Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:44 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 10:58 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le scupper ne t'intéresse pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
le scupper ne t'intéresse pas ?


salut "bertrand

il a aussi le meconnu http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/421029400.htm?ca=17_s#

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 491
Localisation: lanester /sainte helene 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme guillaume,je te conseil de l'essayer avant l'achat :wink: ,ce que je n'ai pas fais, :oops:
je me suis tres vite rendu compte que le tempo n'etait pas fait pour moi,avec un leger
vent son comprtement en derive devient tres moyen,il est tres directeur (super pour la rando)
rapide mais peu maniable.
ce ne sont que mes impressions,fais toi ta propre idée,loisir3000 devrait pouvoir te faire essayer
le tempo et l'abaco
simon prends les deux un pour la peche et l'autre pour la rando :mrgreen:
seb...

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 5:30 pm 
Bertrand a écrit:
le scupper ne t'intéresse pas ?


Je ne vois pas trop la différence avec le Tempo... sinon qu'il n'est pas français :D :D :D

seb-56 si tu me payes le 2ème bateau tu deviendras mon meilleur ami :mrgreen:

J'ai maintenant une bonne idée de ses "faiblesses". La manoeuvrabilité ne me semble pas essentielle, on fait rarement des 180°, et puis c'est l'histoire de quelques secondes ! Je ne m'arrête pas à çà. On s'habituera !

A +


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm
Messages: 636
Localisation: ST MALO
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pas d'accord avec toi pour les manoeuvres et les 180° mais ça n'engage que moi
éric

_________________
PROWLER 13 / PROWLER ULTRA 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 6:22 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carn29 a écrit:
Bertrand a écrit:
le scupper ne t'intéresse pas ?

Je ne vois pas trop la différence avec le Tempo... sinon qu'il n'est pas français :D :D :D

comme tu veux ...
j'te laisse quand même le lien du scupper
viewtopic.php?f=13&t=2067&start=120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2007 4:22 pm
Messages: 1198
Localisation: Landéda, Pays des Abers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut carn, quand je lisais les critiques que tu avais entendu à propos du tempo je n'en croyais pas mes yeux... j'ai un tempo depuis 2007, je ne l'ai jamais ménagé, il a des rayures de partout mais il est selon moi très stable (je suis assez casse-cou avec contrairement au ponté), sa capacité d'emport est largement suffisante et sa maniabilité est le pendant de sa vitesse mais il vire (le diamètre de braquage c'est sûr sera important) mais on a desbras pour ça, non ?
c'est certain, il y a mieux mais ils sont souvent plus chers et plus modernes mais le tempo reste un engin (démodé) sécurisant (reste à connaître ses propres limites).
c'est un kayak silencieux comparé au KL ou autres ventrus et confortable (je l'ai utilisé 4 ans sans dosseret).
par contre, effectivement, il vaut mieux (quelque soit le kayak) tout amarrer à bord.
je peux te le faire essayer quand tu veux
kenavo et bonne mer

_________________
Kayaks : SOT : Tempo - Disco - Ponté : Belouga 1
Lieu de pêche : PAYS DES ABERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 9:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bruno29 a écrit:
salut carn, quand je lisais les critiques que tu avais entendu à propos du tempo je n'en croyais pas mes yeux... j'ai un tempo depuis 2007, je ne l'ai jamais ménagé, il a des rayures de partout mais il est selon moi très stable (je suis assez casse-cou avec contrairement au ponté), sa capacité d'emport est largement suffisante et sa maniabilité est le pendant de sa vitesse mais il vire (le diamètre de braquage c'est sûr sera important) mais on a desbras pour ça, non ?
c'est certain, il y a mieux mais ils sont souvent plus chers et plus modernes mais le tempo reste un engin (démodé) sécurisant (reste à connaître ses propres limites).
c'est un kayak silencieux comparé au KL ou autres ventrus et confortable (je l'ai utilisé 4 ans sans dosseret).
par contre, effectivement, il vaut mieux (quelque soit le kayak) tout amarrer à bord.
je peux te le faire essayer quand tu veux
kenavo et bonne mer

tout à fait d'accord avec Bruno kayak très stable un sac étanche suffit pour le matos et je pêchais souvent les pieds dans l'eau du même côté mais, il lui manque un gouvernail

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 4:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 35
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Je ne vois pas trop la différence avec le Tempo... sinon qu'il n'est pas français :D :D :D


