Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 4:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2010 4:30 pm
Messages: 289
Localisation: les pieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
quand je suis passer de k largo au tempo j'ai pris le chariot égalis ,comme sa tu le démonte et tu peut le mettre dans le coffre a l'avant. puis pour mes leurre j'avais bricoler une platine en inox avec un élastique et un crochet plastique que j'avais fixer dans les trous de fixation des élastique du porte gourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 7:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le chariot du hobie révo est impeccable pour le tempo
suite à la casse du mien (un fait maison en tube pvc) pedro m'avait prêté le sien pour rejoindre la voiture

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 2:42 pm 
Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté mon Tempo il y a quelques mois, mais, météo oblige, je n'ai pu vraiment l'essayer que depuis 2 semaines, dont une randonnée/pêche hier de 25 km (pardon : 13 nautiques).
Ce qui m'a dérouté en m'installant la première fois est la stabilité. Plusieurs fois par la suite j'ai cru partir à l'eau en me retournant ou en faisant des gestes un peu brusques. Maintenant, il faudrait que je teste ses limites quand l'eau sera un peu plus chaude, peut être qu'il y a de la marge, mais çà surprend et c'est le seul gros défaut que je voie pour l'instant. Une dérive installée dans un puits comme pour les planches à voile serait peut être une solution, au moins en statique. Le reste : manoeuvrabilité, dérive au vent ne me gênent guère. Je ne sais pas pourquoi (sonde, traîne ?), mais mon Tempo a une fâcheuse tendance à tirer à droite, à tel point que, comme hier, je laisse parfois mon pied gauche dans l'eau pour compenser quand je galère vraiment trop à corriger avec les pagaies. Un gouvernail me serait finalement utile dans ce cas ; légèrement trimé sur la gauche il me simplifierai énormément la tâche, surtout après plus de 10 heures en mer. J'utilise pour ma part le chariot qui s'adapte également sur mon Mambo que je laisse dans la voiture pour éviter de surcharger le kayak. Mon problème est aussi l'emplacement des leurres. J'ai installé une console centrale fixée sur les 4 vis du porte gourde. La partie supérieure est mobile et peut prendre diverses formes au gré de mes inspirations. Elle est maintenue à la partie fixe par des sandow. Pour l'instant je suis en configuration compas + ancre, ce qui me laisse très peu de place pour les leurres. Je pourrai également moduler et mettre une boite à leurres mais l'ancre m'est indispensable pour la pêche à la dorade (le maquereau étant largement absent dans la rade de Brest). J'attends d'un jour à l'autre une trappe à visser (en rupture de stock chez RTM), mais les hameçons avec la "chaussette" je ne le sens pas. Je pensais également à un filet ou une boite le long du bord, ou glissé dans la double coque par le trou de la trappe à visser et retenu par un bout.
Je cogite dur !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 8:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
j'avais mordu "gentiment" Pat22, sur un autre post, dernièrement, quand j'avais lu qu'il avait changé son KL contre un Tempo, et là, dès que je lis son premier CR sur le Tempo, et bien je peux voir qu'il découvre les "joies" de ce kayak, comparées bien sûr à son précédent le KL :wink: !
Le Tempo (ou le Scupper chez OK) est un bon kayak de pêche, mais il... ne faut pas avoir comparé avec les kayaks de pêche "modernes" ! Le Tempo et son frère US ont... 20 ans de conception. Ils ont été conçus à une époque où la "pêche en kayak" n'était pas ou très peu pratiquée... En fait, au départ, c'étaient des SOT de rando./loisir, et il y a une dizaine d'années de cela, on a mis 2 portes-cannes derrière le kayakiste, et on a baptisés ces kayaks... "pêche". Pour les kayaks de pêches actuels, quand on a réfléchi à leur conception, c'était avec à l'esprit la "destination" finale, c'est à dire la pêche comme perspective d'utilisation, et uniquement celle-ci ! On a donc pris en compte le rangement, la manoeuvrabilité (si si Carn29, en pêche c'est très important !), la... stabilité primaire (puisque en pêche, on pratique à l'arrêt !). Normal après-ça qu'on se retrouve avec des kayaks beaucoup plus "ventrus", donc plus lourds !
