Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 02, 2010 7:33 pm
Messages: 9
Localisation: Barcelone
Bonjour à tous,

Suite à mon premier post dans le forum réservé au Hobie Kayak, je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide quand au choix du Kayak que je dois faire.

Voici mes données :

- Ma zone de pêche

La cote de la ville de Barcelone. Zone de la base nautique de la Mar Bella. A 2 km du port olympique.

-Les conditions dans lesquelles je vais sortir :

N'ayant jamais pêcher et navigué en mer, je serais plus rassuré de faire des sorties en groupe ou alors de pecher sur un kayac deux places.


-Allez vous sortir qu'au beau jour ou toute l'année

On va dire que je se sera toute l'année, excepté l'hiver. Dans tous les cas je dois m'équiper d'une combinaison intégrale d'une part pour me protéger du froid, mais aussi du soleil ( J'ai eu un cancer de la peau il y a 3 ans, doit interdiction absolu de prendre le soleil)

[b]-Mon expérience en kayak[/b]

Jamais fait de kayak de ma vie. je sais bien nager.

-Mon type de pêche

J attend vos conseil ( traine, shad, bordure...) quand au type de pécher que je dois pratiquer. Qu 'est ce qui fonctionne bien, qui est le plus ludique ? Je vais créer un post dédié à ce point.

-Budget

Je n'ai pas vraiment d'idée, mais comme je suis relativement intéressé par un Hobie Kayak bi place, je pense que je peux me préparer à payer dans les 3000 €. Je trouve cela très cher, sachant que je débute et que je vais peut être amené à déménager à Madrid (Un point loin de la mer, me direz vous :) )

J'aimerais avoir un Kayak qui ne chavire pas trop facilement et surtout qui me permette d'amener des amis pêcher ( Ou de me faire amener à la pêche tout cour ;) )


-Éloignement de mes spots / distance parcouru a chaque sorties

Un spot, c'est quoi ? Je suppose qu'il s'agit de la zone de pêche. Le seul hic, c'est qu'en mer je ne vois qu'un seul moyen de découvrir des bonnes zones de pêche et de les mémoriser, cad, avec un GPS et un sondeur. Je me trompe surement , n'hésitez pas à me corriger, mais en douceur, je débute ;)

Plus sérieusement, je vais garrer mon futur Kayac dans la base nautique de Mar Bella. C'est une base nautique qui est sur la côte de Barcelone.(Espagne). Les horaires d'ouverture de la base nautique sont de 9 heures du matin, jusqu'a 8 heure du soir et je n'au aucune idée d'où se trouve les bon spot. Un vieux pécheur terrestre m'a dit : regarde là bas (indiquant l'emplacement d'un voilier à 6-7 km de la côte), c'est un un bon spot pour pêcher des poissons de 3 kg voir plus. Est ce trop loin ? Je ne sais pas.

-Gabarit du kayakistes

Petit gabari de 1 metre 85 pour 85 kg (A jeun)


- Condition physique

Bonne, je tiens un magasin de vente d'appareil de fitness et de nutrition sur Barcelone.


Sur , ce , j 'espère que vous pourrez m'aider quand au choix de mon kayac. N'hésitez pas à me poser des questions car j'ai surement oublié des points importants.

Un saludo amigos

Mateo

_________________
http://www.matthieuribolleda.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 11:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue parmi nous Matéo! :wink:
Malheureusement je ne pense pas être assez qualifié pour te renseigner. :oops:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue Mateo...

A part Gaudi je n'y connais rien à Barcelone... désolé... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 7:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 02, 2010 7:33 pm
Messages: 9
Localisation: Barcelone
@ alain : merci bien :D

@ marenostrum59 : merci aussi. Il y a aussi 3 autres choses que tu connais ici à Barcelone : Les Hobie, la mer ... et la bierre :lol:

_________________
http://www.matthieuribolleda.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 7:49 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut mateo

Peu de monde utilise ici des hobie biplace. Pour pouvoir pecher en france, prend l'oasis ( homologué pour pecher en mer ). Pour l'espagne , j'en sais rien.

Un kayak double va tres bien aller a 2 mais tout seul c'est un peu galere. Compte tu sortir parfois tout seul ?

Meme si tu semble avoir deja fait ton choix, je te conseillerais d'acheter un kayak biplace classique genre malibu 2XL a pas trop cher. TU verra ainsi si la peche en kayak te plait et tu pourra investir dans un hobie une fois que tu aura un peu d'experience.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix Kayak - Peche en mer - Barcelone - Hobie kayak ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 02, 2010 7:33 pm
Messages: 9
Localisation: Barcelone
@ guillaume

Merci du conseil. En réalité je n'ai pas fait un choix fixe. je suis vraiment dans une phase de découverte, de remise en question quand au choix du Kayak ...

N'ayant jamais testé, il est certain qu'il y a une grosse part d'inconnue, mais un fait est là : j'ai toujours rêvé de d'être sur l'eau pour pêcher. Le Kayak semble une bonne alternative.

Je me demande même si cela ne vaut pas le coup d'acheter un kayak monoplace + un petit zodiac a 1000 € pour faire des petites sorties pêche avec un ami.

De toute façon, une fois que je n'aurais plus appréhension de sortir en mer tout seul et/ou que j'aurais rencontré d'autres PEKeux sur place, je pense que se sera une bonne solution d'avoir un Kayak qui offre des espace de rangement (Ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur un Bi Place.

Ma réflexion avance, surtout lorsque tu me dit qu'il n'y a pas beaucoup de PEKeux en Hobie Bi place, c'est qu'il ya bien des raison !

N'hésitez pas à donner vos ressentis.

Mateo

_________________
http://www.matthieuribolleda.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com