler Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai fait l'expérience du bi-place ( klepper quatro 40kg)
ca part toujours d'un bon sentiment ( vouloir naviguer à 2)
il est à mon avis préférable de partir avec 2 kayaks de base et d'évaluer le besoin et la fréquence des sorties bi et solo

il n'y aura pas plus de sécurité avec un bi place qu'avec 2 kayaks plus léger et autonome il suffit de cadrer la sortie sur la capacité du moins amariné et de prevoir la possibilité du remorquage

la situation devenant encore plus difficile d'une sortie mono avec un paquebot à manœuvrer
ca évitera aussi les sorties en solo avec un bi place sauf à être adepte du body building

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 9:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jean Yves.
Il a raison dans la plupart des cas où monsieur pense emmener sa femme mais en fait il ira plus souvent seul.

Si le but 1° est la rando à 2 et à l'occasion trainer une ligne , le biplace est un bon choix ,je l'ai conseillé une copine qui se régale depuis , elle elle était sûre de toujours en faire à 2 (un mono, pour une femme même sportive de 55 kg c'est pas facile à charger sur un berlingo!).
Je connais des pêcheurs (excellents au demeurant) qui pêche à 2 voire à 3 au LS sur un RTM quatro et ils s'en sortent très bien.
L'avantage du double quand on est à 2 et que la priorité est la rando , c'est que c'est plus performant tant en vitesse qu'en endurance et il n'y a qu'un kayak à transporter, par contre il faut avoir envie de faire la même chose au même moment.
Je pratique beaucoup le kayak avec ma compagne et j'ai fait un choix différent : 2 kayaks mono , mais la raison est la suivante:
Je vais souvent à la pêche seul et quand on navigue ensemble ,elle fait de la photo pendant que je pêche et quand nous randonnons nous sommes côte à côte pour discuter.

Par contre si l'un de vous 2 croche dans la pêche et pas l'autre il faudra envisager une autre solution.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
le biplace c'est bien,mais il faut toujours etre 2 sinon galere
plutot pour la ballade
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix d'un kayak Biplace
MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 11:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 23, 2010 5:34 pm
Messages: 8
Localisation: Carcans Océan (33)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

je viens de faire le choix d'un océan quatro RTM bi place, que j'ai essayé pour la première fois dimanche, autant dire que je n'ai ni l'expérience, ni l'expertise suffisante pour donner un conseil. Tout ce que je peux dire que ça s'est très bien passé à 2, tant pour la navigation que pour la pêche sans gêne. On n'a pêché qu'un maquereau, mais on a passé un super moment.
Ce qui est sûr, c'est que je n'envisage pas l'utilisation en solo de ce kayak.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com