Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 8:39 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 3:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Légalement je crois que tu peux faire cette modif...Le seul truc obligatoire c'est surement les reserves de flottabilité...mais il a deja tendance a se deformer avec le temps (ki passe)...météo comprise :roll: alors un grand trou comme c'a j'oserais pas... :?

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 9:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
@pirate 50 : tu as raison

@patrick35 : Je sais que je rêve. Mais malheureusement ta vision du progrès ne m'a pas amené à rêver d'un Abaco qui se veut exclusif. Je lui préfère pour le moment un généreux petit Tempo, marin et polyvalent. Alors si tu ne peux pas me faire partager tes rêves, évite au moins de casser les miens. D'avance merci. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 11:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Tout de façon on amène toujours trop de tout... Trop de leurre alors qu'une demi douzaine suffirait... C'est vrai que le tempo avec son porte canette est galère a aménager. Perso j'avais trouvé une solution, pour au moins avoir qq chose de plat devant:

Image

Qui me permet par ex de recevoir une petite sacoche genre chess pack grace à laquelle j'amène trop de leurres:

Image

Une trappe centrale, outre que ce n'est pas facile a réaliser, n'est pas a 100% étanche, c'est pas les possesseurs de trident qui te diront le contraire, et puis le fait que ce ne soit pas compartimenté... Brrr ça veux dire que ça peu se remplir complétement par là... Le plus gros reproche que l'on peut faire au tempo c'est aussi une de ses qualités, il est très très directeur, une vrai galère a faire virer, et surtout il dérive vraiment vite en pèche.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Dernière édition par arnocomment le Jeu Jan 06, 2011 9:19 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 1:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:39 pm
Messages: 12
J'attends les futurs plaintes de mon Frangin qui m'empruntera mon Tempo pendant que je pêcherai sur mon Key-largo.
Je prévois certainement des modifs sur le Tempo, comme cette trappe centrale et un porte canne, mais Arnocomment ma question est : ton porte-canne n'est-il pas trop loin de toi ?

_________________
Key Largo
Bientôt un Tempo pour ceux qui veulent venir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 7:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
Michel 29, je ne comprends pas trop ta remarque...
Je ne vois pas en quoi dans mon post précédent "je casse tes rêves" !? Les rêves ? Ils appartiennent à chacun... Si toi ton rêve c'est de passer du bon temps sur un Tempo... en quoi ça concernce les autres ?
Ceci dit, quand tu auras passé autant de "bon temps" sur un Tempo, que j'en ai passé... c'est tout le bon que je te souhaite !
Je précisais simplement dans mon intervention que la "stratégie commerciale" de RTM (et je t'informe que moi je ne suis pas un décideur dans cette entreprise, juste un tout petit "guide de pêche" en kayak) n'allait pas dans ce sens, et qu'ils avaient choisi une autre voie.
Et Arno à raison, si le Tempo est un kayak de pêche encore très employé, ses principales faiblesses de bateau très directeur (vire mal ; dérive très vite au vent) sont des défauts que nous avons voulu supprimer sur l'Abaco, ou encore sur le Klargo. De là, à dire que je voudrais un "Abaco exclusif"... je pense n'avoir jamais dit ça ? Je n'ai absolument aucun mal à reconnaitre les qualités d'un bateau de la concurrence (le bateau d'Arno, un P15, est un excellent kayak de pêche !)... encore moins si ce bateau est un RTM (lol !)...
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 5:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
patrick35 a écrit:
On est parti résolument chez RTM sur des bateaux spécifiques pêche...

Voilà pour l'exclusivité, l'Abaco est un bateau non et c'est un SOT orienté principalement vers la pêche a priori.
patrick35 a écrit:
je crois qu'il ne faut pas rêver !?

Et ça c'est pour le côté briseur de rêve.