Pour moi, à part l'aspect "budget" (c'est plus facile de trouver un Tempo vers les € 500 d'occase qu'un KL), et si on ne pratique pas la pêche à la traine (où le Tempo possède un réel + par rapport à ses cousins actuels grace à ses qualités de navigations supérieures), je ne vois pas de raisons objectives de ne pas préférer par exemple un Abaco, où on a essayé de marier certains plus du Tempo (vitesse), et les qualités du KL (stabilité, manoeuvrabilité, rangement...).
Il faut prendre en compte aussi bien sûr sa morphologie... Je rencontre des "poids plume) qui sont satisfaits de leur Tempo ! Personnellement, je fais presque le quintal, et dans un Tempo (que je connais très bien puisque j'ai fait 2 saisons sur ce kayak !), j'étais quand même beaucoup moins à l'aise que sur mon Abaco actuel !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 10:29 am 
Bonjour,
Personnellement je pêche à 99 % à la traîne. Je concilie en fait randonnée et pêche. Je pars le matin avec le casse-croûte et rentre le soir. Le Tempo semble tout à fait adapté à ce genre de pratique. Je peux faire de la distance grâce à sa facilité de glisse tout en gardant un contrôle sur le kayak par mer un peu formée. Avant hier je me suis laissé dériver dans une zone perturbée par un courant de marée montante pour lancer quelques leurres. J'avoue que je me suis fais peur car le clapot très court faisait chahuter mon Tempo alors livré à lui-même et je ne pouvais anticiper les vagues plus fortes du fait que mon attention était détournée. Le fait de reprendre les pagaies m'a sécurisé malgré quelques roulis prononcés. Ce kayak est effectivement conçu au départ pour la randonnée, il faut qu'il bouge pour retrouver de la stabilité. Pour cette raison je préfère pêcher en dynamique, je pêche en statique pour me reposer et désormais uniquement lorsque l'eau sera calme ou près de la plage, ce que je faisais déjà lorsque je mouillais la "pioche" (ancre plate de 2,5 kg).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Allez on TEMPO...............RISE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: COOL
Depuis l'année dernière déjà j'ai l'envie d'un achat d'un deuxième kayak de pek pour mon épouse qui pourrait m'accompagner durant mes petites sorties, si surtout un ilot serai non loin de là afin qu'elle puisse profiter de la bronzette, tout en douceur. Et avec un peu de chance, elle pourrait m'accompagner à mes cotés durant mes sorties, euhhhhhhhhhhhhhhh mais pas les sorties spartiates, mais uniquement par mer d'huile, sinon oupsssssssssssssssssssssss plus de binome.
En revanche la relève arrive et mon fils de 14 ans qui venait avec moi durant mes sorties du bord quand je n'y aller pas en kayak, mais cela depuis l'année dernière elles se font plus rare (mais ça c'était avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et oui je sors de toute façon plus en kayak, même quand le vent me fais chier; car s'il faut attendre le calme plat on est pas près de sortir en PEK; donc si je veux profiter des instant rare que l'on a avec son fils, ou ses fils (dans quelques temps :lol: :lol: :lol: :lol: ) et j'en viens avec ce kayak qui me branche. Même si le kayak à plus de vingt ans et qui a subi une amélioration cela correspond tout à fait à mon mode de vie : les choses qui dure sont pour moi les meilleurs comme ils ont fait leurs preuves.
Espèrons que les higt tech kayak de pêche avec leurs look péniche auront autant de sucès. :wink: :wink: :wink: DANS 20 ANS, car à ce moment là avec 20 kilos de plus j'aurai besoin d'une bonne pêniche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BREF VOICI CELUI SUR QUI JE CRAQUE ; donc je recherche une bonne occas à - de 500 euros et en couleur storm par contre si quelqu'un à un tuyau, je serai bien content :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