Ben: puit de sonde :mrgreen: (pour les versions pas trop vieilles), emplacement à l'arrière avec une découpe rectangulaire et un fond plat = tu peux y mettre une caisse qui sera bien calée (pour le poisson par exemple), trappe avant qui s'ouvre plus facilement depuis le bateau (dans un endroit très calme bien entendu). Trous d'auto-vidage sous l'assise = pas d'eau qui stagne sous ton fondement mais il peu y avoir un peu d'eau à y remonter en fonction de la répartition des masses :roll: . inserts pour un gouvernail à la poupe et au niveau des cales pieds pour y poser la commande ou des réglables.
Par contre pas de poignées latérales (mais j'avais cru lire qu'elles n'étaient pas super bien placées sur le tempo = pas au point d'équilibre ?)

http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=2067&start=15

8)

_________________
Scupper pro
Palmes, masque, tuba ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 10:02 am 
Bonjour,
Pour bruno29, je me suis seulement contenté de faire une synthèse des 19 pages précédentes. Après, chacun a ses propres ressentis et ses propres limites. Moi je suis très souple, je m'adapte à tout. Et puis je me doute bien que si le Tempo avait des gros défauts, à fortiori sur la sécurité, RTM ne l'aurai pas mis sur le marché. Que mon "fondement" (j'ai bien aimé) soit mouillé (à priori pas trop avec le HI CONFORT), où que le bateau vire plus difficilement qu'un autre, est secondaire pour moi. Effectivement on a des bras, sinon on ne fait pas du kayak, et puis la majeure partie de mes navigations se font en ligne droite. Dans certaines configurations de pêche (ratisser une zone de chasse du maquereau, pointer un spot précis...) peut probablement devenir une gêne comme le dit éric35. Tout çà pour dire qu'on n'a pas tous les mêmes critères (géographiques, physiques, exigences...), donc ce qui peut gêner l'un, peut ne pas affecter l'autre. Après 2 ou 3 sorties je me serai fais ma propre opinion en fonction de mes attentes, que je vous ferai partager si vous voulez, et après prise en compte je m'adapte (j'ai fais du parapente, c'est pas le kayak qui va me faire peur).
Merci en tout cas


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 12:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 16, 2011 7:06 pm
Messages: 4
Localisation: sud ouest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour carn
je n'étais pas venu là depuis quelques temp(o)s. Je précise que j'ai versé en testant "à fond" pour voir mes limites, en étant allongé autant que possible sous les branches à ma deuxième sortie, plaqué au kayak avec mes 100 kg. Forcément ça le cabre un peu...
Depuis je l'utilise environ 40 sorties/an, il a été baptisé sous orage, neige, vent d'autan et même dans de petits remous de Garonne en crue. Impérial. Le pire a été de me faire secouer par le sillage d'un hors bord alors que j'étais en train de collecter des déchets plaqué à la rive : drossé contre la berge sans possibilité de flotter à 100%, arrivée des vagues en latéral sans que le kayak puisse s'équilibrer sur l'eau ;bilan = juste les cuisses mouillées.
Je n'ai aucun regret sur cet achat (et ne suis pas un crac de kayak question équilibre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 11:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
A part le plan de pont, le "Scuper pro" et le "Tempo" ont la même coque, donc un comportement similaire sur l'eau, sauf que les nouveaux "Scuper pro" ont un puit de sonde; pour les derniers "Tempo" ... Je ne sais pas...

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 7:47 am 
Alain.LFF29 a écrit:
A part le plan de pont, le "Scuper pro" et le "Tempo" ont la même coque, donc un comportement similaire sur l'eau, sauf que les nouveaux "Scuper pro" ont un puit de sonde; pour les derniers "Tempo" ... Je ne sais pas...

Alain. :wink:


Bonjour,
Mon puits de sonde c'est le trou autovideur.
Fousnant ou Fouesnant ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Mar 04, 2013 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Effectivement je ne l'avais pas vu celle là.... :oops: C'est Foues ..Nant ??? :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 12:02 pm 
Bonjour à tous,

c'est fait, j'ai acheté un tempo ayant vendu mon klargo en fin d'été (question de poids), j'espère que le changement ne va pas etre trop brutal ni trop "humide" n'ayant pas pu l'essayer avant de l'acheter.

Par contre je galère déjà pour la place ne sachant pas où stocker mes leurres et le reste, c'est sur que pour cà le klargo est bien mieux agencé, par contre que me conseillez-vous comme chariot pour ce kayak, je veux absolument qu'il rentre dans la trappe avant voulant garder celle de l'arrière pour un bac.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com