Comme quoi la forme et le fond... Enfin bref inutile de m'enliser dans mes petits regrets au sujet du Tempo. Ne te pose pas trop de questions Patrick, le sujet n'est pas grave et si tu veux commencer à réfléchir sur les mots, avec moi, tu n'as pas fini. Entre signifiants et signifiés, il y a des mondes d'interprétation et il nous faudrait des heures pour arriver à la conclusion que nous sommes d'accord sur le fond mais n'attribuons pas la même valeur à la forme. Il vaut mieux conclure en te remerciant pour les infos que tu partages et qui ont, dans une autre rubrique, sur un autre modèle très attendu, sauvé la baraque après une succession de boulettes de communication ENORMES (mais qui ne sont pas de ton fait, je préfère le préciser pour éviter tout malentendu) ! Je suppose que tu vois ce que je veux dire :wink:

A bientôt.

PS : Si tu as l'occasion de demander à des gens de RTM ce qu'ils pensent du genre de bricolage de trappe que j'ai montré plus haut, leur avis m'intéresse parce qu'il y a beaucoup de bricoleurs sur ce forum et nous avons une mince idée, assez subjective, des limites à nous imposer, ce qui pourrait s'avérer dramatique pour les moins raisonnables d'entre nous. D'avance merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 6:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Au fait arnocomment, j'avais déjà vu ton bricolage qui n'est pas mal du tout, je pense aller vers ce genre d'aménagement avec un rangement en dur ou en souple je ne sais pas encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 01, 2010 11:49 am
Messages: 87
Localisation: le havre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
j'arrive peu etre comme un cheveu sur la soupe mais pour la trappe centrale, il y avait eu un modele de tempo hors serie équipé d'un petit "vivier" (pour les vifs) avec la trappe à cet endroit, sinon pour l'amménagement du porte canette je te dois combien arnocomment pour le copyright car je te prends l'idée trop cool.
A plus entre le chnord et le paradis breton. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
C'est étonnant que tant de choses aient été supprimés sur le Tempo, du puit de sonde qui existait sur le scupper à ce vivier que tu évoques mais dont je n'avais jamais entendu parlé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 6:28 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le puit de sonde sur les scupper, c'est assez recent, je crois.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui Michel, mais comme le disait paco76, c'était uniquement sur une série limitée, ce vivier...enfin moi je me souviens surtout d'une série limitée avec une trappe ronde entre les jambes, mais c'est peut-être de cette trappe dont parlait paco.

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 22, 2008 1:39 pm
Messages: 12
Loisir 3000 en vendait pendant un moment, j'aurai aimé que le mien soit déjà équipé de cette trappe, vraiment indispensable, je pense, comme le porte-canne orientable.
http://www.loisirs3000.fr/kayak-homolog ... peche.html

_________________
Key Largo
Bientôt un Tempo pour ceux qui veulent venir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 9:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
J'utilise un Tempo avec ce vide-poche rond qui ne me sert à rien. Trop petit pour y placer des leurres autrement qu'en vrac, je ne sais franchement pas ce que je pourrais y mettre car difficile à ouvrir et longue à refermer, elle ramasse pas mal l'eau. Jusqu'à présent j'ai préféré utiliser une vieille petite caisse à outils dans laquelle je peux tout ranger. Je la fixerai plus tard ou la remplacerai par un sac du style de celui d'arnocomment, avec des œillets dans le fond pour tout rincer rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 9:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Ton_s a écrit:
Loisir 3000 en vendait pendant un moment, j'aurai aimé que le mien soit déjà équipé de cette trappe, vraiment indispensable, je pense, comme le porte-canne orientable.
http://www.loisirs3000.fr/kayak-homolog ... peche.html


"Edition limitée"... Je suppose que l'édition a été limitée quand ils se sont rendus compte que le chargé des couleurs était camé jusqu'aux oreilles ! C'est quoi ce vert immonde ?! :shock:

Si c'est le vide-poche qui justifie l'appellation, là encore, je trouve qu'il y a de l'abus. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 10:04 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Edition limitée veut simplement dire qu'il ont monté un certain nb de tempo avec une trappe centrale avec sac... Comme le font tout les fabricants de voitures. Pas vraiment de l'abus mais plus du marketing de l'ere moderne...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com