A++++++++++++++++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 7:00 am 
Bonjour tout le monde,
Toujours aussi compliqués tes messages Patdixie22 !
C'est cette version Storm du Tempo que je me suis offert (l'avantage d'être célibataire !) au mois de mars. Je me suis bricolé un bras de sonde rabattable car celui de la photo n'est pas top en cas de choc. Mon pack ne comprenait pas la trappe à visser avec sac amovible où l'on peut ranger quelques bricoles du genre carte de circulation, téléphone, appareil photo ou lampe flash. Manifestement c'est une grosse galère pour s'en procurer : plus en magasins, en rupture de stock sur internet. Mais je ne désespère pas. Pour l'instant c'est dans le bidon derrière moi sous le filet, donc plus de place pour le poisson. Cà tombe bien, y en a pas ! Je me suis inspiré d'une photo de ton collègue pour installer une console centrale en bois, vissée sur les 4 vis du filet porte-gourde.
Je ne comprends pas pourquoi tu serais content avec un tuyau ? :D :D :D
Bonne pêche


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 11:59 am
Messages: 429
Localisation: Lancieux/Saint-Briac
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carn29 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon pack ne comprenait pas la trappe à visser avec sac amovible où l'on peut ranger quelques bricoles du genre carte de circulation, téléphone, appareil photo ou lampe flash. Manifestement c'est une grosse galère pour s'en procurer


N'en mets pas. Pas pratique. Il y a toujours un peu d'eau dans le kayak, ta poche baigne et il faut doubler toute tes petites bricoles que tu cites dans une poche étanche.

_________________
RTM Tempo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
si on ne pratique pas la pêche à la traine (où le Tempo possède un réel + par rapport à ses cousins actuels grace à ses qualités de navigations supérieures), je ne vois pas de raisons objectives de ne pas préférer par exemple un Abaco.


Bah, je pense que c'est une raison objective " des qualités de navigation supérieures" non ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 8:15 am 
Bonjour,
L'idée est que pour rallier un coin de pêche pas trop loin et y rester par la suite, un Abaco sera bien plus adapté qu'un Tempo (plus stable, plus de place et mieux équipé). Cà dépend de notre façon de pêcher. Si effectivement on est à la recherche constante d'un spot pour lancer un leurre, un Tempo demandera peut être moins d'effort. Maintenant je ne sais pas si l'Abaco est si dur que çà à traîner.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 8:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carn29 a écrit:
Bonjour,
Personnellement je pêche à 99 % à la traîne. Je concilie en fait randonnée et pêche. Je pars le matin avec le casse-croûte et rentre le soir. Le Tempo semble tout à fait adapté à ce genre de pratique. Je peux faire de la distance grâce à sa facilité de glisse tout en gardant un contrôle sur le kayak par mer un peu formée. Avant hier je me suis laissé dériver dans une zone perturbée par un courant de marée montante pour lancer quelques leurres. J'avoue que je me suis fais peur car le clapot très court faisait chahuter mon Tempo alors livré à lui-même et je ne pouvais anticiper les vagues plus fortes du fait que mon attention était détournée. Le fait de reprendre les pagaies m'a sécurisé malgré quelques roulis prononcés. Ce kayak est effectivement conçu au départ pour la randonnée, il faut qu'il bouge pour retrouver de la stabilité. Pour cette raison je préfère pêcher en dynamique, je pêche en statique pour me reposer et désormais uniquement lorsque l'eau sera calme ou près de la plage, ce que je faisais déjà lorsque je mouillais la "pioche" (ancre plate de 2,5 kg).



AVE LA CIE :wink:
pour ma part, étant donné que mes spots de pêche majoritairement que j'affectionne sont des veines de courant, car j'aime ce style de pêche, j'ai besoin d'un kayak d'une manoeuvrabilitè irréprochable et qui répond immédiatement à ma première coup de pagaie (à cet effet j'ai une totale confiance dans mon scupper qui posséde la même coque que le TEMPO), aussi le tempo ou le scupper sont tout deux excellent pour glisser sur l'eau sur les courant mêmes fort,(bien sur dés lors que les vagues sont plus forte que de raison il est temps de se barrer) et en terme de manoeuvrabilité j'en connais pas de meilleur ou d'un simple coup de pagaie mon kayak peu glisser à l'inverse du courant sur l'eau :?: :?: :?: :?: :?: l'abaco ou kl plus lourd et peut être d'autres kayak plus lourd que les 2 cités ( certes plus stable ) mais ne glisserons pas mais seront moins maniable, et quand je vois un abaco ou kl dans un super courant j'ai un peu peur pour le pote qui est dedans.
Ce que j'attends d'un kayak c'est sa réactivité pour des pêches sportifs, c'est d'ailleurs dans ce sens que pour moi la PEK est un sport. :wink: :wink: :wink: :wink:
A+++++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 12:00 pm 
patdixie22 a écrit:
AVE LA CIE :wink:
... d'une manoeuvrabilitè irréprochable et qui répond immédiatement à ma première coup de pagaie
... en terme de manoeuvrabilité j'en connais pas de meilleur ou d'un simple coup de pagaie mon kayak peu glisser à l'inverse du courant sur l'eau
A+++++++++++++++++


