Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:15 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 12:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Pas mal l’idée de l’aquapak, c’est économique mais je le verrais bien attaché au gilet !! William 76 si tu pouvais nous tenir au courant sur l’avancement de ton installation sa serrai cool.
bye

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 9:24 am
Messages: 66
Localisation: Bangkok / Thailand
Quelques info sur la pub du kayak :
http://download.rotomod.com/sale_sheet/fr/rtm_klargo_hitech_fr.pdf

Pas mal de chose on deja ete dite, Je suis pas aussi pointu que Patrick mais si vous avez des questions spécifique je peux essayer d'y repondre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 7:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
avant de me décider pour un combiné je vais lire vos post sur les GPS carto portable, c'est peut être une bonne solution complémentaire à un monochrome.....

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 10:50 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou William,
pour le combiné c'est pas le top, car si le sondeur est en panne le reste aussi ... :evil: et comme ca si tu veux un sondeur mieux que le gps tu peux ou inversement .
apres c'est clair que c'est cool de n'avoir qu'un appareil .
enfin voila si ca peut t'aider . j'ai raisonné de la facon suivante .
perso ma carte je l'ai eu pour 37eur livré pour un garmin, mais bon parfois faut pas etre pressé .
voila
a+

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Jean-Yves
Malgré IP7 l'aquapac est indispensable quand les moutons s'invitent
il flotte le temps que l'eau s'évacue .
En 3 ans de navigue les contacts électriques sont comme neuf.


Sur le sondeur du K-L hi tech, ne pourrait on pas mettre une enveloppe style "Aquapac " ce qui protégerait le sondeur et les deux connecteurs à l’arrière ?

A travers le plastique de cette protection voit on bien l’écran, ne risque-t-il pas d’y avoir de la condensation ?

Cela ne rend il pas plus difficile la manipulation du clavier de commande ?

Au cas où une protection style " Aquapac " ne pourrait être utilisée, ne pourrait on protéger les deux connecteurs à l'arrière en les recouvrant superficiellement d’une graisse silicone (ou autre)?

Quelqu’un peut il me donner des réponses. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 4:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
Jean-Yves
Malgré IP7 l'aquapac est indispensable quand les moutons s'invitent
il flotte le temps que l'eau s'évacue .
En 3 ans de navigue les contacts électriques sont comme neuf.


Sur le sondeur du K-L hi tech, ne pourrait on pas mettre une enveloppe style "Aquapac " ce qui protégerait le sondeur et les deux connecteurs à l’arrière ?

A travers le plastique de cette protection voit on bien l’écran, ne risque-t-il pas d’y avoir de la condensation ?

Cela ne rend il pas plus difficile la manipulation du clavier de commande ?

Au cas où une protection style " Aquapac " ne pourrait être utilisée, ne pourrait on protéger les deux connecteurs à l'arrière en les recouvrant superficiellement d’une graisse silicone (ou autre)?

Quelqu’un peut il me donner des réponses. :wink:



mon aquapack à plus de 2 ans et pas de probleme de visibilité du gps
il y a régulièrement des dépôts de sel dessus( embruns ) plutôt que d'essuyer je le rince avec un peu d'eau douce
pas de problème de condensation généralement je ne sors mon gps de l'aquapack qu'a la maison après rinçage sous la douchette
la façade de l'aquapack est suffisamment souple pour la manipulations des touches


sebdu29
sur le gilet j'ai déjà la vhf, l'apn, le couteau y a plus de place et un bout de plus ca va faire scoubidou
je lui prefaire sa place sur la trappe entre les jambes ou je peux le ranger facilement dans la poche filet laterale un support RAM vertical ca fait un obstacle de plus

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Encore faut il trouver une housse style "Aquapac" de la taille du Sondeur-GPS, et de toute manière tu ne peut la fermer complètement, il faut bien laisser la sortie du pied et des deux câbles arrières; donc la protection ne peux êtres parfaite...

