Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'ujn Kayak Mer destiné à la pêche (solo) et balade (adulte + enfant 4-5 ans)

- lieu de pêche : Le croisic principalement, départ d'une plage sur la côte sauvage (cela me permettrait d'y aller à pied et d'éviter de charger le kayak sur la voiture)

- Les conditions: temps calme et faible houle...sinon ce sera pêche du bord !
- sortie d'avril à septembre
- votre experience en kayak : jamais fait de kayak depuis que je suis grand :mrgreen:
- vos types de peche: peche au LS faiblement plombé donc plutôt bordures et têtes de roches...-Budget : dans les 700-800 € mais TTC (gilets enfant/Adulte, pagaie...)
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties : je ne compte pas trop m'éloigner du bord :oops: je n'ai pas trop d'idée de la distance que je pourrais parcourir...5-10 kms ?
-Gabarit du kayakistes : 1m72, 68kg. J'ai une tendance à avoir mal au dos mais je me dis que cela peut être un sport/loisir me permettant de muscler un peu tout ça!!

ma femme en avait vu un chez D4 mais je crois que c'était le modèle BIC Bilbao (600€ avec pagaie, dosseret, trappes étanche..)..on m'a parler d'un modèle chez RTM (je ne sais pas lequel)

voilà,
merci pour vos réponses,
:D

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Attention, le Bic bilbao n'est pas immatriculable en France, tu ne pourras pas pêcher légalement avec!
Mais il y a plein d'autres marques et modèles de plus de 4 mètres pour aller jouer au delà des 300 mètres...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Arf, j'avais pas vu cet aspect immatriculation...ça veut dire quoi que je ne pourrais pas pêche dans la légalité : risque d'ammende par les aff mar car kayak pas immatriculé, pas assuré en cas de pb ...???

Merci,
olivier

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:49 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
oui, c'est valable uniquement en mer.
dirige toi plutôt vers ce type de kayak si tu tiens absolument à pêcher en double.
viewtopic.php?f=12&t=3636

sinon, le Malibu XL d'Océan Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Cela veut dire que pas inscrit et immatriculé (c'est gratuit),un kayak, même homologué et équipé du matériel de sécurité ne doit pas servir à pêcher.Il y a des amendes et la confiscation du matos de pêche de prévues...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
OK, si je comprends bien, il faut un kayak de + de 4m pour qu'il soit homologable "pêche en mer"...

l'objectif et d'avoir un kayak pour pêcher seul tout en ayant une place pour un enfant pour de la ballade occasionnelle...est-ce que cela existe ?

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
oliver35 a écrit:
OK, si je comprends bien, il faut un kayak de + de 4m pour qu'il soit homologable "pêche en mer"...

l'objectif et d'avoir un kayak pour pêcher seul tout en ayant une place pour un enfant pour de la ballade occasionnelle...est-ce que cela existe ?



Soit tu prends un 2 places de + de 4,00, que tu peux immatriculer et donc pêcher avec et t'éloigner de + de 300m d'un abri (avec mat de sécu en +) à 1 ou 2 pers

Soit tu prends un mono de + de 4,00 que tu peux immatriculer pour pêcher et t'éloigner à + de 300m seul (avec matos de sécu) , mais si tu veux emmener ton fils avec ce dernier, tu devras rester dans la bande des 300


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:

sinon, le Malibu XL d'Océan Kayak



Désolé Bertrand, mais le XL fait moins de 4,00 :?

C'est le II XL qui fait 4,10m


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 3:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Merci pour vos réponses. :P

Comme le but est avant tout de pêcher, pas le choix je ne peux prendre qu'un kayak homologué D240...

A votre avis est-ce jouable de partir en courte ballade (mer calme dans la bande des 300m ) avec mon fils de 4 ans (qui va grandir :mrgreen: ) sur un mono genre P13 ou Tempo ?? y'a t-il assez de place pour le caser? niveau stabilité ça le fait ?

Le top serait un kayak comme mentionné dans le titre "1 adulte + 1 enfant" (Est-ce que ça existe ??? je n'en trouve pas!) car j'ai peur d'avoir du mal en solo pêche avec un bi ("maneouvrabilité", transport, poids...)...

Merci pour vos conseils :D

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:02 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
oliver35 a écrit:
A votre avis est-ce jouable de partir en courte ballade (mer calme dans la bande des 300m ) avec mon fils de 4 ans (qui va grandir :mrgreen: ) sur un mono genre P13 ou Tempo ?? y'a t-il assez de place pour le caser? niveau stabilité ça le fait ?