Dis donc pour faire bouger un Tempo de 4,50 m de long d'un coup de pagaie il faut être Popeye !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 12:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Totalement d'accord avec toi Guillaume , les qualités marines d'un kayak ,même de pêche c'est l'essentiel.
Je trouve le Tempo excellent (avec 85kg , je ne suis pas vraiment un gabarit léger) et très marin très à l'aise dans les vagues , pour moi l'aménagement PEK tient plus du gadget et du marketing que d'autre chose.
Cette année que ce soit sur le ponté ou les gonflables , je suis en version minimaliste , pas de sondeur ,pas d'aménagement , juste un porte canne home made en tube PVC sur le ponté et je m'en sors plutôt pas mal.

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 10:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2008 8:58 am
Messages: 1204
Localisation: Côte Basque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je lis tous vos post depuis qques temps avec attention et je n'ai qu'une chose à dire: l'équilibre sur un kayak vient en pagayant, ( c'est comme le vélo!) et le tempo est vraiment un kayak très stable quelle que soit la technique de pêche pratiquée! Ca ne saute pas aux yeux dans un premier temps, mais 6ans de pratique sur un tempo et des centaines d'heure de PEK... aucun dessalage même accidentel!
Depuis qques temps, j'ai un kayak fibre en plus du tempo, mais pour rien au monde je ne changerai mon tempo contre un autre kayak en plastic car au niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est le meilleur!
Sur le tempo, on passe facilement les jambes de part et d'autre du kayak... à l'arrêt c'est très stabilisant et rassurant s'il y a un peu de mouvement!

Patrick.C a écrit:
carn29 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon pack ne comprenait pas la trappe à visser avec sac amovible où l'on peut ranger quelques bricoles du genre carte de circulation, téléphone, appareil photo ou lampe flash. Manifestement c'est une grosse galère pour s'en procurer


N'en mets pas. Pas pratique. Il y a toujours un peu d'eau dans le kayak, ta poche baigne et il faut doubler toute tes petites bricoles que tu cites dans une poche étanche.

+1
Pour ma part, je pose un sacoche sur la trappe avant du kayak, tenue par deux tendeurs, en me mettant à califourchon sur le kayak, je l'atteins facilement et dans le bac arrière je glisse sous le filet un sac étanche avec le matériel de sécu. Ce dernier n'occupe qu'un tiers de l'espace que je consacre aux prises...
La lampe flash est fixée directement au gilet... c'est là qu'elle est le plus utile! Et le téléphone autour du coup dans une pochette étanche.

_________________
Le Pays-Basque l'hiver c'est la Bretagne au mois d'Août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 6:38 am 
Bonjour,
J'ai le Tempo depuis trop peu de temps pour juger ses capacités de stabilité. J'ai été un peu surpris en montant dedans, comparé à mon... Mambo :D
Je trouve sur le principe, la trappe à visser très pratique car facile d'accès. On m'avait prévenu qu'elle n'était pas étanche mais par rapport à l'eau extérieure, je n'ai jamais vu d'eau à l'intérieur jusqu'à présent. Je comprends donc que le coffre avant n'est pas étanche à 100%. Mes petits objets sont déjà placés dans des sacs étanches individuels donc c'est pas trop le souci. Pour l'instant j'ai un bidon étanche sous le filet arrière, mais qui prend tout le bac à poissons. C'est une solution provisoire car pour l'instant il me semble hasardeux de me retourner pour l'ouvrir en cas de contrôle, et de plus les maquereaux ne trouvent pas leur place, surtout quand çà chasse ! Je n'imagine pas me glisser sur l'avant : stabilité, sondeur, ancre.
Sur mon gilet j'ai déjà un poignard pour couper une éventuelle ligne qui viendrait crocher sur moi en cas de dessalage (kayak et hameçons ne font pas vraiment bon ménage, surtout les mitraillettes qui m'ont fait pester plus d'une fois), je n'ai pas envie de me charger à ce niveau là.
En tout cas merci pour tous ces éclairages, je vais en tenir compte.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com