Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
3 à 4 km avec du courant et des vagues en malibu two xl : BON COURAGE...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:33 pm
Messages: 4
Localisation: TUNISIE
jiress a écrit:
Bonjour a tous
et bien voilà après vos conseils entre un kayak sur mesure et le malibu II XL lors d'un précédent sujet notre choix s'est fixé sur ce dérnier!! (le Malibu tow XL) après une confirmation du représentant de la marque ici en Tunisie et qui devra me le délivrer vers le mois de Mars.

j'aurais besoin de savoir si ce kayak répondra a nos attente pour la pratique de la chasse sous marine pour atteindre des iles et ilos entre 3 et 4km du bord
aussi vos avis sur la stabilité, vitesse, comportement avec les courant et vague...
merci d'avance
Cordialement

pas d'autres réponses :oops:

_________________
http://le-monde-du-silence.1fr1.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 10:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut jiress

Difficile de te répondre ...
Il faudrait voir sur place, je te conseille de n'y aller que progressivement, si tu arrive à bien te coordonner avec ta coéquipière, tu verras que le Malibu avance bien, aussi vite qu'un mono d'après mon expérience,maintenant avec du vent et des vagues? J'ai toujours évité ce genre de conditions avec mon fils par sécurité...et je n'avais pas belle-maman sous la main :lol:

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Fred 76 a écrit:
Salut jiress
...et je n'avais pas belle-maman sous la main :lol:

:wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle brendan, j'habite Plouhinec près de Lorient et j'ai l'intention d'investir dans un Kayak de pêche pour taquiner le bar aux leurres....
Mon amie étant également plus qu'interessée, je vais donc très bientôt acheter un kayak biplace homologué pêche en mer ( donc de plus de 4m...) n'ayant pas la thune pour acheter deux monoplaces....

je suis donc fort intéressé par le RTM quatro....qui à moindre frais semble répondre à mes attentes....

Seulement ayant également l'intention de pêcher seul assez souvent, j'aimerais savoir si le quatro, comme je l'ai déjà lu, était si immanoeuvrable que ça....sachant que je suis plutôt sportif et endurant, et que mon gabarit est 1m85 pour 75 kgs. Et si, oui, alors quel biplace de pêche pourrait bien se manoeuvrer seul.....en espérant que ça existe....!

En espérant moult réponses éclairées, passez une bonne journée!!

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 1:55 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
silverhand a écrit:
Seulement ayant également l'intention de pêcher seul assez souvent ...

aie !! ... prend un mono place alors !!
si tu pêches sur la Ria d'Etel ou par temps très calme en mer, ça peut éventuellement le faire en double ... :?

quel budget as tu ?

silverhand a écrit:
passez une bonne journée!!
merci :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 2:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci Bertrand de me répondre aussi prestement!
J'ai un budget de 1000 euros..... C'est , je crois, le budget minimum pour un bon monoplace de pêche pagaie et gilet compris......mais il m'en faudrait deux.....!
Donc le quatro me paraissait un choix relativement polyvalent....pour un moindre coût. Etonnant que les marques n'aient pas conçu un kayak de ce type, biplace, manoeuvrable en solo.... Ou alors c'est... impossible! Bien sûr, sur les pubs ils prétendent que c'est possible....mais bon je dois bien reconnaître que même sur une photo commerciale que j'ai vu sur laquelle un mec pêchait seul sur la place arrière d'un quatro, le kayak avait l'arrière presque sous l'eau!! Après, ça dépend du poids de la carcasse bien sûr....Je ne fais que 75 kgs et peut-être qu'avec un bidon de 20 l d'eau, à l'avant on peut équilibrer plus ou moins le tout......ou alors se mettre sur la place avant, qui est presque au milieu........pfff pas simple cette histoire!! mais bon je suis déterminé....je veux et pêcherais cette année le bar en kayak!! ( têtu comme un breton!!)
sinon, pour la zone de pêche, j'irais plutôt dans le coin de gâvres....les roches entre gâvres et groix....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Pour 1000 euros, tu peux peut-être trouver 2 occasions ?
La pêche à 2 sur un biplace, c'est galère, les coups de rames dans les cannes, la coordination quand on pagaie :twisted:
Pour ça, je pense que le hobie biplace (Oasis je crois ?) est idéal mais tu exploses ton budget
Je trouve qu'il est bien plus agréable de pagayer à 2 cote à cote pour discuter, qu'à 2 l'un derrière l'autre ...
Ton amie c'est pour pêcher aussi ou pour la balade ? dans le second cas, tu dois pouvoir trouver 2 occas 8)