Au mieux elle met à l'abri du plus gros des projections. :(

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 3:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
Salut, comme dis Jule 76, si sur le combiné le GPS ou le sondeur tombent en panne il y a fort a parié que le reste ne fonctionne plus non plus, mais pour une utilisation en kayak le combi reste a mon sens la meilleur solution niveau encombrement. Pour ma part j’utilise un sondeur eagle easyfish 245 DS monochrome et un GPS etrex venture HC (sans mise à jour de carte possible) pour la sauvegarde de mes spots de pêches, des traces, des cales de mises à l’eau, des plages ; vu que j’avais déjà le GPS portable je me suis acheté un sondeur vraiment simple d’utilisation…. J’ai testé le sondeur il y a 3 semaines en rade de Brest et tout à l’air ok. Pour l’instant j’utilise le kayak du frérot et normalement j’achète un Klargo dans 2 petites semaines.
Le but de ce post est en faite de savoir si les receveurs tallon électriques sont vraiment bien étanches car je compte brancher le sondeur dessus.

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 9:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
je pense que je vais commander le sondeur sans GPS (mark 5 monochrome de lowrance) et puis par la suite investir dans un GPS carto portable. En attendant pour le GPS, j'ai un petit Etrex depuis plusieurs années il fera l'affaire.
Pour le support Tallon spécifique avec alimentation, je vais tester dès que j'aurai reçu l'équipement et je vous ferai du retour sur l'installation et la qualité.
Logiquement je commande chez robin marine demain, la nuit porte conseil pour me décider :roll:

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 12:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 23, 2010 5:51 pm
Messages: 34
Localisation: brest
merci william :wink:

_________________
--Klargo luxe--

Image

breizh-kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 10:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:01 pm
Messages: 15
Salut,

je viens de rececoir mon klargo hi-tech "nu" à 1225 € TTC prix public et j'aimerai vous faire part de quelques remarques qui je l'espère pourront en aider certains.

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques générales du bateau qui ont déja été abordée mais sur sa particularité, à savoir les connecteurs tallons marine et le support de sonde.

Tout d'abord je tiens à préciser que si vous optez pour la version à 1665 € TTC avec le sondeur Lowrance Mark-5X ou à 2154 € TTC avec le sondeur Lowrance Elite-5, la société Rotomod a semble-t-il passé un accord avec Robin Marine qui fournie les sondeurs, adapteurs, batterie et les installe pour un bon fonctionnement sans se poser de questions.

Par contre, si comme moi vous achetez le modèle nu pour y monter votre propre sondeur... Ca se complique.
En effet Rotomod n'a pas l'expertise sur la partie electronique et n'a pas encore de fiche de conseil de montage pour installer soi-même un sondeur. Si la société Robin marine ne fournie pas le matériel electronique elle n'a dans ce cas aucun intérêt particulier à vous donner des explications et c'est à vous de vous débrouiller.

C'est là qu'on ce rend compte que tout n'est pas aussi simple qu'il peu paraitre au premier abord...

Comment je fixe mon sondeur sur le support Tallon marine et comment je l'alimente ?

Au vu de certaines photos il semble en y regardant de prêt que l'option retenue par Robin marine soit de mettre un adaptateur tallon / Ram Alimenté (TM00509) sur lequel à mon avis ils soudent le cable d'alimentation qui est ensuite reprise par le support tallon alimenté et relié à la batterie. Sur cet adaptateur il faut encore fixer un support Ram adapté à votre sondeur (J'ai un HDS-5 et j'ai prix un SUPPORT HORIZONTAL POUR SONDEUR RAM MOUNTS RA-H2 ou encore Ram-111U.
L'avantage de ce système est à mon avis qu'il evite de visser et devisser à chaque fois le cable d'alimentation. Par contre cela revient au final assez cher et demande de savoir faire une soudure simple.

Pour ma part j'ai pris un adaptateur non-alimenté (TM00507 non fourni)et j'ai fait passé le cable d'alimentation par le même passe-fil qui sert à faire passer le cable de la sonde dans la coque (pour stocker le surplus de longueur de fil et qui est positionné à coté du support Tallon). J'ai relié le fil d'alimentation à une baterrie 12V 7.2A (non fournie)dans la trappe étanche.
Du coup un support Tallon simple et non alimenté aurait suffit car je passe en direct et je n'utilise pas l'alimentation du support Tallon.
D'un point de vu financier il aurait probablement été plus judicieux de mettre directement le support Ram sans passer par le receveur Tallon + adaptateur Tallon/Ram.
L'avantage du support tallon étant que l'on peu enlever l'adapteur et que l'on est éventuellement pas géné sur les barres de toits pendant le transport.
Par contre les supports Tallon sont à mon avis plutot destinés à être fixés à l'Horizontal et c'est en partie la force verticale qui garantie une très bonne stabilité de l'ensemble. Dans ce montage les supports sont mis à la verticale et c'est le fait de desaxer le poids du sondeur avec le support Ram qui va permettre d'avoir une certaine stabilité. Si toutefois vous envisagez de monter un support de sondeur directement au dessus de la prise Tallon je ne suis pas sûr de la stabilité.