Le top serait un kayak comme mentionné dans le titre "1 adulte + 1 enfant" (Est-ce que ça existe ??? je n'en trouve pas!) car j'ai peur d'avoir du mal en solo pêche avec un bi ("maneouvrabilité", transport, poids...)...

bah en fait, je pense que c'est faisable sur tout les SOT. Je l'ai fait sur un Key Largo et sur un Hobie Révo dans le coffre arrière ... je l'ai même fait sur un disco entre les jambes ! :oops:
Gilet de sauvetage, mer calme et bordure de rigueur et attendre peut être qu'il sache nager un minimum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Coucou!
C'est vrai que vu la "portance" des SOT, en prenant en compte le poids de l'adulte, cela permet d'emporter un moufflet (ette) se promener en relative sécurité (la sécurité totale n'étant pas du monde marin).
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 8:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Mainteannt que je pars sur un SOT mono pêche, voilà mon nouveau dilemme...lequel choisir...comme tout débutant je cherche de la stabilité :lol: de plus j'ai une contrainte pour le stockage donc je suis limité en longueur à 4m15 env...

Mon choix s'est porté sur le Prowler 13 ou le Klargo...

les + pour le prowler13 serait le poids mais il semblerait qu'il soit pour des "grands gabarits"..ce qui n'est pas mon cas (1m72-68kg)

Pour le Klargo, sa stabilité mais son poids + 30kg me fait un peu peur...

mon lieu de pêche serait la côte sauvage du croisic et pour le mettre à l'eau je pensais le tirer de la maison (10 petites min à pied) car je ne me vois pas trop le monter sur la voiture....

Bref je suis un peu paumé et un peu effrayé par la taille des engoins...Est-ce une expé à chaque fois pour sortir ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:53 pm
Messages: 287
Localisation: Lorraine et Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'attire quand même ton attention sur le fait que ces 2 kayaks sont de monoplace.

_________________
Klargo HPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 10:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
" lequel choisir"....! Eh oui....on en est encore tous là, expérimentés ou pas, c'est jamais facile de choisir... Je vois que tu es quand même assez renseigné puisque si tu cherches la stabilité, les prowler13 et Klargo sont en effet réputés très stables....et sont tous deux d'excellents modèles pour débuter. Après...ils sont réputés aussi pour être RELATIVEMENT peu marins...durs dans le courant ou par mer formée, mais bon, moi je débute avec un malibu 2xl, je sors souvent seul au milieu de la péniche et je m'amuse comme un petit fou....même dans le clapot, donc...
Pour le poids, eh bien il ya des astuces pour monter un kayak sur le toit d'une voiture sans se flinguer le dos....il y a un post sur ce sujet là...Moi je monte bien mon malibu sur ma bagnole tout seul avec deux chevrons sur le côté de la bagnole....d'accord je suis grand et maçon, mais je ne suis pas non plus un titan! :lol:
Partir en PEK, oui c'est une expédition! mais quelle belle expédition! Et assez rapidement on gagne en temps de préparation, on a bien en tête tout ce qu'il faut embarquer, et ça se fait assez rapidement finalement, mais les débuts sont jamais facile, quels que soient les domaines...
Bonne journée
Brendan

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide choix Kayak "1 adulte + 1 enfant"
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:00 pm
Messages: 35
Localisation: Rennes
Merci pour vos réponses :D en effet je pars sur un mono car je n'ai pas trouvé de kayak Div 40 1 adulte + 1enfant...j'avais bien pensé au Malibu 2 XL...d'ailleurs ça le fait tout seul en mer?

J'ai vu le topic astuces pour ranger le kayak, pour le mettre sur le toit tout ça...j'espère pouvoir le tacter à la main sur son truc à 2 roues pendant 10min...ça doit se faire ? car à 5h du mat à peine réveillé je ne me vois pas mettre sur le toit et tout alors que tirer le truc sur quelques 100aines de métres...

Sur le loisir 3000le commentaire m'embête un peu "pour un kayakiste qui cherche un modèle plutôt rapide il est conseillé à un gabarit costaud, il glisse bien mais roule pas mal et est moins stable qu'un Klargo- ou un Tempo"...comme je suis pas un gabarit costaud ;-)) m'enfin j'aurais plutôt pensé ça du Klargo, plus lourd ??

_________________
PEK sur P13 au croisic et du bord sur St Malo (pour l'instant)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com