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 3:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue Silverhand: :D

Fred a raison, mieux vaut 2 kayaks d'occasion, qu'un kayak double: difficile et lourd à manoeuvrer seul, moins de place pour le matériel lorsqu'on est à deux. :mrgreen:

Déjà seul, avec 2 cannes de différents grammages, tu dois faire attention à l'emplacement de la seconde dans les porte cannes arrières, suivant que tu lances d'un côté où de l'autre, sous peine d'emmêler le tout... :oops:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 4:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Silverhand, je peux te répondre directement car je possédais un RTM quatro pêche, je l'ai utilisé surtout pour la balade et la plongée en apnée.. pas de problême.. pendant deux années, puis j'ai cherché à pécher avec en solo.. c'est devenu rapidement une galère.. malgré un lestage de 20 litres d'eau de mer à l'avant (contre marée et courant le bateau deviens in manoeuvrable).. j'ai aussi essayé de me caler entre les siège.. : inconfortable, donc la saison dernière j'ai opté pour un K LARGO.. et depuis c'est le bonheur.. Comme te le précisent Fred et Alain.LFF29, regarde si tu peux en trouver deux d'occasions!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 6:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 8:40 pm
Messages: 614
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis d'accord avec tout ce qui a été déjà dit au-dessus :?
Mais bon, pour ton budget, deux kayaks homologués, mème d'occas, ça risque d'être dur :(

Pècher seul sur un bi-place type quatro ou malibu 2 XL est tout à fait possible dans de bonnes conditions (pas trop de vent / pas trop de mer / pas trop de courant). Je l'ai fait pendant un an avant d'acheter un tempo, Bergondin peche avec un malibu aussi ...
Si vous pêchez tout les deux, d'abord, tu as beaucoup de chance :wink: , ensuite, pêcher à deux sur le mème kayak est parfois un peu chaud ! Je l'ai fait avec des potes, et voire deux triples tout neuf se balancer sous ton nez avant de s'envoler d'un coup en loupant d'un rien: au choix : un oeil, ta casquette, tes lunettes, etc ... est un peu flippant :shock:
- C'est pas ta casquette là-bas devant qui vient de tomber à l'eau en mème temps que mon super spook ?
- Ho, tu sais, moi, sans mes lunettes ... :mrgreen:

_________________
SYLCO PECHE BREHAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci les gars pour vos conseils avisés et rapides! Sympa ce forum! :D
Je me rends compte que tout ça va prendre un peu plus de temps que prévu....pour le coup je suis tellement impatient! Acheter deux d'occaz peut être une bonne solution...ça risque de me prendre du temps en recherches internet ou près de chez moi, mais bon....ce genre d'investissement nécessite mesure et patience sinon je pourrais effectivement le regretter.....Je suis très tenté par acheter un biplace, quitte à le revendre un peu plus tard si vraiment c'est une galère sans nom.....AAAAhhh!!!! je suis tiraillé.....Il faut que j'en discute avec ma moitié, qui s'interesse plus à la balade qu'à la pêche et qui se faisait une joie de me gratouiller le dos sur un biplace.
En plus je suis tombé sur une affaire cette aprèm, un ocean malibu xl pêche à 599 euros....

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Sylvain a écrit:
- C'est pas ta casquette là-bas devant qui vient de tomber à l'eau en mème temps que mon super spook ?
- Ho, tu sais, moi, sans mes lunettes ...


:mrgreen: :mrgreen:

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 09, 2008 6:41 pm
Messages: 936
Localisation: Lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
eb7 a écrit:
Sylvain a écrit:
- C'est pas ta casquette là-bas devant qui vient de tomber à l'eau en mème temps que mon super spook ?
- Ho, tu sais, moi, sans mes lunettes ...


:mrgreen: :mrgreen:

+1 :mrgreen:

_________________
quand la bagarre s'engage,le doute
n'est plus permis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RTM quatro
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
Pour 1000 euros, tu peux peut-être trouver 2 occasions ?


Suis d'accord avec les collégues... une erreur de prendre un double. Pour 1000 roros tu te trouves par ex... heu... un élite d'occaz, et un disco pour ta douce... :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com