Enfin le support de sonde est un bras metallique qui se fixe par une molette à la place d'un des anneaux. Je le trouve un peu bancal mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans l'eau.

Si certaine personnes ont achetées un modèle pre-équipé ca serait sympa de faire 1 ou 2 photos du branchement sur le receveur Tallon pour ceux qui envisagent comme moi de mettre leur propre sondeur.

J'essayerai de mettre quelques photos la semaine prochaine car je ne suis pas sûr que mes explications soient claires pour tous le monde...

@+

_________________
)>[ K-Largo Hi-Tech (°>--- + )><(((°> \_HDS-5_/

)><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>¸.
·´¯`·.¸. , . .·´¯`·.. )><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 10:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
J'ai installé le sondeur mark 5x acheté chez Robin marine avec l'équipement RAM plus Tallon.
Passe moi ton adresse mail, je te transfert la notice de montage (quelques photos) reçu de Nicolas de Robin marine (très sympa et pro entre parenthèse). Par contre c'est vrai que je trouve la couplage Tallon et Ram pas très adapté, le support Tallon est à mon avis trop light par rapport au poids du support métallique RAM plus le sondeur.

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 7:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:01 pm
Messages: 15
Merci william76.

Tu dois avoir un MP.

@+

_________________
)>[ K-Largo Hi-Tech (°>--- + )><(((°> \_HDS-5_/

)><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>¸.
·´¯`·.¸. , . .·´¯`·.. )><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸)><((((º>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Messages: 22
Localisation: Crozon & Lorient
slt à tous !

Ca y est ! je viens de prendre pleinement possession de mon kayak, un k largo Hi Tech, acheté nu sans électronique il y a 3semaines. Je souhaite cependant pouvoir adapter dessus mon propre sondeur (Cuda, ou humminbird, je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle définitif, dans les 100-120euro ce serait nickel). Je souhaite pouvoir maintenir un montage amovible non permanent. J'essaye donc de me renseigner sur ce que je dois acheter pour pouvoir adapter un dispositif autre que le Mark 5x que je trouve un peu cher à mon gout ! Il semble que ce ne soit pas tout simple... J'ai lu avec attention les messages précédents, mais je n'y ai pas tout compris, meme en ayant le kayak sous la main. :-p
Pour le moment voilà mon analyse :
- je dois me procurer le support de sonde qui s'adapte sur le côté du kayak
- la batterie est à prévoir évidemmet
- et aussi un support pour l'écran du sondeur ..... :-s >>>

>>> Mon gros point dinterrogation est concernant le support d'écran ! sur les photos il semble qu'il s'emboite directement dans le receveur électrique déjà monté sur le kayak (coté babord, à tribord il est sans connectique élect.). Mais il s'agit d'un receveur adapter au MARK 5X. Ce pied écran est il adaptable à un autre sondeur, qui ne sera pas de la marque LOWRANCE à priori ??? J'en doute, mais bon...

Quelqu'un d'entre vous aurait-il été confronté au même problème que moi ? Son expérience me serait fort précieuse.


Amic
Vincent

_________________
Observer comprendre et respecter
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau klargo hi-tech
MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 1:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 30, 2009 10:36 pm
Messages: 300
J'aimerai te conseiller d'appeler nicolas chez robin marine au sable mais autant il a été pro dans le conseil et la vente autant pour la SAV c'est moins top, en fait pas de réponse à mes appels et mes mails, bon je n'ai pas un pb de support très grave mais a prix du mark 5x...enfin bon :roll:
Sinon pour l'installation du sondeur, il existe toutes les solutions fixe ou amovible avec les supports RAM. Je suis sur que tu auras les bonnes réponses à ta question il y a des pros de l'installation ici :wink:
Bon en fait j'ai juste répondu à ton post pour exprimer mon mécontentement, désolé :lol: :lol:

_________________
Hobie Mirage Adventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com